1. lavagirl

lavagirl
    Expand Collapse
    Bimbo en devenir

Ben voilà , depuis que je suis petite , j'ai toujours eu dans l'idée de" faire " du journalisme quand je serai grande.
    Aujourd'hui je suis grande , je suis à la fac et je" fais " de la philosophie.

Ca me plait mais la fac , je dédeste ça .Son système ne me convient pas du tout :boxed:

Alors quel parcours pour atteindre mon but ?:cry: J'ai besoin d'être cadrée et dirigée un minimum .

2. lavagirl

lavagirl
    Expand Collapse
    Bimbo en devenir

:knockout: oOow ? merci , j'avais pas fait de recherches , j'avais juste regarder les anciens post .

Ca va faire un an .

3. lavagirl

lavagirl
    Expand Collapse
    Bimbo en devenir

j'ai trouvé ce qui me correspond , je quitte la fac youhou ! :XD:;)Merci les filles.
    Je vais faire une prépa , je suis acceptée , j'avais le dossier pour , j'ai perdu mon temps .

4. starbucks-lady

starbucks-lady
    Expand Collapse
    NutellAddict

Quelle prépa tu vas faire? Un truc en rapport avec le journalisme?

Je rêve aussi d'en faire mais pour aller dans une des quelques "vraies" écoles de journalisme apparemment c'est case Licence oblige. Donc ca m'interesse de savoir s'il y a une alternative ^^

5. LilySatine

LilySatine
    Expand Collapse
    Euphorique

Sans doute une prépa L? Dans ce cas il faut s'inscrire en parallèle à la fac quand même, si tu as un niveau suffisant dans ta classe de prépa, tu peux avoir ta licence par équivalence!

Si c'est bien ça, félicitations Lavagirl! Tu vas voir tu vas t'éclater avec des profs et des élèves bien plus intéressants et agréables et apprendre énormément de choses, là où j'étais il y avait même des cours de "culture gé" pour les futurs sciences po mais aussi très très utiles pour faire du journalisme!

6. lavagirl

lavagirl
    Expand Collapse
    Bimbo en devenir

et oui c'est ça , merci ebaucoup les filles.

Chargement...