Job d'été, une première

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Chocolavore, le 10 février 2016.

  1. Chocolavore

    Chocolavore
    Expand Collapse

    Hello ! J'ai besoin de conseils d'une pro des jobs d'été ,:puppyeyes:
    Alors j'ai 17 ans (18 ans en novembre ) et je ne sais pas ou postuler , comment postuler ( par mail , en main propre ? ) , j'ais déjà chercher sur des site du genre pôle emploi , l'etudiant etc ... mais je ne vois pas beaucoup d'offre ou sinon avec des exigences de niveau d'études ( je passe mon bac cette année ) et des expériences pro d'au moins 1 an ( aucune expérience ). En plus de sa j'ai l'impression qu'il ne vont pas me prendre au sérieux ,tout le monde pensent que j'ai 12 ans :crying:
     
    MissIndo a BigUpé ce message
  2. Morgause

    Morgause
    Expand Collapse

    Le mieux c'est de se déplacer! (Enfin c'est ce que j'ai fais à chaque fois.. j'ai commencé à 16ans je pense et j'en ai 23 la...)
    Tu peux postuler dans les supermarchés (même si je pense qu'ils previligient les gens avec le permis... quoi que ça dépend si tu es en ville. )Après en général tout les magasins cherchent des saisonniers parce-que. .. bes faut bien remplacer ceux qui partent en vacance. Après si tu es à la campagne y a toujours les travaux dans les champs.. mais ça ne dure que quelques semaines.
    J'espère que tu trouveras! :)
     
  3. Boucles d'or

    Boucles d'or
    Expand Collapse
    I got a pocket, got a pocketful of sunshine..

    Si t'aimes les gosses (au moins un peu) et que t'as envie de bouger et de découvrir de nouveaux endroits, je te conseille de chercher un job d'employée au pair. Sans forcément partir à l'étranger, l'été il y a plein de familles qui cherchent des nounous. Ca peut être très très très bien payé comme assez mal, mais c'est normalement nourri/logé et ça permet de bouger. Je l'ai déjà fait 2 fois, la 1ère fois le bilan fût plutôt mitigé mais la 2nde c'était carrément génial. Si t'as des questions n'hésite pas à me MP :fleur:
    Et bonne chance dans ta quête ! :)
     
  4. Chocolavore

    Chocolavore
    Expand Collapse

    Alors déjà merci pour vos réponses , je pensais plutot envoyer des cv + lettre de motivation par mail , on m'a dit que je risque de dérangée .
    @Boucles d'or j'aime pas trop les gosse mais je pense que sa va (j'ai fait mon stage de 3 eme dans une école primaire :drama:). Sa dure cb de temps ? Je cherche un truc entre 1 et 2 mois .
    Ah et je suis une passionné de pâtisserie :rockon: mais pas d'expérience ni de formation, si je demande dans une pâtisserie / salon de thé vous pensez qu'ils vont me prendre ???
     
  5. Somebody else

    Somebody else
    Expand Collapse
    Déteste le rose.

    Tu peux essayer !
    Perso, si c'était pour des commerces ou un job d'été en relation avec des gens / clients (comme pâtisserie ou salon de thé), je me pointerais directement sur place avec CV et lettre de motivation, plutôt que d'envoyer un mail (qui fait distant quand tu veux faire quelque chose dans la proximité).
    Mais il n'y a pas de recette unique non plus ;)
     
  6. Boucles d'or

    Boucles d'or
    Expand Collapse
    I got a pocket, got a pocketful of sunshine..

    Je connais une baby-sitter qui déteste franchement les enfants. C'est sûr qu'il vaut mieux avoir un travail que t'apprécies et qui te donne envie de te lever le matin, mais tant que tu découpes pas les mômes que tu gardes pour en faire un ragoût, ça va :lunette:
    Ca peut aller de 1 semaine à 3 mois, il y a le choix :happy:
     
  7. Chocolavore

    Chocolavore
    Expand Collapse

    Merci pour vos conseils , j'ai oubliée de préciser que j'habite en ville
    Je vais faire quelque recherche sur jeune fille au pair :lunette:
     
  8. asiris

    asiris
    Expand Collapse

    Moi aussi je suis novice en job d'été. Je compte me présenter dans pleins de boutiques/supermarchés dans les jours à venir, mes CV sont déjà prêts mais je sais pas si je dois aussi donner une lettre de motiv' quand je me déplace en vrai? Ca me paraitrait logique mais si je peux m'en passer ça m'arrange car je déteeeeste les lettres de motivation
    ( @Morgause @Kakapo ... :innocent: )
     
  9. Morgause

    Morgause
    Expand Collapse

    @asiris désolé mais il faut toujours donner une lettre de motivation. :taquin: En général elle sert à voir les dates de tes dispositions (enfin personnellement je redonne toujours la même. Je change juste mes dates de disponibilité dessus et je vois que c'est ce qu'ils regardent en 1er donc bon... ).
    J'espère que tu trouveras pour cet été!:top:
     
  10. asiris

    asiris
    Expand Collapse

    Bon ben c'est vraiment un passage obligé alors! :taquin:
    Merci!
     
  11. rythmislove1

    rythmislove1
    Expand Collapse

    Salut! :) Je cherche un job d'été pour un mois, j'ai mon BAFA mais j'ai pas vraiment envie d'être dans l'animation cet été. Avez-vous des pistes, des secteurs à me conseiller? :)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Honey007
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1188
  2. VickyLudy
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1203
  3. Miou-miou
    Réponses :
    13
    Affichages:
    2647
  4. Summer95
    Réponses :
    8
    Affichages:
    1907
  5. kazoo35
    Réponses :
    2
    Affichages:
    843