Karl Lagerfeld organise un défilé dédié à la fourrure qui fait polémique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 18 mars 2015.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. Solstice

Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

Mouais, sa défense est loin d'être convaincante sachant que ça m'étonnerait grandement que les gens dans ces associations participent de près ou de loin à la souffrance animale. :facepalm: Et je suis peut-être biaisée mais je trouve que le cuir c'est beaucoup ""moins pire"" que le vison sachant qu'au moins on utilise les trois-quart de l'animal (cuir, nourriture, etc.) alors que le vison on l'utilise juste pour sa fourrure (et comme c'est si bien précisé dans l'article, c'est un tout petit animal et il faut faire un véritable carnage pour UN manteau. :sick:

Pink Fluffy Unicorn, Chocapiix, iableauco et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Floweerie

Floweerie
    Expand Collapse

Je suis d'accord avec lui: si on est contre la fourrure, on est contre l'exploitation et le meurtre des animaux en général. Mais je trouve ça gonflé de dire ça ET de faire des vêtements en fourrure :stare:

@Solstice : dans les deux cas, l'animal meurt inutilement.J'ai du mal à faire la différence, personnellement.

Happyland, Chocapiix, Nove Sevenson III et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Faol

Faol
    Expand Collapse
    Heavy seas of love

@Floweerie , je n'appelle pas ça "inutilement" dans le sens où comme le dit Solstice il sert également de nourriture. Après si tu penses que manger de la viande est inutilepour l'homme c'est un autre débat (que je ne souhaite pas lancer ;)), mais pour nous la différence est là (c'est comme la chasse : je ne suis pas fondamentalement contre à partir du moment où on mange le produit de sa chasse, pas qu'on l'empaille ou je ne sais quoi).

SailorMercury, Pink Fluffy Unicorn, Chocapiix et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Solstice

Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

@Floweerie @Faol a très bien expliqué. :fleur: Après c'est sûr que c'est un point de vue d'omnivore et je comprends que ça ne vaille pas selon certains points de vue.

Faol a BigUpé ce message
  6. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Décevant...
    Combien il faudrait de Choupette pour faire un manteau ? (c'est bien ça le nom de sa chatte ?) Je suis sûre qu'il ne s'est pas posé la question.

Lilouchka, KtyKonéko, Chocapiix et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. kisskissbangbang

kisskissbangbang
    Expand Collapse
    What a time to be alive

Belle mentalité Karl... Il m'était jamais paru sympathique mais là il atteint des sommets ! Quand est-ce que les maisons de haute couture et les grands créateurs évolueront ??

Chocapiix et Pépite. ont BigUpé.
  8. Polly Maggoo

Polly Maggoo
    Expand Collapse
    .

Car bien sûr le steak de notre burger et le cuir de nos fringues, de nos chaussures, de nos sacs... proviennent d'une bête qui a vécu heureuse au grand air et qui est morte naturellement le long d'un petit ruisseau.

Tuer un animal dans la souffrance pour porter sa fourrure, je ne vois pas en quoi c'est PIRE que de lui faire subir la même mort et les mêmes conditions dans le but de cuisiner son cadavre et de le digérer.

Je suis rarement d'accord avec les déclarations de Karl Lagerfeld, mais pour une fois il a bien raison :halp:

Crazy, Yunaa23, Floweerie et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Fanfantasyland

Fanfantasyland
    Expand Collapse

Je comprends pas trop là... Je croyais que Chanel ne faisait plus que de la fausse fourrure depuis 2010, Karl ayant même déclaré quelque chose dans le genre "on ne peut pas faire semblant d'être chic, mais on peut être chic en fausse fourrure"??
    Je me disais que c'était pour la protection des animaux, toussa, toussa... Et en fait non?

kisskissbangbang a BigUpé ce message
  10. Fanfantasyland

Fanfantasyland
    Expand Collapse

Hum, je ne suis pas experte dans le sujet, mais je pense que, pour les vaches qui sont élevées pour leur cuir, leur chair est tout de même utilisée, notamment pour la nourriture pour animaux de compagnie, ou même pour les plats cuisinés pour les humains (la plupart du temps faits avec de la viande de seconde qualité)
    Ce serait un énorme manque de rentabilité pour les éleveurs que de ne pas utiliser la chair de leurs animaux, donc ça m'étonnerait fort qu'elle ne soit pas utilisée. Bien sûr, ce n'est pas de la viande qu'on retrouve dans les boucheries après.

iableauco et Solstice ont BigUpé.
  11. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

C'est déjà pas mal qu'on s'offusque pour les fringues en fourrure, c'est un premier pas dans ce combat. Mais les réflexions médisantes parce qu'on ne va pas jusqu'au bout de l'idée n'aident pas. Au contraire.

Lilouchka, iableauco et Solstice ont BigUpé ce message.
  12. Chiaki

Chiaki
    Expand Collapse
    "Always"

Ouais, ben voilà ce que ça m'évoque tout ça :

upload_2015-3-18_22-34-25.png

Saint-Lucq, Songi songi, Delilah_ et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...