Job d'été, une première

1 Février 2016
75
137
2 904
25
Hello ! J'ai besoin de conseils d'une pro des jobs d'été ,:puppyeyes:
Alors j'ai 17 ans (18 ans en novembre ) et je ne sais pas ou postuler , comment postuler ( par mail , en main propre ? ) , j'ais déjà chercher sur des site du genre pôle emploi , l'etudiant etc ... mais je ne vois pas beaucoup d'offre ou sinon avec des exigences de niveau d'études ( je passe mon bac cette année ) et des expériences pro d'au moins 1 an ( aucune expérience ). En plus de sa j'ai l'impression qu'il ne vont pas me prendre au sérieux ,tout le monde pensent que j'ai 12 ans :crying:
 
  • Big up !
Réactions : MissIndo
22 Octobre 2015
716
2 046
1 764
Le mieux c'est de se déplacer! (Enfin c'est ce que j'ai fais à chaque fois.. j'ai commencé à 16ans je pense et j'en ai 23 la...)
Tu peux postuler dans les supermarchés (même si je pense qu'ils previligient les gens avec le permis... quoi que ça dépend si tu es en ville. )Après en général tout les magasins cherchent des saisonniers parce-que. .. bes faut bien remplacer ceux qui partent en vacance. Après si tu es à la campagne y a toujours les travaux dans les champs.. mais ça ne dure que quelques semaines.
J'espère que tu trouveras! :)
 
15 Novembre 2015
81
309
2 914
Si t'aimes les gosses (au moins un peu) et que t'as envie de bouger et de découvrir de nouveaux endroits, je te conseille de chercher un job d'employée au pair. Sans forcément partir à l'étranger, l'été il y a plein de familles qui cherchent des nounous. Ca peut être très très très bien payé comme assez mal, mais c'est normalement nourri/logé et ça permet de bouger. Je l'ai déjà fait 2 fois, la 1ère fois le bilan fût plutôt mitigé mais la 2nde c'était carrément génial. Si t'as des questions n'hésite pas à me MP :fleur:
Et bonne chance dans ta quête ! :)
 
1 Février 2016
75
137
2 904
25
Alors déjà merci pour vos réponses , je pensais plutot envoyer des cv + lettre de motivation par mail , on m'a dit que je risque de dérangée .
@Boucles d'or j'aime pas trop les gosse mais je pense que sa va (j'ai fait mon stage de 3 eme dans une école primaire :drama:). Sa dure cb de temps ? Je cherche un truc entre 1 et 2 mois .
Ah et je suis une passionné de pâtisserie :rockon: mais pas d'expérience ni de formation, si je demande dans une pâtisserie / salon de thé vous pensez qu'ils vont me prendre ???
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
Tu peux essayer !
Perso, si c'était pour des commerces ou un job d'été en relation avec des gens / clients (comme pâtisserie ou salon de thé), je me pointerais directement sur place avec CV et lettre de motivation, plutôt que d'envoyer un mail (qui fait distant quand tu veux faire quelque chose dans la proximité).
Mais il n'y a pas de recette unique non plus ;)
 
15 Novembre 2015
81
309
2 914
Je connais une baby-sitter qui déteste franchement les enfants. C'est sûr qu'il vaut mieux avoir un travail que t'apprécies et qui te donne envie de te lever le matin, mais tant que tu découpes pas les mômes que tu gardes pour en faire un ragoût, ça va :lunette:
Ca peut aller de 1 semaine à 3 mois, il y a le choix :happy:
 
1 Février 2016
75
137
2 904
25
Merci pour vos conseils , j'ai oubliée de préciser que j'habite en ville
Je vais faire quelque recherche sur jeune fille au pair :lunette:
 
28 Juin 2014
28
72
2 864
Moi aussi je suis novice en job d'été. Je compte me présenter dans pleins de boutiques/supermarchés dans les jours à venir, mes CV sont déjà prêts mais je sais pas si je dois aussi donner une lettre de motiv' quand je me déplace en vrai? Ca me paraitrait logique mais si je peux m'en passer ça m'arrange car je déteeeeste les lettres de motivation
( @Morgause @Kakapo ... :innocent: )
 
22 Octobre 2015
716
2 046
1 764
@asiris désolé mais il faut toujours donner une lettre de motivation. :taquin: En général elle sert à voir les dates de tes dispositions (enfin personnellement je redonne toujours la même. Je change juste mes dates de disponibilité dessus et je vois que c'est ce qu'ils regardent en 1er donc bon... ).
J'espère que tu trouveras pour cet été!:top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes