La crédibilité dans le travail quand on est jeune...

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Auraria, le 7 janvier 2012.

  1. Auraria

    Auraria
    Expand Collapse

    Bonjour,

    depuis quelques temps je me pose beaucoup de questions.

    Je sais qu'on vit dans une société très axée sur l'apparence et qu'un nul ayant l'air sûr de lui sera toujours plus crédible qu'un pro timide (théorie vérifiée tous les jours par mon frère : les clients ne l'écoute jamais car il est un peu en retrait, alors que le "m'as tu vu du groupe" dit n'importe quoi en braillant bien fort, puis les clients reviennent mécontent, car ils ont suivit les conseils stupides du "m'as tu vu" ).

    Pour m'a part, je vois très bien qu'en étant/ayant l'air jeune, on passe pour une stagiaire/incapable etc, sous prétexte qu'on a pas 50 ans de carrière derrière soi.
    Surtout si on ne se met pas en avant en voulant être le centre du monde.
    Alors que le travail qu'on fait est irréprochable, voire meilleur qu'un/e ancien/ne.

    Je me suis par exemple récemment fait arnaquée sur une création de site web et photos, la cliente trouvait le site très "pro" et les photos superbes, mais au moment où je lui ai réclamé ce qu'elle me devait, elle a commencé à dire que j'avais fait un travail bâclé et des photos "pas du tout valorisantes". :stare:

    Ce qui est vexant car je m'applique à faire de bonnes photos (voir: http://strategical.wordpress.com/category/photoart♪/photos-models/ et là: Voyages, activités et sorties | Strategical's Blog ).
    Et je n'ai jamais fait un travail bâclé!

    Je pense qu'elle a été aussi odieuse en se disant que de toute façon, étant étudiante, je ne pourrai rien faire...De la main d'oeuvre exploitable, donc.

    Bref, je me demandais, si vous viviez la même chose dans vos stage, emplois, vie de tous les jours... :/

    Parce que moi, ça commence à me peser comme situation.
     
Chargement...