Johnny Depp est-il capable de violenter Amber Heard, sa femme ?

30 Juillet 2013
3
7
354
@Daedalion
une femme meurt tuée par son conjoint tous les 2.5 jours en France
un homme meurt tué par sa conjointe tous les 15 jours et dans 40% des cas, la conjointe invoque les violences qu'elle subissait pour motif
la première cause de mortalité des femmes de 16 à 44 ans en Europe, devant les guerres et la maladie, sont les violences domestiques

donc non, y'a pas d'équivalence....

@Daedalion C'est intéressant ce que tu soulèves ici. Même si les femmes sont malheureusement plus souvent victimes de violences, il y a aussi des hommes qui le sont. Et prendre la parole ne doit pas être facile du tout vis-à-vis du regard de notre société (un peu toute nulle).

Je suis bien d'accords avec vous. Je profite juste de ce cas pour dénoncer cette manière systématique de s’apitoyer sur les femmes de façon à ce qu'elles deviennes automatiquement victimes des hommes dans l'inconscient collectif ce qui entretient les stéréotypes sur les genres. Même si en vérité, les femmes sont en majorité victimes des hommes comme le prouvent ces malheureux statistiques. Ce qui me gène, c'est de voire le mot victime partout, associé au femmes...je sais pas, ça m'énerve.

si tu ne veux pas être cité, dis le, je modifierais mon message ;)

mais pour répondre à cette phrase, si la société a pris Amber Head pour la victime ou menteuse et non l'agresseur c'est tout simplement parce qu'elle présenté a des photos de bleus etc... et qu'un juge a accordé une "domestic violence restraining order" à l'encontre de Johnny Depp.
Si dans toute cette histoire les rôles était inversé et que Johnny avait présenté des faits et photos des violences qu'il aurait subit de la part de sa femme, j'aime à croire que nous (je ne parle pas forcément de la presse mais de nous, des gens pour l'égalité etc...) serait tout aussi enclin à croire Johnny Depp :)

Certes, mais nous ne savons pas ce qu'il s'est passé. Et tous les coups ne laissent pas forcément de traces. J'essayais d'illustrer avec cette affaire, une manière de penser stéréotypée qui me gène.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Daedalion
je suis tout à fait d'accord avec toi ;)
mais dans cette affaire, je pense vraiment que si les "gens" prenne Amber Head soit en tant que victime soit en tant que menteuse, ce n'est pas parce qu'il ne croit pas qu'un homme puisse être victime de sa femme, mais parce que là, seule Amber Head a présenté des "preuves" qui la place elle en victime :)
moi aussi je sais très bien que des hommes sont victimes de violence, mais comme tu dis on ne peut pas savoir ce qui s'est passé, et le fait est que dans la plupart des affaires comme celle-ci, les gens et la presse vont vite se faire leurs propres avis à cause de ce qu'ils voient de concret :erf: ici ce sont les photos et la décision du juge. Ces derniers vont alors alimenter les esprits et les gens ne vont se fier que sur ça, plaçant donc ici Amber et non Johnny comme victime.
Mais croire que cette femme est victime de son mari ne veut pas dire, forcément croire que les époux ne peuvent être victime eux aussi de leurs conjoint/es :)
 
Dernière édition :
5 Juin 2016
6
10
4
50
Bonjour toutes,

Je suis nouvelle et depuis hier, je trépigne pour pouvoir répondre à ce sujet.

J aimerais demander à celles qui ont une image de Depp, de bon garçon, d où elles la tiennent si ce n est des studios de Disney?
Ça n est pas sur la base de photos qu on a déduit que Depp était alcoolique et drogué. Il l a toujours été et ça n a rien de secret. Pareil pour la violence. Les chambres d hôtel saccagees, ça ne fait pas partie que de sa folle jeunesse. Des histoires avec des journalistes, qu il aurait malmenés , y en a eu même à l époque de Vanessa Paradis. La, dernièrement , y en a pas eu une avec un de ses gardes du corps?
Alcoolique, drogué, capable de détruire une chambre mais il serait incroyable de penser qu il a levé sa main sur une femme?
Bon père de famille aimant et aimé qui n hésite pas pour obtenir les faveurs d une jolie jeunette à sacrifier les intérêts de ses enfants? (mariage sans contrat prénuptial)
Généreux de cette générosité que personne ne peut ignorer?
Défendu par une ex qui ne cesse de clamer à quel point il est merveilleux alors qu il s est comporte avec elle comme le dernier des goujats?
Heureusement qu il n a été que Jack Sparrow, et pas Charles Ingalls!

PS : Merci à la jolie licorne pour son accueil. Moi, c est Poney qui aime aussi les paillettes, malgré son grand âge :d
 
7 Décembre 2013
358
2 082
4 814
D'accord, croire les victimes, je pense moi aussi que c'est essentiel mais par pitié, quelque chose de "nuancé" ne ferait de mal à personne parce que là, sur ce topic... il y a un deux poids deux mesures absolument monumentale... j'veux dire, on est vraiment sur Madmoizelle ou bien ? :shifty:

Pourquoi aller chercher dans le passer de Johnny Depp ? Si on explique qu'un homme qui a été aimable peut très bien avoir un sale comportement, un homme qui a eu un sale comportement peut très bien devenir aimable non ? Ce n'est pas ce que l'article explique ?

Même chose avec le "il peut très bien devenir violent, parce que c'est possible". D'accord mais ça nous avance à quoi ? C'est comme si je disais, mon voisin est peut-être un zoophile qui aime sauter son chien qui sait ? Après tout, c'est possible.

Dans le fond, on en sait rien, alors parler de l'affaire, d'accord, mettre en avant que les femmes violentées devrais être écoutées d'accord mais si on prend pour possible tout ce que dit Amber Heard, on en a pas fini. Parce que, apparemment, elle a décidé de retirer sa plainte pour violence, en revanche, elle porte plainte pour diffamation ou je ne sais quoi, parce que Johnny Depp ou une de ses connaissances l'a accusée de le faire chanter. Et elle compte donné l'argent de son procès à un refuge pour femmes battues (j'attends de voir ça :lol:). Cela dit, si elle tient vraiment à faire un don, pourquoi attendre, elle peut le faire non ? :lol: Bref passons.
 
  • Big up !
Réactions : Clearview et Nilamey
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
@Jo'séphine t'inquiètes j'avais bien compris à la lecture de ton 1er message qu'il s'agissait d'un vrai questionnement et pas autre chose.
Dans une société tout à fait égalitaire entre les personnes je serais d'accord avec le principe de trouver un juste milieu puisque toutes les paroles auraient le même poids. Dans cet idéal, aucune victime n'aurait peur de dénoncer un acte de violence qu'elle a subie sans craindre qu'on la remette en question pour ce qu'elle est est, ce qu'elle porte etc.
Or ce n'est pas le cas dans notre société et tant que cet état de fait perdurera je pendrai a priori le parti de la victime.

Quant au fait qu'on ait l'impression qu'il y a "beaucoup" de cas de fausses accusations, je pense que c'est du au fait qu'on a pas conscience du nombre total d'agressions puisque chaque agression n'est pas connues, suivie d'une plainte, d'une procédure. De plus, les fausses accusations sont souvent largement relayées dans la presse, les réseaux sociaux etc entrenant par la meme occasion le mythe. Imagine un JT de 20h où TOUTES les agressions quotidiennes seraient inventoriées, la liste nous donnerait le vertige...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Juin 2016
6
10
4
50
@ Skjaldmö
Il ne s agit pas du passé, mais du présent de Johnny Depp.
Il est toujours au moins alcoolique, si ce n est drogué. Et sa dernière histoire date de 3 ou 4 jours. Avec son garde du corps, au Danemark, alors qu il était ivre.
Dire que, oui, je crois qu Amber dit vrai, c est préjuger. Mais heureusement qu on a la capacité de juger AVANT. Avant la baffe , par exemple.
Ce qui est dangereux, c est de prendre ses préjugés pour des certitudes et de ne pas savoir les modifier avec l expérience. Pas de préjuger.

Alors quand un homme alcoolique, dont on a rapporté plusieurs fois des faits de violence, est accusé par sa compagne de violence conjugale , non, je n attends pas un jugement pour avoir une opinion. Pas plus que je n attendrais d avoir des certitudes pour donner cette opinion à une amie, une soeur, qui aurait rencontré ce genre d homme.
 
5 Juin 2016
6
10
4
50
Eh bien moi je ne la crois pas, il y a les 2 ex de Johnny qui ont pris sa défense, + sa fille...Du côté d'Amber, je n'ai rien entendu. Comme c'est le monde des Stars, elle a peut-être voulu le faire plonger pour quelque chose...
Pourquoi croire les 2 ex et la fille?
La 1ere ex l a connu, très jeune alors qu il n était pas encore célèbre. Elle peut dire vrai mais ça ne veut rien dire.
Pour Vanessa Paradis, parce qu elle a des enfants avec Depp, cette histoire aura des conséquences. Tout ce que Depp perdra, ça sera ça de moins pour ses enfants. Sans parler de la carrière débutante de Lily Rose, si celle de son père est finie, la sienne le sera aussi.
Trop d intérêts pour qu on puisse les croire.
Et après tout, si Paradis s est pris quelques claques et qu elle s est tue, elle peut très bien nier aujourd'hui.
Je ne vois pas en quoi son témoignage peut être digne de confiance.
 
5 Juin 2016
6
10
4
50
@Poney J'avoue que je ne vois pas trop le rapport entre le fait de se droguer et le fait d'être un gros connard de sexiste qui tape une meuf...

Je pense que Johnny Depp est un connard parce qu'Amber Heard le dit et que je la crois et la soutiens en tant que meuf et en tant que féministe. Je la croirais tout autant si Johnny Depp était un enfant de choeur ou si elle accusait Perlimpinpin, le mec sympa et gentil du coin qui range sa chambre...
C est que sous l effet de l alcool ou de la drogue, notre comportement change.
On peut devenir violent alors qu on ne l est pas "normalement"

S il s agissait de Perlimpinpin , là, pour le coup, je serais neutre : ni je la crois, ni je ne la crois pas .
(ils ont des drôles de nom, tes voisins :d)

En tant que féministe, je soutiens toutes celles qui portent plainte parce qu elles devraient pouvoir le faire , sans être insultées ou menacées. Mais je ne les croirai pas, sans preuves.
Si aujourd'hui, les fausses accusations sont rares, c est parce qu il est difficile de porter plainte, pas parce que toutes les femmes sont dignes de confiance. D après moi, bien sur.
 
17 Février 2015
19 844
109 936
5 354
Le titre et le début de l'article me pose problème.
Demander si Johnny Depp est capable de battre une femme, renforcer ça avec la tournure emphatique "virgule sa femme", les références de type fantasme/fangirling et les guillemets un peu partout, tout cela met (de mon point de vue) un doute sur la tonalité de l'article.
Je trouve dommage que certaines formulations laissent penser que Johnny Depp serait par nature trop beau ou trop gentil pour coller un beigne à quelqu'un.
 
5 Juin 2016
6
10
4
50
A ton besoin d'avoir à donner son opinion sur qui on a envie de prendre parti? Est-ce que cela vous regarde plus ou moins directement?
Non. Vous êtes en train de débattre sur si Amber est une manipulatrice ou si Depp est un alcoolique violent? Des personnes que vous n'avez jamais rencontré, à qui vous n'avez jamais adressé la parole et qui ne sont apparus que dans des fictions.
Le reste est un rapport de magasine People.
Cela me rappel l'époque du Bashing de Britney Spears quand elle s'était rasé le crâne.
Et tous ces gens qui jubilent de plaisir à la voir sombrer...

Donc on peut dénoncer les violences conjugales, milles fois oui. Et vouloir toujours donner le bénéfice du doute à la victime plutôt qu'à l'agresseur. Mais ça s'arrête là! Le reste ne nous regarde pas.
"Oui mais c'est des personnages publics? Ils l'ont cherché en devenant connu!"
Non. Juste non.
Cette histoire de people m intéresse, par la manière dont elle a été reçue par l opinion publique.
Qu Amber soit insultée, alors que Depp ne l est pas, pour moi, c est symptomatique d une société sexiste. Hypocritement, on se dit contre la violence mais on insulte celle qui ose porter plainte.
Amber n est pas la 1ere, ni la dernière à abandonner une plainte pour violence domestique.
Pourtant, elles n ont pas toutes des maris riches à dépouiller.
 
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Je pense que tout le monde sait que Johnny Depp n'est pas un enfant de choeur. On sait tous qu'il avait des problèmes de drogue et d'alcool et des comportements pas très nets pendant les années 90. Je veux pas dire qu'il faut faire comme si ce n'était pas arrivé, mais relier ces faits avec l'événement d'aujourd'hui est injuste à mon avis, parce que c'est ce qui permet de faire la même chose avec la présumée victime. C'est ce que font les gens qui la juge de suite comme une menteuse et une manipulatrice. Ce sont les faits de maintenant qu'il faut analyser, parce qu'on a tous beau croire savoir ce que Johnny Depp a fait pendant les années 90, je pense qu'il faut quand même faire attention parce les journaux à potin ont p'tit peu tendance à exagérer la vérité parce que ça fait vendre.

Si on suit l'idée que c'est logique et pas surprenant qu'un tel ai frappé sa femme parce qu'il a un passé de drogue et de party, faudrait donc supposer que Angelina Jolie, Drew Barrymore et Robert Downey Jr sont de potentiels agresseurs. Pas de rédemption possible donc?
 
17 Mai 2016
4
3
4
Paris
Je pense qu'on ne peut jamais réellement savoir ce qui se passe dans l'intimité d'un couple. Je crois aussi que ce n'est pas parce qu'un homme n'a jamais été violent avec son ex-compagne qu'il ne peut pas l'être avec une autre. Les caractères et les situations sont différents.
Et pour le fait que sa fille ai pris sa défense ne prouve rien. On peut adorer sa gamine et tapper sa meuf.
Après, il est fort probable que sa femme mente pour toucher le gros lot. On ne pourra jamais savoir!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes