La Cour de Babel, un film sur l'intégration des jeunes étrangers

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 19 mars 2014.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Lena.in.Wonderland

Lena.in.Wonderland
    Expand Collapse
    A reconstruire.

Étant actuellement en Master FLE (Français Langue Étrangère), voir ce film est juste une évidence, il est prévu ce WE pour ma part :d

3. Saucisse

Saucisse
    Expand Collapse
    Détendue

A voir absolument ! J'ai passé tout le film comme ça :rire: et comme ça :tears: à la fois, impossible de ne pas être touchée par toutes ces tranches de vie. Pour autant, on n'a jamais pitié de ces élèves qui ont parfois derrière eux une histoire bien lourde, on resterait bien des heures supplémentaires à les découvrir, à les écouter.

La façon de filmer les familles est très réussie également, beaucoup d'émotions mais encore une fois aucun voyeurisme ni misérabilisme.

Bref, allez-y !

4. Maelyra

Maelyra
    Expand Collapse

Je ne saurais mieux dire que @Saucisse ! Je sors la salle de cinéma depuis peu... Tout comme elle, j'ai passé 1h30 à osciller entre le rire et les larmes voire les larmes tout en ayant le sourire aux lèvres.

Je n'étais pas sure de vouloir le voir et en lisant cet article je me suis dit "allée, pourquoi pas ?". Résultat, je ne peux que le conseiller.

5. Ziggie

Ziggie
    Expand Collapse
    And the stars look very different today...

Je voulais y aller hier et puis finalement ça ne s'est pas fait, il faut que j'essaie d'y aller ce week-end mais ça va être chaud, j'ai trop de truc à faire :gonk:

6. Eh M'dam

Eh M'dam
    Expand Collapse

"la classe d’accueil est un passage obligé"... cela devrait être le cas!

MAIS