La bouffe de notre enfance

K

Kafkanorexia

Guest
:puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

Les omelettes ! Moi, c'étaient les omelettes "à la grand-mère" (elle mettait pas mal de farine). <3

Je me souviens surtout des bananes écrasées que mon papa me faisait quand je ne voulais pas manger. Puis des gâteaux de nöel (Vanille Kipferl). Ca commençait fin octobre et ça finissait en janvier. Je pouvais en manger des kilos, vraiment. Aujourd'hui, j'ai du mal à les regarder en face. :lol:
 
7 Août 2014
8
6
64
31
Lyon
Nous c'était la fondue aux coquillettes <3
Alors pas une vraie fondue hein, un plat à la base constitué de pâtes dans lequel mon papa mettait une montagne de fromage râpé. Et je crois que ça lui plaisait autant qu'à mon frère et moi ce plat à mon papa, parce qu'aujourd'hui quand il discute des plats préférés des enfants avec ses collègues, c'est celui là qu'il ressort systématiquement :)
 
  • Big up !
Réactions : Mihona et Fiel
17 Mai 2014
67
108
204
J'ai tellement de souvenirs liés à la bouffe...

Déjà, quand j'étais petite, enfin jusqu'à la fin de ma primaire, je mangeais tous les jours chez ma nourrice. Du coup, il y a des trucs que je n'ai jamais remangés depuis et qui restent hyper symboliques d'une époque de ma vie. Du lapin à la tomate avec des spaghetti, un super gratin de pâtes que je n'ai jamais réussi à reproduire, pareil pour le gratin dauphinois. Des oeufs mimosa aussi. Et en dessert, un biscuit roulé à la confiture de framboise...

Chez mes parents, la tradition, c'est le steak/frites du samedi midi. Mais depuis quelques années, les frites sont faites maison, et ce n'est plus pareil, même si c'est très bon ! Egalement, les coquillettes avec juste du beurre et du jambon, quand on rentrait tard et qu'il n'y avait rien dans le frigo. Et le traditionnel repas soupe/crêpes ! Les crêpes, c'était la récompense si on avait bien mangé la soupe. C'est-à-dire si on avait fini notre bol, jusqu'à voir le bateau qui se cachait dans le fond du bol... :)
 
14 Mai 2013
184
333
734
Toulouse
" Pour Mymy, la tradition, c’était de regarder Ça Cartoon pendant que son père faisait des crêpes, puis de les déguster dans la cuisine en écoutant Les P’tits Bateaux, l’émission culte de France Inter qui répond à des questions d’enfants. Le tout noyé sous le Nutella, de sirop d’érable ou du combo sucre/jus de citron. "

Putain mymy on est des sœurs jumelles cachées ou quoi ?! j'avais EXACTEMENT les mêmes dimanches soirs !!!! ;)
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming et Fiel
:puppyeyes:
La bouffe, ce plaisir du quotidien :P (excepté certaines fois à la cantine, mais on se comprend)
Personnellement, je me souviens surtout des crêpes de mes parents (crêpes que j'ai toujours :nomnom:) et de la purée de mon père lorsqu'on était malade (une purée tellement bonne qu'on la réclamait souvent :yawn: faut dire que le lait qui était dedans rajoutait une valeur sûre). Mais surtout, SURTOUT... Le poulet rôti de chez ma mémé... Avec ses frites et sa sauce à damner un régiment entier, absolument pas grasse pour deux sous mais bon dieu ça me manque:bave:
 
13 Septembre 2014
1
3
354
Pour moi, c'était les crêpes du samedi soir (seulement sucrées) avec un verre de Coca devant la Trilogie du Samedi avec ma maman. Et avec mon papa, on faisait souvent du riz au lait ou de la tarte aux pommes. Becs à sucre dans la famille. Que de souvenirs à chaque fois que je remange ça!
 
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Le goûter du vendredi soir chez ma mamie avec mes cousins, mes frères, ma tata, mon tonton et mes parents <3

Crêpes maison, brioches maison, croissants, nutella, confiture maison, l'odeur du café raffiné et du chocolat chaud aux effluves hivernales, jus d'oranges pressées... Et le feu de cheminée réchauffant mes petons tout froids.
Oh comme ça me manque, j'en suis nostalgique. Rien que pour ça il aurait fallu qu'on m'empêche de grandir.

N'empêche que ça me met un peu les larmes aux yeux cet article. Je me rappelle un nombre de plats que je dégustais enfant, et les souvenirs de ces jours passés qui vont avec. Ca me réchauffe le coeur d'y repenser. Dommage qu'on ne soit pas dimanche soir :lol:
Mais du coup... ça me renvoie la réalité à la figure, de mon rapport et des mes conduites alimentaires, et ça... ça fait mal :sad:
 
Dernière édition :
29 Juin 2013
204
426
1 154
27
Rennes
Jambon mouliné-purée.

C'était ce que ma mère me faisait souvent en hiver, quand j'avais été malade plusieurs jours et que j'allais mieux donc que je pouvais manger ! Ce jambon mouliné au robot avec sa purée mousseline, pour moi c'est synonyme de guérison, donc ça me met tout de suite de bonne humeur quand je m'en fais aujourd'hui !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes