Club de Lecture Juillet 2018 - Dust de Sonja Delzongle

16 Juin 2017
181
579
274
35
Pour le Discord, alors oui ça peut servir de vocal mais ça peut aussi servir de chan de discussion, on peut d'ailleurs créer autant de chan que l'on veut, on pourrait penser à Lecture commune du mois, Lectures autres, Envies etc... Après ça éloigne du forum pour donner son avis etc... On peut penser à utiliser le forum pour faire les propositions et donner un avis général sur la lecture ou au fur et à mesure comme c'est le cas actuellement et le Discord pour développer plus.
BD and co ça pourrait être sympa après le trouver en numérique c'plus compliqué non ? Et en terme de budget par rapport aux poches c'est pas pareil :dunno:
Enfin, des thèmes c'est bien mais pour échanger si personne n'a lu les mêmes livres c'est compliqué non ? Ou alors une sélection de livre dans un thème, je sais pas à creuser !
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Bonjour bonjour !

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum pour participer, les mois qui viennent de s'écouler ont été assez compliqués... Concernant les évolutions du club de lecture, je trouve intéressantes toutes les propositions qui ont été faites, et je serai ravie de pouvoir participer sur le topic correspondant quand il sera créé :)
Mais c'est vrai que ce pourrait être un plus de pouvoir bénéficier du soutien et du relai de la rédac avec un encart qui s'affiche pour faire des propositions de livres/ou participer au club de lecture une fois le livre choisi ! Les idées de thème, ça me plait aussi pas mal. On pourrait envoyer une suggestion de thèmes aux modératrices, qui constitueraient ainsi une base d'idées et chaque mois elles sélectionnent au hasard une thématique et à nous ensuite de proposer un livre qui correspondrait pour lequel on voterait ensuite ? Ou alors, il y a l'option en 2 étapes (avec le risque de perdre des participant·e·s en cours de route ?) de faire un premier sujet avec tout le monde qui propose un thème pour lequel on vote, puis un second dans lequel on propose les livres qui iraient avec le thème. J'ai déjà vu des sujets sur le forum avec des sondages en tête : est-ce que ça peut être créé après l'ouverture du sujet ou est-ce que le sondage doit forcément être créé en même temps que le sujet ?
 
28 Août 2012
26
73
3 674
Bonjour à toutes !

Après plusieurs années de travail très intensif, j'ai réussi mes concours et je retrouve davantage de temps libre pour me remettre à la lecture ! C'est donc avec grand plaisir que je rejoins le groupe de lecture.
Merci beaucoup pour les livres en version epub !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes