Club de Lecture Juillet 2018 - Dust de Sonja Delzongle

CW

10 Mars 2016
352
1 103
534
38
!!! Si tu ne connais pas le fonctionnement du club de lecture, commence par visiter le topic Club de lecture 2016 - Sujet général où tout est expliqué :fleur:


---------

Hello tout le monde !


L’heure est venue d’ouvrir le Book Club de Juillet :happy:


SONDAGE TERMINÉ : avec 9 votes et une petite voix d'avance, on lit Dust , deSonja Delzongle !


A lire quand vous voulez au cours du mois et à commenter sur ce topic :happy:

!!! Attention à bien utiliser les balises spoiler pour vos commentaires avec en titre du spoiler le chapitre où vous en êtes !!!


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Pas d’image de résultats parce que ça ne marche toujours pas, mais pour le mois prochain, Les livres qualifiés d'office sont:

- Baguettes chinoises, de Xinran (présenté ici par @Dragize)
- 22/11/63, de Stephen King (présenté ici par @Miliemad)


On se retrouve plus tard dans le mois pour un topic à part sur le club et ce qu'on peut faire pour le revitaliser.
 
Dernière édition :

CW

10 Mars 2016
352
1 103
534
38
Du coup, est-ce vous pourriez aussi, si le coeur vous en dit, nous dire, à @justinetttte et moi-même, vos envies, vos attentes, vos déceptions par rapport au club, soit ici, soit par message, pour qu'on essaie d'améliorer un peu le truc...

Merci beaucoup !
 
16 Juin 2017
181
579
274
35
*Trouve un one-shot dans sa PAL*

Ah ! Un bouquin pas du tout estival mais je ne suis pas le genre de lectrice à associer temps et lecture donc voilà ! J'ai trouvé ce livre en occasion et il me tente bien, en plus c'est un genre que je connais pas du tout; le thriller fantastique. Je propose Mr X de Peter Straub !
Petit résumé tiré de Babelio :
Tous les ans, depuis son enfance, le jour de son anniversaire, Ned Dunstan est victime d'une transe durant laquelle il assiste, impuissant, à la même scène de massacre d'une violence insensée commise par un mystérieux homme en noir qu'il a surnommé “Mr. X”.

Saisi d'une prémonition, il retourne à Edgerton dans l'Illinois, la ville de son enfance, pour y revoir sa mère qui, effectivement, est mourante. Mais, avant de s'éteindre, celle-ci lui révèle le nom de son père et avertit Ned qu'il court un grave danger.

Dans sa quête de ce père énigmatique, il va vivre quantité d'aventures extraordinaires qui vont lui permettre d'en apprendre plus non seulement sur sa propre identité, mais aussi sur une famille réellement fantastique. Il découvrira l'existence d'un inquiétant frère jumeau doté de pouvoirs surnaturels et sera soupçonné de trois meurtres avant de pouvoir enfin affronter le maléfique Mr. X.

Bon pas très léger comme lecture pour le soleil et pis c'est un bon petit pavé (oui je suis très forte pour "argumenter" contre mes propositions) mais je connais pas le genre, le résumé me tente bien et l'auteur (dont j'ai déjà Talisman) est considéré comme "Auteur de chefs-d'œuvre du suspense".

Sinon j'ai surtout des sagas à terminer... Pas facile pour une lecture commune de commencer par le tome 2 ou 3 :rire:
 
26 Avril 2018
78
260
1 114
@Azeann : Tu penses peut-être l'avoir mal vendu mais le résumé me donne très très envie ! Pour les sagas, je ne sais pas trop ce que les orchestreuses de ce club en pensent, mais on pourrait proposer la saga de manière générale, et chacun pourrait commenter depuis le début jusque là où il en est ? Ca rajouterait peut-être des lecteurs qui lisent principalement ça. (Suis-je vraiment claire ? Je n'en ai pas du tout l'impression :yawn:)

Je vais réfléchir de mon côté à des lectures à proposer pour cet été !
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@Chai Latte je pense que c'est une bonne idée. Il faut qu'on en discute avec @CW pour comment le présenter dans les sondages etc.
Nous pensons faire un sondage avec plusieurs propositions d'amélioration du club une fois notre brainstorming terminé :)
 
  • Big up !
Réactions : Miliemad et CW
16 Juin 2017
181
579
274
35
Oui il est vrai que je pourrai proposer des sagas et discuter le premier tome avec le club mais l'idée était de le lire ensemble et je ne lis plus (ou rarement) les tomes de saga à la suite donc ça étale beaucoup mes lectures de ce côté là !
Il existe après tout des topic sur des sagas en dehors du club (le passe miroir ou les livres de Robin Hobb) mais aussi au sein du club comme pour les livres d'Elena Ferrante (désolée pour l'orthographe, je suis plus sûre). Peut-être que de voir des sagas en club de lecture permettrait à d'autres madz' de venir en discuter et ensuite de peut-être participer au club.
En tout cas, des débuts de sagas (en fantasy du coup) j'en ai des caisses à proposer :rire:
 
16 Juin 2017
181
579
274
35
*tapote le micro, regarde le public*
Hum, hum..
Alors les sagas que je n'ai pas commencé et qui m'intéressent sont :
- La Moïra d'Henry Loevenbuck (3 tomes)
- Le livre des martyrs de Steven Erikson (10 tomes de 1000 pages chacun, facile...)
- La légende d'Hawkmoon de Michael Moorcock (j'ai l'intégral qui doit faire environ 1000 pages aussi)
- Le passe-miroir de Christelle Dabos (4 tomes j'ai cru comprendre)
- Les fourmis de Bernard Werber ( 3 tomes)
- Tout Gabriel Katz (Le puits des mémoires (trilogie), Aeternia (duologie), La part des Ombres (duologie)
- Red rising de Pierce Brown (3 tomes)
- Le prince captif de CS Pacat (3 tomes)
- Les puissants de Vic James (3 tomes)
- Mémoires de Lady Trent de Marie Brennan (5 tomes)
- L'âge du feu d'EE Knight (6 tomes)
- Les archives de Roshar de Brandon Sanderson (4 tomes fr)
- Les instrumentalités de la nuit de Glen Cook (4 tomes fr)
- Nephilim de Fabien Clavel (duologie)

Merci public !

:nod:
 
Dernière édition :
16 Juin 2017
181
579
274
35
Ok merci j'ai corrigé, j'ai trouvé le premier tome en brocante. Il ne me parait pas très long, ça devrait se lire rapidement alors !
 
  • Big up !
Réactions : CW

CW

10 Mars 2016
352
1 103
534
38
Je viens toujours avec mes classiques du #ReadingClassicsChallenge2018

Le premier auteur est Honoré de Balzac. J'ai choisi Le colonel Chabert. Parce que je l'ai dans ma bibliothèque et qu'il est très court.
Résumé : Hyacinthe Chabert, enfant trouvé, a gagné ses galons de colonel dans la Garde impériale en participant à l’expédition d’Égypte de Napoléon Ier. Il a épousé Rose Chapotel, une fille de joie qu’il a installée dans un luxueux hôtel particulier.
Le-Colonel-Chabert.jpg


La deuxième auteure est Anne Bronte. J'ai choisi La recluse de Wildfell Hall, que j'avais acheté sur les conseils de Victoria du blog Mango and salt. J'ai découvert Emily Bronte il y a peu de temps, je continue dans la famille du coup. Il paraît que c'est super féministe en plus !
Résumé : l’histoire d’une femme qui quitte son mari abusif et débauché, et qui doit subvenir à ses propres besoins et à ceux de son jeune fils.

51et9MmCZBL._SX210_.jpg
 

CW

10 Mars 2016
352
1 103
534
38
Plus que deux jours pour vos propositions. A vos claviers !

Pour les sagas, on pourrait peut-être proposer le tome 1 au club, la discussion porterai sur le début, et ouvrir ensuite un sujet pour la saga où celles et ceux qui veulent pourraient continuer la discussion.
Qu'en pensez-vous ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes