Kim Kardashian dénonce le slut-shaming et n'a pas honte d'aimer son corps

12 Février 2016
33
47
24
Je n'ai rien dit jusqu'à présent, tu as eu de supers réponses. Tu n'es sûrement (j'espère), pas au courant, mais il y a eu sur le forum des attaques, ciblant justement des madmoizelles qui ont posté des photos d'elles, plus ou moins dénudées, sur le forum, donc sur internet. J'en fais partie, de celles qui ont postées, j'ai eu la chance d'être épargnée dans celles diffusées par ailleurs.
Alors quoi ?
On ne mérite pas de respect ? Je n'ai aucune honte à ça, j'ai conscience d'avoir posté mon corps, que ça restera puisque c'est internet. On fait ce que l'on veut. Je comprends qu'on ne veuille pas être exposé de plein pot à la nudité, mais elle a caché avec des bandeaux, sérieusement elle expose autant que si elle portait un maillot justement.
Je comprends que tu sois blessée par des réponses, mais là tu attaques également en retour. (Et les photos ayant été postées sur un topic précis et sous spoiler, je pense pouvoir dire que nous n'avons attaqué personne avec nos corps).

Je me doute bien que tu ne pensais pas à ça en le disant, mais oui, on a le droit de se montrer nues sur internet, c'est notre corps, notre choix (je ne parle pas de montrer des corps entièrement dénudé sans aucun avertissement partout, mais le raccourcis semble être vite fait).

C'est ton choix, certes, et je m'excuse si je t'ai blessée. Mais c'est mon opinion. Pour moi, se montrer nue sur internet n'est pas une façon de montrer son investissement dans la cause féministe.
Bcp de mes propos ont été repris hors de leur contexte. A la base des base je ne parlais QUE de KK. Tu n'est pas KK, tu n'as pas son influence. Ensuite j'en suis arrivée à parler du lien féminisme/nudité. Et pour moi, rien à voir entre les deux. C'est pas en montrant ton corps sur internet que tu t'impliques dans la cause féminine. Pour moi le féminisme va bien au delà.
 
7 Juin 2014
96
287
2 224
Je voudrais juste faire remarquer que ce que Chloë Moretz reproche à Kim Kardashian, c'est qu'elle ne promeut QUE son corps, et non le fait qu'elle ai pris une photo d'elle nue ( elle l'a d'ailleurs expliqué dans un autre tweet).
Je suis tout à fais d'accord que KK ne mérite pas de subir de slutshaming, personne ne le mérite.
Il est intéressant de souligner qu'elle demande à être respectée tout en dénigrant les autres, ce qui la décrédibilise complètement. Ce genre de comportement (dénigrer le plus jeunes, les plus âgés, les moins connus, les moins riches ..) ne devrait pas, à mon sens, être passé sous silence ni encouragé. Je ne pense pas que son beau discours contrebalance pas sa méchanceté gratuite.
 
Dernière édition :
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Une timpe c'est une façon polue de dire que c'est une puteuh

Un maillot serait plus acceptable: mettre les bandes noires montre clairement qu'elle est nue dessous, donc en plus de suggérer ça fait bosser l'imagination. Un maillot de bain sur internet c'est courant, la nudité c'est différent. Encore une fois j'ai du mal à m'exprimer puisque c'est un ressentit.

Et cette débauchée doit se doucher nue et tout ! :eek:

Liste des choses dont Kim Kardashian est responsable:
- l'éducation de nos petits
- l'imagination des gens
- (à venir)
 
13 Juin 2014
1 923
16 708
4 684
@Plusieursdansmatête Je suis triste, je n'ai plus envie d'argumenter... Vraiment, ça me déprime. Défendre le comportement et la sexualité des femmes? Oui mais attention pas si elle couche avec plus de X personnes, pas si elle poste une photo avec moins qu'un maillot de bain pas si elle aime telle pratique, ect... Lutter contre le slut shaming ce n'est pas ne pas juger ce qui nous arrange. Tes propos sont blessants. De quel droit tu juges ce qui est respectable? De quel droit tu t'autorises à fixer les limites de ce que devrait faire les femmes de leur corps? Pourquoi ce que tu fais ou pas du tien devrait être imposé aux autres?
Je poste cet article de Madz qui t'aidera peut-être à comprendre en quoi c'est problématique
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Possible que je n'y comprenne rien. N'y a t il aucun lien entre une récupération médiatique dans ce contexte et le marketing sexualisé des femmes? Pourrait-on cautionner qu'une femme exploite son image de femme pour faire vendre et reprocher son apparition sexualisée dans des spots publicitaires?
C'est intéressant, la limite entre objectification et empowerment est fréquemment débattue. La différence réside à mon avis dans la question de choix: est-ce que c'est la personne dénudée qui a choisi de l'être? Est-ce que c'est un producteur/photographe/chorégraphe? Est-ce que ce choix est revendiqué? Par qui?

Je crois que dans ce cas on peut en effet parler d'empowerment mais que la question est toujours délicate pour les spots publicitaires

@Luthéa Je t'envoie des câlins (avec ton consentement évidemment)
giphy.gif
 
Dernière édition :
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Laoragwen Mais elle était bien obligée de le changer de temps en temps, non? Pas forcément pour le laver, puisqu'elle passait à la douche avec, mais au bout d'un moment ça s'use, surtout si c'est porté H24 :dunno:

j'en sais rien du tout, surement.
c'était juste au cours d'une conversation, elle avait dit que elle, les corps nu, elle ne pouvait vraiment pas, ça la gênait etc.. et que du coup elle portait un maillot de bain pour se laver.
j'avais trouvé ça un peu triste :erf:
 

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 225
3 704
Une timpe c'est une façon polue de dire que c'est une puteuh
Hello
Tu ne peux pas traiter une personne de pute ici, tu as un avertissement. D'accord ou pas d'accord avec l'article, le respect de la personne c'est la base de la base.
Surveille ce que tu dis, au prochain avertissement tu es bannie.

J'ai aussi supprimé ton post.
 
Dernière édition :
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Elle a le droit de faire ce qu'elle veut avec sa propre image. Surtout si c'est pour vendre ses propres produits. Elle reste SUJET.
Donc quand on dit (ou insinue) qu'elle "s'auto-objectifie" ou "vend son corps) bah c'est juste physiquement, métaphoriquement et intellectuellement impossible. Son corps est toujours son corps.
Et surtout, c'est toujours systématiquement au choix de ces femmes qu'ont s'en prend, toujours elles qu'on juge, mais pas une seconde on se pose la question de l'équipe derrière qui prend des décisions (dans le contexte d'un shooting photo pour un magazine par exemple), des gens qui consomment ces images ou les produits qu'elles vendent, de la société. Nan, c'est la nana qui doit bien gagner sa vie la responsable des maux des femmes, des enfants et, pourquoi pas, des hommes, de la tartine qui tombe du mauvais côté et des accidents nucléaires. Limite.
 
Dernière édition :
1 Novembre 2013
97
316
1 624
Paris
Je suis entièrement d'accord avec la majorité des commentaires ici, à savoir que c'est son corps, qu'elle en fait ce qu'elle veut et que plutôt que de la blâmer on devrait éduquer ceux qui l'insultent.
En même temps, je peux comprendre aussi celles ici qui se sentent lassées de voir toujours des images de femmes nues pour tout et n'importe quoi et l'exposition de sa propre nudité présentée comme principal modèle d'empowerment. Cependant, c'est un peu (beaucoup) dû à la société et aux médias qui ont tendance à utiliser le corps de la femme comme une sorte d'outil attirant pour faire vendre et à véhiculer ce seul genre de modèle. Pour le cas de KK par exemple, ça aurait été vraiment cool que les médias diffusent la nouvelle du lancement de son appli autant qu'ils ont diffusé cette photo et de manière plus générale qu'ils mettent plus souvent l'éclairage sur des femmes apportant d'autres façons de s'émanciper pour que cela convienne à tout le monde...
KK se sent bien comme ça, elle aime son corps, elle en est fière et elle le montre, c'est sa façon à elle de s'affirmer. Tant mieux pour elle et on n'a pas le droit de la juger ni de l'insulter pour cela, c'est une façon individuelle de s'affirmer, elle n'oblige personne à faire comme elle et ne cherche pas à être un modèle.
Si quelqu'un n'est pas d'accord et voit les choses autrement et bien c'est son droit, tant mieux pour cette personne et qu'elle s'affirme comme elle le souhaite, chacun sa vie, chacun son corps (passe le message à ton voisin) :fleur:

Un autre truc qui me chiffonne là dedans, c'est plusieurs commentaires sous ses photos sur Instagram qui en gros lui disent "non mais tu es mère maintenant, pense à tes enfants, rhabille -toi !!!". Donc, quand on devient mère, on n'est plus une femme, on est plus libre de son corps et on n'a plus de sexualité quoi. Ok. :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes