La culture gay et moi, du cliché à la réalité

13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Ce serait problématique si, au cours d'une action spécifiquement trans, elle axait sa lutte sur le rejet de l'asexualité.
C' est ce que je répète depuis le début en fait.

Je me dis surtout qu'on a pas du tout du tout du tout la même définition de la "culture gay" pour dire que les asexuels (non-MOGAI autrement que par leur asexualité) sont inclus dedans... (quand je dis "culture gay" je la pense aussi en lien avec un certain nombre de luttes qui ne concernaient pas les asexuels d'ailleurs)
Bref je ne vois pas l'intérêt de discuter encore de ça si la définition de départ n'est pas du tout la même en fait :ninja:
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
@Lady Stardust
"cis asexuel hétéroromantique" : Cette personne n'est pas MOGAI donc .
Est-ce qu'elle peut participer , en tant qu'artiste, à la culture gay :hesite: ? Je dirais oui si les MOGAI "se l'approprient" mais cette personne ne sera jamais "l'un.e des leurs" ( l'expression est moche, désolé.e )
Tu veux dire que les asexuels ne sont pas des MOGAi? Pourtant sur la VPH tu dis que MOGAI est synonyme de LGBTQIAP+ :ko: (le A signifie quoi alors? Dans toutes les définitions que je trouve en anglais c'est "asexual").

Pour le fait de participer sans être concerné, je te renvoies à l'article qui donne des exemples d'icônes gay pas toutes concernées personnellement. La "culture gay" comme je l'ai dit dans la 1ère page de comm ce n'est pas tant "les trucs culturels faits par des gens concernés" mais ce qui, je m'auto-cite, "ce qui relève de la culture gay ce sont des personnes / des œuvres qui, a un moment donné, ont eu un écho chez les LGBT+, pour moult raisons différentes, que ce soit des raisons "claires" (par exemple homosexualité visible et montré sous un jour positif) ou moins claires (Divas à paillettes par exemple).", et c'est "en ce sens là que Mariah Carey, Cher, etc, sont des icônes gays, au fond pas tant parce qu'elles ont fait que parce ce que, à l'époque, on a voulu y voir dedans".
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
pardon d'intervenir dans votre débat mais ya un truc qui me chagrine un peu : les personnes poly* ou non-monogames ne peuvent pas être incluses dans le terme MOGAI ? Il me semble que si dans certaines définitions, or il y a bien des poly* et des non-monogames hétérae...
Je comprends que ça puisse paraître un peu "intrus" mais ces orientations romantiques/sexuelles manquent elles aussi de visibilité et sont stigmatisées... donc les (nous) exclure sur la base de l'hétérosexualité, ça fait un peu mal.
Pour moi exclure d'un regroupement très varié de personnes sur la base d'une orientation sexuelle et/ou romantique et/ou d'identité de genre ne correspondant pas à la norme ne signifie pas que ça nie les problèmes que peuvent rencontrer les polyamoureux.
Mais est-ce bien pertinent de les regrouper ensemble?
Déjà que niveau problématiques et réalités vecues au sein des LGBTQP c'est très très varié et il y a beaucoup de différences, alors vu que le polyamour n'est pas forcément lié aux non-hétéros et/ou non-cis (ce qui est la base de la catégorie MOGAI / LGBT+) je ne trouve pas que ça rentre dedans.
Ce qui n'enlève rien aux difficultés des polyamoureux.
 
Merci beaucoup pour cet article et cette prise de conscience que j'ai eu en regardant le reportage. Il y a tant de choses que j'ignorais et qui maintenant me sautent aux yeux. Je me sens moins démunie pour comprendre certains de mes amis ou certains de mes tics quand je réfléchis. Je prends conscience un peu plus du monde qui m'entoure et de comment il prends forme et se transforme.
J'ai toujours admirer les homosexuels, je les trouve encore très erotisants, beaux dans leur manière d'aimer, enfin cette manière d'aimer que j'ai découverte dans des yaoi ou des films, séries etc... Maintenant je les distinguerais avec plus de longitudes et prendrais en compte qu'il s'agit d'une image incomplète et très orientée, qu'elle peut aussi cacher des choses qu'on ne veux pas nous dire. Je trouve cet article très positif et instructif donc merci ^^
 
13 Décembre 2014
38
153
29
Paris
J'ai pas pu retenir mes larmes quand il y a le Patchwork pour les victimes du Sida, et pareil quand j'ai (re)vu Ellen Page faire son coming out. Je comprends que les gays ne veulent pas tous de cette "normalisation" (mariage gay étant un exemple), mais ça fait trop mal. Par contre j'en ai marre qu'on fasse passer le coming out de la bisexualité pour quelque chose de mensonger, ou de "gay qui s'assume pas". Biphobie basique.
 
13 Mars 2011
450
1 694
4 814
34
Paris
La famille dans le sauna dans la Reine des Neiges j'ai plutôt l'impression que c'est un homme, sa femme à droite et leurs trois enfants.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes