La bible du soutien-gorge

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Adélaïde., le 27 avril 2015.

1. Liluuuy

Liluuuy
    Expand Collapse
    I must go on standing. You can't break that which isn't yours!

Enlever les baleines? mais niveau soutien ?

Parce que je sais pas si c'est que je m'y prend comme un glandu pour la taille mais c'est horrible (j'ai deja eu des bleus, la peau brulée etc a l'endroit exterieur de la baleine , enfin coté bourelet de l'aisselle)

Pour le magasin je crois que c'était "touteslespoitrines" ou un truc du genre... (jamais su si c'etait la poste ou eux les fautifs toujours est il que bon :crying:)

2. Acathe

Acathe
    Expand Collapse
    Statut.

@Liluuuy Ces douleurs peuvent être pour plusieurs raisons. D'abord, peut-être que le bonnet est trop petit et du coup la baleine vient poser sur une partie de ton sein et donc te blesser. Essaie de te pencher bien en avant, le buste à l'horizontale pour bien tirer le tissu mammaire le maximum à l'intérieur du SG. Tu peux même "secouer" un peu et voir si après ca, le centre de ton SG touche toujours ta cage thoracique et pareil pour les baleines sous les seins, et s'il n'y a aucun bourrelet sur le haut du bonnet ou vers les aisselles. (Ca donne aussi une bonne idée de si ton tour de dos est à la bonne taille et pas trop grand).
    Si rien de tout ca, tu peux regarder où tombe ce bleu/cette douleur par rapport à la forme de tes seins. Il y a effectivement différentes formes de baleines, et on ne les supportera pas toutes pareil en fonction de notre poitrine. Certaines sont très étroites alors si ton sein vient beaucoup sous l'aisselle ca viendra appuyer dessus ou se planter dans la chair. Si la baleine remonte beaucoup elle peut te rentrer dans l'aisselle, et si au contraire ton sein se termine assez "tot", une baleine qui viendra trop en arrière sera gênante. Tu peux essayer de te regarder dans le miroir de profil et bouger un peu pour voir où se termine l'arrondi de ton sein et où vient l'endroit où tu as mal en comparaison. Tu peux aussi poser ce SG sur un autre SG qui t'es confortable pour les comparer. Même si la taille est différentes, tu vas pouvoir deviner plus ou moins quel est le problème de celui qui te fait mal.

Pour te donner un exemple, pour ma part j'ai la poitrine qui a des racines assez larges (c'est comme ca qu'on appelle ca ^^), et lorsque j'ai commencé ma quête du SG idéal, j'ai testé la marque Cléo by Panache qui, je l'ai découvert plus tard, faisait des SG pour poitrines à racines plutôt étroites. Du coup la baleine appuyait sur mon sein, limite à le couper, en plus de remonter bien trop haut pour moi. Je n'ai malheureusement jamais pu profiter de ces SG à cause de ca, alors qu'ils sont magnifiques en l'occurrence... =/
    Au contraire, Freya me convient très bien parce qu'ils ont des baleines bien plus larges et viennent beaucoup sous mon aisselle, ce qui idéal pour moi.

Il y a malheureusement beaucoup de nuances dans le choix d'un SG et avoir sa taille n'est pas toujours suffisant pour trouer le graal. Quand on commande sur internet il faut aussi se préparer à renvoyer, parfois plusieurs fois le même modèle. Ou bien être okay avec le fait de ne pas mettre un SG à sa taille parfaite (après tout on l'a fait jusque là ^^), en attendant de faire mieux au prochain achat. (Après de nombreux essais foireux, j'essaie de relativiser, tant que le SG ne me fait pas mal, je me dis que ca peut aller si j'ai la flemme de renvoyer :lol: )
    Cela dit! Avec un 90F ou G tu peux encore trouver ta taille en boutique et donc essayer ce qui te convient bien! Il y a beaucoup d'infos en première page du topic, et notamment des articles de boutiques où trouver sa taille, ca pourrait t'aider :happy:

MorganeGirly, Lisabel, Thinocephale et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Liluuuy

Liluuuy
    Expand Collapse

En fait j'ai mal dans quasi tout mes soutif now. ( a part un freyja justement je crois) je regardearis entre celui qui me fait ULTRA mal (les autres me faisant mal mais supportable) et le freyja voir ou est la différence et si j'ai d'autres questions je viendrais ici . (Aprés mon freyja me fait un peu une poitrine "pointu" c'est pas un corbeille il emboite plus ca me fait bizarre mais je n'ai pas mal dedans)

4. Acathe

Acathe
    Expand Collapse
    Statut.

@Liluuuy Regarder l'endroit de la douleur sur ton sein peut être un bon indicatif aussi, ou même la forme de tes seins tout simplement. Est-ce qu'ils viennent beaucoup sous l'aisselle lorsque tu tiens ton bras le long du corps, est-ce que la marque est au contraire plus en avant, est-ce que tes seins semblent ne pas tenir entièrement dans tes bonnets pour cause de tissus mammaire sous l'aisselle... Ce sont de bonnes indications.
    Et effectivement, si le Freya est celui qui te convient le mieux, ca semble indiquer des racines plus larges. Je n'aime pas non plus les SG pointu et c'est vrai que les 2 souples que j'ai de chez eux me font une poitrine pointue, mais il faudrait voir dans le détail, ils en ont surement des plus arrondis. (Tu as la possibilité de chercher le modèle sur le site Bratabase, on y trouve des photos portés de nombreux SG). Par contre ils font des SG coqués super arrondis, j'adore le Deco pour ma part. :nod:
    Après comme je le disais, avec ta taille tu peux tester ta taille en boutique (d'ailleurs les Galeries Lafayette vendent la marque Freya), et te faire une meilleure idée de ce qui te convient.
    Tu trouveras ici les boutiques physique adaptées à ta taille: https://20anspasses.wordpress.com/2...-soutiens-gorge-en-dehors-du-a-d-ou-du-85-95/ :happy:

Et bon courage dans cette quête!

Lisabel a BigUpé ce message
  5. Liluuuy

Liluuuy
    Expand Collapse

J'ai repris toutes mes mesures calmement ce matin et cet aprem sur expert moelleux . Qui me renvoie a chaque fois à un 32F . J'ai fait des commandes sur fitancy (qui m'a l'air trés sérieux comme site) et je vais essayer différentes marques et y voir plus clair.
    J'avoue que j'allais au galerie lafayette ou autre avant, et j'en ai eu marre que les vendeuses me disent que "c'est normal que les armatures ne touchent pas votre peau entre les seins, c'est du 95D qu'il vous faut" etc.
    Je voulais comparer le freyja ou je me sens pas trop mal et le soutif qui me latte les seins mais dans mon bazar de demenagement je ne le retrouve pas. Donc je ferais la comparaison quand j'aurais vaincu le bazar ici ;).

(alors moi ca me parait immense comme taille mais bon.
    je peux plus maltraiter mes seins a les rentrer dans un pauvre 90C ou D dont certains ont plus de 8 ans ._.

Merci pour tout (je viendrais faire des retour si ca interesse XD)

rikangou, Acathe et Lisabel ont BigUpé ce message.
  6. LiGie

LiGie
    Expand Collapse
    * You're my end and my beginning *

Moi je suis très déçue par Darjeeling.

L'année dernière encore, j'arrivais à trouver assez facilement des modèles en 80E voire F. Et là, depuis Noël, dans leurs nouvelles collections, le 80 a disparu :annoyed:

Rocksteady, Lisabel et Acathe ont BigUpé ce message.
  7. Liluuuy

Liluuuy
    Expand Collapse

Alors je viens faire un petit retour, pour info donc j'avais commandé des soutien gorges qui en taille francaise seraient du 85 G.

Les deux Freya je suis trés bien dedans https://www.glamuse.com/freya-soiree-lace-soutien-gorge-emboitant-p-119813.html?color=167575 ce sont ceux là, bon j'ai l'impression qu'il divise ma poitrine en deux (sans faire non plus du quadboobs) mais je pense que c'est que j'ai mis des full corbeille pendant des années donc je suis pas habituée à ce que ca traverse ma poitrine . (J'aurais bien mis une photo temporaire pour avis mais 1- je sais pas si on a le droit 2- je ne veux mettre personne mal à l'aise :))

A coté de ca j'avais commandé de la meme taille des soutien gorge de chez Curvy Kate (et une marque qui appartient à curvy Kate) sur le moment je me dis que ca me fait une poitrine pas mal ouais ok, et j'essaie de les porter 10mn chez moi et là WARNING la douleur de celui que je peux pas porter qui revient, donc là j'ai bien regarder dans un miroir et en fait les baleines de curvy kate remonte haut vers l'aisselle. (Enfin beaucoup plus haut que le Freya) donc je sais pas exactement ce que ca veut dire par rapport au forme de seins ou autre (parce que meme en lisant expert moelleux moi j'ai toujours pas trouvé ou était la base de mes seins par exemple) mais je suis en mesure de dire que les soutien groge qui me font mal quand je les porte trop ( par trop je veux dire au bout d'une heure ma peau a un bleu et en fin de journée des fois j'ai des lesions) sont ceux qui remontent trop sous les aisselles.

Je fais peut être trop un 3615 ma vie. Mais je tenais à vous tenir au courant de ma bataille dans le soutien gorge qui ne lattent pas les seins. (Alors peut etre que la taille n'est pas encore parfaite mais je sens que entre mes 90D et mon 85 G ils ont l'air plus heureux quand meme )

Rocksteady, Balsamique, Lisabel et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. titelilie

titelilie
    Expand Collapse
    Je ne suis jamais sure de bien m'exprimer alors je m'excuse ici de mes longs posts incohérents et qui ne veulent plus rien dire

fait un dessin paint? pas besoin que ça soit une oeuvre d'art pour qu'on comprenne et on pourra ptet t'aider

Rocksteady a BigUpé ce message
Chargement...