Jeux de ... société !

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Merci, @Guila !
Ouais, je regarde partout pour Qui est-ce? ... Mais bon, si c'est pas pour cette année, ce sera pour la prochaine!
Sinon, pour les Monopoly, j'en ai vu un Star Wars à la Fnac. Alors dans les grands magasins de jouets, il doit y avoir ce qu'il faut!
 
26 Juin 2015
13
19
664
34
Coucou! J'avais envie de partager mes derniers coups de coeur ludiques avec vous :loveeyes:

J'ai testé récemment La Glace et le Ciel, un petit jeu en coopération adapté du dernier film éponyme de Luc Jacquet. Aucun hasard et énormément de plaisir!

J'ai finalement joué (et acheté ^^) 7w duel, excellent.

Si vous avez l'occasion de jouer à Mysterium, foncez! On le présente souvent comme un mix entre Cluedo et Dixit... Y a de ça, mais c'est plus que ça. 3 parties, 3 très bons moments.

Autres jeux très sympas: Elysium (on incarne un demi dieu, rien que ça), Trains (un genre de Dominion avec des trains...mon homme est un féru des trains, ceci expliquant cela), King & Assassins (un super jeu à 2).

Ça mériterait une sortie entre mad'z jeux de société un jour... Dans un bar à jeux type Le Nid ou Le Meisia pour les franciliennes.
 
  • Big up !
Réactions : Ewina et Jinko
15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
Ouiiii j'adore La glace et le ciel :loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes:, je pense que c'est mon coup de coeur 2015 !
D'ailleurs pour les lyonnaises d'entre vous, le 12 novembre, il y a une soirée la glace et le ciel au bar Moi je m'en fous je triche !
En présence de l'auteur !

Et je ne peux qu'approuver Mysterium !
 
  • Big up !
Réactions : Morwenna*
14 Novembre 2014
40
53
3 674
Bonjour,

1er post sur ce topic... J'aurais besoin de vos conseils !

En fait, mon copain et moi hésitons à acheter Seven Wonders Duel, mais je n'ai jamais joué à Seven Wonders... Pour celles qui l'ont testé, qu'en avez vous pensé ? Est-ce qu'il vaut mieux qu'on teste d'abord Seven Wonders avant d'acheter éventuellement la version Duel ?

Sinon pour la petite histoire : nous jouons aux jeux de société mon ami et moi depuis environ 2 ans, après avoir découvert le jeu coopératif avec L'Ile Interdite, acheté parce que je trouvais la boîte très belle ! Notre petite (pour l'instant !) collection de jeux s'élève à présent à une dizaine de titres (mais je crois qu'on va craquer pour quelques autres à Noël... ^^).

Je vous mets une petite liste, si jamais il y en a un qui vous tente, n'hésitez pas à me poser des questions !
- Le désert interdit (jeu coopératif)
- Pandémie (jeu coopératif - le plus connu je pense)
- Mascarade (jeu de cartes qui peut se jouer jusqu'à 13 ! Bluff et rigolade au RDV ! L'originalité, c'est que parfois, on ne sait plus quelle carte on a !)
- Love letter (jeu de cartes dont les parties sont très rapides et qui s'emmène partout - ça nous a bien servi dans les files d'attente du Parc Asterix ou en attendant le début d'un film au ciné ! ^^)
- Biblios (jeu de cartes en 2 phases avec une phase de répartition de cartes et une phase d'enchères)
- Siggil (très beau jeu de cartes où il s'agit de capturer des esprits, peut se jouer seul et jusqu'à 4)
- Mr Jack pocket (jeu à 2, asymétrique avec Mr Jack d'un côté et l'enquêteur de l'autre)
- Hanabi (jeu coopératif, dont avait déjà parlé @Elkaria , j'y ai peu joué car les parties sont trop longues, même si le principe est très sympa : vous ne voyez pas vos propres cartes !)

On a aussi Jungle Speed, Time's up, Uno, mais ceux là, on ne les présente plus !

@Morwenna* @Guila J'aimerais bien en savoir plus sur La glace et le ciel ! Vu qu'on apprécie les jeux en coop, il nous plairait peut-être ?

Voilà, désolée pour le gros pavé, bon dimanche les madz !
 
  • Big up !
Réactions : Arlune et Awyren
15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
@Poisson Rose Je ne peux qu'aller dans le sens de @TemoriTiger !! 7WDuel est vraiment un bon jeu à deux, qui tourne bien, rapide et équilibré. On y retrouve l'univers et la mécanique de 7W mais ce n'est absolument pas grave si vous ne connaissez pas 7W ! Ce sont deux jeux différents (mais avec quelques ressemblances !)
Donc si vous jouez à deux, 7WDuel est un bon choix !

Je vois que vous aimez beaucoup les jeux coopératifs !
Du coup je ne peux que vous conseillez La glace et le ciel !
Comment t'en dire plus .....
Le jeu se fait en trois manches, qui symbolisent trois générations d'humains sur Terre. Le plateau de jeux est constitué d'une "grille" de 3 fois 3 cartes qu'il va falloir remplir. Le but c'est de coopérer pour conserver l'équilibre entre les différents éléments et limiter les impacts de l'homme sur la nature. Pour cela, chaque joueur possède un objectif d'équilibre mais qu'il ne connait pas mais les autres joueurs oui (à la manière d'hanabi le joueur tient ses cartes objectifs à l'envers). Quand un joueur pose une carte élément (air, terre, eau) dans la grille, il va potentiellement atteindre son équilibre ou détruire celui des autres joueurs, information que les autres joueurs donneront. Quand une carte portant du CO2 apparait, il faut la recouvrir avant la fin de la manche pour "limiter" les impacts de l'homme et laisser une planète propre à la prochaine génération. A chaque fin de manche / génération, on compte le nombre d'objectifs atteints, le nombre de CO2 qui restent (ce qui fait fondre la glace et donnent des malus en terme de points) et ça donne un total de points. Et on redistribue les cartes et on recommence la génération/manche suivante...
Pas facile d'expliquer un jeu sans le matériel, mais il est vraiment vraiment vraiment bien, et on a souvent de bons retours !
Il marche aussi bien à 2 qu'à 3 ou 4.
Et en plus, l'auteur est lyonnais, la boite d'éditions aussi, elle est pas très grosse, et le jeu est fabriqué en france (je crois) et au moins conçu selon le respect des forêts, avec de l'encre pas toxiques et tout et tout (je sais pas si ça compte pour toi, mais c'est suffisamment rare pour être souligné).

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions !
 
14 Novembre 2014
40
53
3 674
@Guila Merci beaucoup pour ta description ! Nous avons trouvé une vidéo sur TricTrac pour compléter ça.
Je trouve ça très chouette que ce soit un jeu français et qui a été conçu de façon a réduire son impact écologique !
Il a l'air de plaire pas mal à mon copain, mais il m'emballe moins...

Ce sera peut-être plutôt 7W duel du coup ! Mais on n'est pas encore fixés.

Certaines d'entre vous ont-elles essayé les extensions du jeu Pandémie ?
 
15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
@Poisson Rose De rien ;)
Moi à choisir entre 7WD et La glace et le ciel, je choisis la glace et le ciel sans hésiter. Pour l'originalité, le thème, le côté coopératif...
Le mieux ça serait que vous le testiez :)

Sinon les extensions de pandémie, je les ai... et j'y ai jamais joué..... :goth:
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Poisson Rose Pour les extensions de Pandémie, le labo change vraiment la façon de jouer et ça reste méga-méga dur de gagner :cretin:
Après on a pas trop trop joué avec la 5ème maladie
 
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Lundi on a été faire un tour dans un petit magasin de jeux de société qui vient d'ouvrir il y à peu, et on est tomber sur un jeu très sympa, que mon chéri a acheté et que nous avons essayé le soir même à 4 ( l'avantage de la colloc ! ) : Blanc-manger Coco.
Quelqu'un connait ? Pour une soirée haute en couleur et pleine de fou-rire, le jeu assure !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes