Josée l'Obsédée apprend à pomper

6 Juin 2016
41
362
2 209
Paris
@Viiiic
Cet article ne prône absolument pas le fait qu'il faille absolument pratiquer la fellation mais quel problème y-aurait-il à le faire si les deux partenaires en ont envie et sont consentant ?
Je ne vais pas faire l'apologie de la fellation, ce n'est pas le débat, mais je ne me sens nullement rabaissé ou dominé quand je la pratique avec mon chéri et je ne pense pas que cela remette en cause mon engagement féministe.
Je pense que cette vidéo est à revoir : http://www.madmoizelle.com/tes-feministe-mais-video-526443

J'ai eu un plan cul qui m'avait un jour dit qu'il ne me demanderait pas de fellation parce qu'il me respectait trop pour ça. Autant dire qu'on a arrêté vite fait tout commerce lui et moi ! Ton commentaire me fait un peu cet effet. Cela sous entend qu'il y aurait les filles qui s'abaissent devant les hommes et les autres.
 
18 Avril 2016
21
41
74
24
Châtillon sur Seine
Ok j'ai super aimé l'article à l'exception d'une chose : le gif de "la mouche" : j'ai repensé au truc blanc que la "créature" crachait et j'ai eut soudainement envie de vomir... Mais super article comme même :d
 
26 Juillet 2015
165
563
1 664
31
@Viiiic cet article ne donne pas d'injonction à faire des fellations et personnellement je ne l'ai pas du tout ressentianti féministe, surtout que finalement ça redit bien que ce qui compte c'est que les 2 en aient envie et de communiquer... rien de dégradant...
Pour ma part je me sens féministe et j'aime sucer mon mec, 7 ans avec lui il est mon unique partenaire sexuel et c'est moi qui lui ai dit j'ai envie de te sucer... d'abord pour lui faire plaisir mais ensuite parce que je prends du plaisir à le faire(ou du moins çam'excite et quand je suis excitée j'ai envie de le sucer... cercle vicieux XP)
@Sylvanas Coursevent
Je pense que nous n'avons pas la même vision du féminisme ; en quoi parler de pratique sexuelle comme la fellation sans complexe et dans le respect de tous (ceux/celles qui aiment pratiquer et celles/ceux qui n'aiment pas) n'est pas féministe ? Trouverais tu féministe un article pour apprendre à faire des cunni , au contraire de celui ci que tu ne trouves pas féministe ? (Dans le même ton que celui là ?) Si oui, alors pour toi le féminisme est en effet éloigné de celui de madmoizelle et me paraîtrait "inégalitaire"
 
26 Octobre 2011
165
349
2 254
Paris
bloglesky.wordpress.com
@Sylvanas Coursevent
Pourquoi es-tu sur la défensive ? On dirait que tu t'es sentie agressée par Kmarlou, pourtant même à la relecture il n'y a rien d'insultant ni de dépréciant dans son post. Elle a voulu te poser quelques questions pour mieux comprendre ton opinion, puisque tu as posté c'est que tu as envie de l'exprimer, non ?
En tout cas ça m'intéresse aussi de voir quelles réponses tu vas donner, qu'on soit d'accord ou pas.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Sylvanas Coursevent on n'a pas plus de pouvoir et moins de patriarcat parce qu'on suce des hommes certes.
En revanche en disant haut et fort qu'on le fait, qu'on aime ça ect oui à mon sens.
Il y a un gros double standard vis à vis de la fellation, d'un coté il faut impérativement le faire mais surtout pas dire qu'on le fait et encore moins qu'on aime ça (parce que sinon on est quand même une grosse sal*pe)...
Du coup, ce genre d'article c'est un peu un moyen de contrôler sa propre sexualité, "oui je suce si je veux, quand je veux, comme je veux, non ça ne fait pas forcement de moi une grosse cochonne, et quand bien même c'est mon problème, l'essentiel c'est le concentement et oui j'ai le droit de sucer et d'être feministe." non? en tout cas c'est comme ça que je le vois.
 

EdocSil

Ambassadrice de Ville
18 Janvier 2013
416
4 882
2 754
Lille
Bah ok,je veux bien détailler. Le féminisme est un mouvement politique destiné à libérer les femmes,en tant que classe,de l'oppression patriarcale,pour leur permettre de gagner en pouvoir et en autonomie. Pour moi,ce n'est pas un sentiment,ce n'est pas un hashtag à la mode,ce n'est pas un élément de personnalité,ce n'est pas censé être politiquement correct non plus,ni être confortable à tout prix. Au contraire,le féminisme nous bouscule,il nous énerve,il nous mets face à nos contradictions et à nos vécus. J'ai beau aimer sincèrement la fellation et le sexe hétéro en général, je ne vois pas en quoi pratiquer la fellation et en parler est féministe en soi,tout simplement. Est-ce que cela bénéficie à la classe des femmes? Est-ce que cela nous donne,concrètement,plus de pouvoir,à toutes? Non. Cela ne veut absolument pas dire que je souhaite l'interdire,ou qu'on n'en parle pas,ou que je trouve cette pratique mauvaise,au contraire. Mais que le féminisme n'a rien à voir avec les sentiments individuels, rien à voir avec nos choix personnels d'aimer ou pas telle ou telle chose à un moment donné,quoi,c'est un mouvement politique. Aimer quelque chose ne le rends pas féministe,même si ça vous plait sincèrement,même si vous choisissez... les pipes,même si on adore,n'ont rien de féministe ( et on s'en tape,pas besoin de coller l'étiquette "féminisme" sur quelque chose pour avoir la liberté de l'apprécier hein! ),parce que cela n'apporte rien à la classe des femmes. On a pas plus de pouvoir et moins de patriarcat parce qu'on suce des hommes. Et pourtant c'est pas mauvais de le faire et les féministes peuvent le faire ( c'est là la nuance ).

En fait si on veut parler de féminisme je dirai que ce qui est féministe ici ce n'est pas d'aimer la fellation. Mais plutôt la façon dont on en parle. La sexualité chez les femmes est quelque chose de tabou je ne vais pas te l'apprendre et d'écrire un article qui dit que oui les femmes peuvent kiffer la fellation, non pas pour faire plaisir mais pour leur propre plaisir ( ou le plaisir commun) c'est assez "révolutionnaire". Contrairement aux articles de presses feminines qu'on peut trouver ici et ailleurs et qui sont rès "comment devenir une bonne suceuse pour le plaisir de l'homme"
@Viiiic encore une fois la ligne edito de madmoizelle n'est pas féministe, certains articles le sont ( selon sa propre perception du féminisme) mais rien ne les oblige à tenir des propos féministes. Je ne peux que te renvoyer vers le médiateur où il me semble la question a été abordée plusieurs fois.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes