La clope d'oreille

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Catatonic Sex Toy a dit :
Je ne comprends pas les réactions violentes que ça suscite, je veux dire, c'est juste une énième paire de boucles d'oreilles avec un truc bizarre qui pend. Ça ne me choque absolument pas, et comme j'aime les boucles d'oreilles en général et étranges en particulier, j'ai coché "j'aime".

Je pense que c'est lié à la diabolisation à l'extrême de la cigarette dans notre société. Non pas que je nie l'effet désastreux pour la santé de ces choses-là, hein. Mais il faut savoir raison garder.
J'ai des boucles d'oreilles avec des pistolets... et ça ne choque personne. Je ne vois pas pourtant en quoi c'est moins choquant que des cigarettes. Et si les clopes aux oreilles ont un côté morbides, que dire de tous les accessoires à têtes de mort que l'on a vu fleurir un peu partout ces dernières saisons?
 
10 Janvier 2007
889
26
4 759
Montréal
Malaussène a dit :
Je pense que c'est lié à la diabolisation à l'extrême de la cigarette dans notre société. Non pas que je nie l'effet désastreux pour la santé de ces choses-là, hein. Mais il faut savoir raison garder.
J'ai des boucles d'oreilles avec des pistolets... et ça ne choque personne. Je ne vois pas pourtant en quoi c'est moins choquant que des cigarettes. Et si les clopes aux oreilles ont un côté morbides, que dire de tous les accessoires à têtes de mort que l'on a vu fleurir un peu partout ces dernières saisons?

pour moi c'est pas une question de choquant ou pas
j'ai une haine profonde pour la cigarette, je ne supporte aucunement la fumée, et simplement regarder ces boucles d'oreille ca me lève le coeur. Je trouve ca sal.
J'adore les boucles d'oreille en général, même celles qui sont plus originales. Pour des BO pistolet, par exemple, ca a un certain coté glamour Bonnie&Clyde, ou james bond, ou wathever...

Mais des clopes... pour moi ca ne peut aucunement être stylé, c'est juste sal et puant
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Je trouve ça exagéré. J'ai pas l'impression que les posteuses soient super choquées au point de s'insurger. Juste que voilà, certaines n'adhèrent pas à ce que les cigarettes peuvent représenter et ainsi, n'auraient pas envie de porter des B-O d'une chose dont elles ne ressentent pas de sympathie. Enfin moi je le ressens comme ça, je me vois mal porter ça alors que je ne fume pas, et puis j'ai l'impression que ça fait un peu "je suis rebelle". Après si y'en a qui veulent les porter je m'en fout, chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il n'emmerde pas le monde. Je ne sais pas si je m'exprime correctement. Enfin c'est le terme "diabolisation à l'extrême" qui me surprend un peu. On peut ne pas adhérer à quelque chose sans pour autant y être fermement contre, enfin c'est un autre débat...
 
1 Septembre 2007
336
1
2 949
LOON PLAGE
Koalou a dit :
Je trouve ça exagéré. J'ai pas l'impression que les posteuses soient super choquées au point de s'insurger. Juste que voilà, certaines n'adhèrent pas à ce que les cigarettes peuvent représenter et ainsi, n'auraient pas envie de porter des B-O d'une chose dont elles ne ressentent pas de sympathie. Enfin moi je le ressens comme ça, je me vois mal porter ça alors que je ne fume pas, et puis j'ai l'impression que ça fait un peu "je suis rebelle". Après si y'en a qui veulent les porter je m'en fout, chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il n'emmerde pas le monde. Je ne sais pas si je m'exprime correctement. Enfin c'est le terme "diabolisation à l'extrême" qui me surprend un peu. On peut ne pas adhérer à quelque chose sans pour autant y être fermement contre, enfin c'est un autre débat...
Tout à fait d'accord avec ce que tu dis,Koalou.Moi,perso,je ne fume pas.Je suis même totalement contre la cigarette (mais je n'empêche personne de fumer,hein).J'ai vu les dégâts que cela pouvait provoquer,mais ces boucles d'oreilles ne me choque nullement.J'aime bien tout ce qui est farfelu en BO.J'ai également des pistolets,entre autres.C'est vrai qu'il y a pire:les têtes de mort,comme l'a dit Malaussène!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes