Jeux pour centre aéré

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AncienneMembre_13, le 21 juillet 2008.

1. AncienneMembre_13

AncienneMembre_13
    Expand Collapse
    Flamme à lunettes

Voilà mesdemoizelles j'en appelle à votre créativité ! Je suis animatrice cet été dans un centre aéré, et le thème tourne autour de l'espace, le futur, la ville, l'écologie, la solidarité et le respect.

J'ai trouvé déjà quelques jeux et des pistes pour la Kermesse, mais j'aimerai arriver devant ma directrice avec une palette de jeux intéressants. J'avoue qu'en plus, je galère un peu. Je dois m'occuper des maternelles, donc la plus jeune a 3 ans et demi, et le plus vieux 6 ans.

Donc bon, j'ai quelques jeux, mais je sèche rapidement. A l'aide T.T

2. Elya

Elya
    Expand Collapse
    Dirty Little Freak

3. calif0urchon

calif0urchon
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

UHH je repond un peu tard mais on sait jamais sa pourrait te servir...L'année derniere j'ai été animatrice en centre aéré chez les maternelles deuxieme année, donc comme toi, et on avait comme unique thème l'écologie...pas facil parce que les petits comme ca s'en...foutent complètement ^^ ils marchent que à l'amusement et je les comprend :) ...dans notre groupe on avait fait une chasse au trésor, avec des énigmes, chaques enigmes permettaient de trouver une pièce du centre, et dans chaque pièce, il y avait une pièce de puzzle...donc plusieure équipes, plusieurs couleurs, plusieurs puzzles différents...c'était génial, la directrice est venu nous féliciter...chaque groupe avait un anim, qui donnait les énigmes du genre "la future salle es l'endroit où il y a la télé"...les enfants réfléchissaient entre eux, donnaient la réponse, on y allait, de là ils cherchaient tous de leur coté le morceaux de puzzle...etc...le premier groupe a voir finit gagné..les puzzles c'était des images d'animaux, qu'on collait ensuite dans la salle...sa occupe, sa fait défouler un peu les enfants, et c'est autour des animaux!
    sinon on avait fait un truc trop beau: on été allé en foret, on avait récupérer des bout de bois, on les avait peint de toutes les couleurs, et puis on avait fai des mobiles ... la peinture ils adorent, sur du bois qui n'est pas forcément tout lisse sa les fesait encore plus riree...et puis c'était vachement jolie au final...pour l'idée de recyclage, et de deuxième vie des objets c'était pas mal !
    voila j'espère que sa te servira quand même :d

Chargement...