Club de Lecture Juillet 2018 - Dust de Sonja Delzongle

2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
Ce mois ci je propose:
Une robe couleur vent de Sophie Nichols

Fabia Moreno vient de s’installer avec sa fille, Ella, dans la petite ville de York, où elle a ouvert un magasin de vêtements vintage. Une boutique de rêve, comme les femmes de York n’en ont encore jamais vu. Car Fabia possède un don pour dénicher la robe idéale et l’ajuster à chaque cliente. Autour de son commerce, bientôt, les destins se croisent, les identités se révèlent et les amours s’épanouissent… mais naissent aussi la méfi ance et la jalousie.
L’exubérance de Fabia dérange, et la jeune Ella, à la peau cuivrée, est une adolescente bien mystérieuse.
Parviendront-elles à s’intégrer dans la communauté ?
Quel sombre secret cache Fabia derrière ses tenues flamboyantes et son accent chantant ? Sa fille elle-même sait-elle tout de l’histoire familiale ?

Dans la lignée du roman Chocolat de Joanne Harris, adapté au cinéma avec Juliette Binoche et Johnny Depp, Une robe couleur de vent est un véritable bonheur de lecture, ode à la tolérance et hymne à la vie.

Grâce à son talent, Sophie Nicholls se fera une place de choix parmi les auteurs qui comptent.Indie Book Review

Un roman délicieux et inspirant qui, sous son romantisme assumé et son côté feel good, n’oublie pas de traiter des sujets profonds.Yorkshire Post


Quand je suis tombée sur ce livre j'ai adoré la couverture. Du coup je l'ai mis dans ma PAL :)
J'ai su bien après que c'était le début d'une trilogie... Mais j'ai quand même très envie de le lire et d'en discuter après :)
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
J'aime l'idée pour les sagas @CW :)

Je voulais proposer So Much I Want to Tell You : Letters to My Little Sister, mais il n'existe pas de traduction française encore...

Du coup je propose à la place : Ronces blanches et Roses rouges :

Résumé :
Orphelines d'un passé dont elles n'ont aucun souvenir, Sirona et sa jeune sœur Eloane sont aussi différentes qu'inséparables.
Quand leur tutrice, Iphigénie Whitecombe, fiance l'aînée à un inconnu, leur avenir sombre dans l'incertitude... Pour échapper au mariage qui l'effraie et à la colère dévastatrice de Mme Whitecombe, Sirona prend la fuite.
Au cœur d'une fôret obscure et de sa propre tourmente, elle se fait toutefois une promesse : celle de revenir chercher sa sœur.
Quitte à affronter l'ours qui rôde dans son sillage.
Quitte à suivre les ronces blanches et les roses rouges.
Quitte à croire en la magie.
Mais c'est sans compter sur l'énigmatique pianiste qui compse une toile de mélodies enivrantes, dans son château où la nuit est synonyme de toujours...
La musique, le désir de vengeance, l'amour véritable comme l'attirance malsaine tissent les fils rouges et blancs qui se croisent et se nouent jusqu'à la fin de ce récit enchanteur, inspiré par le conte des frères Grimm : Blanche-Neige et Rose-Rouge.


Pourquoi voter pour lui ?
Déjà c'est un adaptation de contes et j'adore ça !
D'après les dires, l'écriture est vraiment bien, très douce tout en respectant le conte originel. du coup ça m'intrigue
Après c'est un one-shot assez court ce qui permet de lire autre chose dans le mois.
 
26 Avril 2018
78
260
1 114
Ce mois-ci, je souhaitais apporter un peu d'été et de légèreté dans mes lectures. Et je suis tombée sur le roman Dust, de Sonja Delzongle, et j'ai eu très envie de le lire prochainement avec vous ! Je vous mets ici le résumé Babelio (bon, pour la légèreté, on repassera).

Quelque part en Afrique, la mort rôde...
2010. Dans un terrain vague de Nairobi, un gamin à vélo s'amuse à rouler dans une grande flaque sur le sable ocre. Du sang humain, répandu en forme de croix. Sans le savoir, le garçon vient de détruire une scène de crime, la première d'une longue série.
2012, à Nairobi. Une femme albinos est décapitée à la machette en pleine rue. Le tueur a emporté la tête, un bras aussi. Elle a été massacrée, comme beaucoup de ses semblables, parce que ses organes et son corps valent une vraie fortune sur le marché des talismans.
Appelée en renfort par le chef de la police kényane, Hanah Baxter, profileuse de renom, va s'emparer des deux enquêtes.
Hanah connaît bien le Kenya, ce pays où l'envers du décor est violent, brûlant, déchiré entre ultra modernité et superstitions.
Mais elle ne s'attend pas à ce qu'elle va découvrir ici. Les croix de sang et les massacres d'albinos vont l'emmener très loin dans les profondeurs du mal.

Pourquoi ai-je envie de lire ce livre ? Déjà, j'aime beaucoup les romans policiers, c'est un bon début :)
Ensuite, je ne connais pas du tout le Kenya et ça serait une occasion de le visiter un peu littérairement !
Et puis finalement : Kenya -> chaleur -> été : on y est !

Edit pour ne pas mettre de DP : @CW : je pense que ton idée pour traiter les sagas est bonne :)
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
35
Je fais ma proposition et j'édite dans un quart d'heure, j'ai peur d'être à la bourre sinon lol
Je propose donc le 1er tome des fourmis de Weber et 22/11/63 de Stephen King

Les fourmis de Bernard Werber

upload_2018-6-23_19-34-44.jpeg
Résumé : le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle ses esclaves, ses mercenaires ... Ses armes aussi. Terriblement destructrices. Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un vieil oncle entomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre. A sa suite, nous allons découvrir le monde fabuleusement riche, monstrueux et fascinant de ces "infraterrestres", au fil d'un thriller unique en son genre, où le suspense et l’horreur reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses. Voici pour la première fois un roman dont les héros sont des ... fourmis!
Le pourquoi : j'ai lu tout le cycle des nous les dieux et j'ai adoré, c'est très bien écrit, ça se lit très bien. Vus parliez de saga pourquoi ne pas commencer par celle là, les livres sont assez courts et c'est mine de rien devenu un petit classique.

22/11/63 de Stephen King

519L9WFlZoL._SX210_.jpg

Résumé : Imaginez que vous puissiez remonter le temps, changer le cours de l'histoire. Le 22 novembre 1963, le président Kennedy était assassiné à Dallas. A moins que ....
Jake Epping, professeur d'anglais à Lisbon Falls, n'a pu refuser la requête d'un ami mourant : empêcher l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy. Une fissure dans le temps va l'entrainer en 1958, à l'époque d'Elvis et de JFK, des Plymouth Fury et des Everly Brothers, d'un dégénéré solitaire nommé Lee Harvey Oswald et d'une jolie bibliothécaire qui deviendra le grand amour de Jake. Avec une extraordinaire énergie créative, Stephen King revisite au travers d'un suspenses vertigineux l'Amérique du baby-boom, des "happy days" et du rock'n'roll.
Le pourquoi : du Stephen King qui change un peu, l'enquête est parait il très bien documentée, on plonge complétement dans les sixties, unvoyage dans le temps pour le lecteur aussi
 
Dernière édition :

CW

10 Mars 2016
352
1 103
534
38
C'est terminé pour les propositions !


J'ai ouvert le sondage, le mot de passe est sur Goodreads (toutes les infos sont dans le premier post) et vous avez jusqu'au samedi 30 juin - 19h00 pour voter !

A vos clics !
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
On pouvait refaire 2 propositions ?
Pour moi on était revenu à une proposition (sinon j'ai plus de 100 livres à proposer :) )

a voté !
 
  • Big up !
Réactions : CW

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Je viens avec un peu de retard, juste pour dire que l'idée de traiter des sagas par ici est plutôt bonne : lire le premier tome en club de lecture et créer un sujet pour les autres tomes me paraît une bonne idée (surtout que j'aime beaucoup lire les sagas, même si je prends un peu trop mon temps en général :lunette:).

Sinon, j'ai voté :)
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Je ne veux pas que @Miliemad le prenne mal car elle est la seule ce mois-ci (et en plus j'adore ces deux propositions).

Mais je trouve ça plus intéressant de ne proposer qu'un seul livre par personne car ça permet de dire : pour moi c'est celui là qu'il faut absolument lire aujourd'hui !
Je ne sais pas si ça doit être une règle immuable, et je ne sais pas ce qu'en pense les autres. Mais je trouve ça aussi pertinent de ne pas avoir un choix entre trop de livres lors du vote.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes