Justine Dupont, surfeuse big waves : « La peur est un repère, elle nous aide et nous protège »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 17 mai 2018.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    #1 Clemence Bodoc, 17 mai 2018
    Dernière édition: 17 mai 2018
    ----- Publicité -----
  2. Julie Coton

    Julie Coton
    Expand Collapse
    Bougre de phénomène de moule à gaufres de Tonnerre de Brest!

    Hyper intéressant ce podcast! C'est marrant comme elle a complètement balayé toutes tes questions sur le sexisme, etc, alors que la plupart des autres invitées en parlaient beaucoup! C'est hyper intéressant de voir que ce sujet est carrément absent de sa vision des choses, et je me dis qu'elle doit avoir une force de caractère énorme pour simplement balayer ça du revers de la main. Du coup en l'écoutant j'ai tour à tour eu une réaction de "eh, c'est super pour toi mais c'est pas si facile que ça pour tout le monde, faudrait voir à pas trop minimiser le truc non plus" et "Ouah, mais c'est ouf, je savais pas qu'on pouvait passer outre à ce point, c'est génial de savoir que c'est possible".
    Toute sa réflexion sur la peur est passionnante aussi, même si je persiste à ne pas voir les choses pareil (par exemple, moi quand je flippe pour un truc, je flippe aussi pendant, haha).
    En tous cas j'ai eu l'impression que vous voyiez le monde par des prismes opposés, et ça donne une discussion assez étrange parfois, où chacune est surprise des questions/réponses de l'autre^^
    Merci encore pour tout ça ♥
     
    EleanorRigby, LalaGelem, Clemence Bodoc et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. EleanorRigby

    EleanorRigby
    Expand Collapse
    There has never been a sadness that can’t be cured by breakfast food.

    Je pense qu'on a toutes envie de vivre dans un monde où le sexisme ne serait plus un problème, ni un obstacle à la réalisation de quoi que ce soit. Je trouve ça merveilleux de constater que pour certaines femmes le sexisme n'est pas une lutte quotidienne, ni un frein, ni même une considération importante, qu'elles arrivent à passer au dessus et vivre des expériences et des vies extraordinaires. Pour moi ça ne minimise en rien le vécu de celles qui en souffrent au quotidien, au contraire ! C'est la preuve que des façons différentes de se positionner face au monde sont possibles et ça donne de l'espoir ! Et je pense qu'on devrait parler plus souvent de ce genre de personnes*, les mettre en avant systématiquement pour que les petites filles et moins petites, voient que c'est possible. Que le sexisme n'est pas une fatalité.

    (*Je ne parle pas des femmes qui rejettent l'idée même du sexisme ou tentent de minimiser son impact.)
     
    #3 EleanorRigby, 21 mai 2018
    Dernière édition: 21 mai 2018
    Fab, Julie Coton et LalaGelem ont BigUpé ce message.