La dernière fois que j'ai fait l'amour... ça m'a laissé un goût amer

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteGee, le 4 mai 2018.

1. JulietteGee

JulietteGee
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 JulietteGee, 4 mai 2018
    Dernière édition par un modérateur: 4 mai 2018
    Clematis a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Slippin

Slippin
    Expand Collapse

Ca doit être bizarre de coucher avec une personne qui n'a pas envie de toi et te le dis bien clairement. En même temps je comprend cette mad' d'avoir mis son égo de côté par manque d'affection, ça peut arriver à tout le monde.
    Mais ma question c'est est-ce qu'elle le désirait aussi ? J'ai pigé que je mec était dans une phase chelou où il ne savait pas trop ce qu'il voulait mais je n'ai pas très bien compris à quel niveau le désire de la mad' était..

3. dream83331

dream83331
    Expand Collapse

Non perso je pense que le mec était en redescente est qu'il avait besoin de se trouver quelqu'un qui lui apporterai de l'affection..puis comment peux tu dire à quelqu'un "on ne refera plus jamais l'amour"puis la caresser l'embrasser c'est carrément irrespectueux!!bref tout ce que j'ai un dire à cette mad'z fuis! quand ça pue comme ça c'est pas bon signe!trouve une personne disponible emotionnellement qui sera ce qu'il veut!et t'apporter ce don tu as besoin

JulietteGee, Pawline et ben quoi ? ont BigUpé ce message.
  4. La_Mawie

La_Mawie
    Expand Collapse

La sensation que j'ai c'est que le mec il est pas vraiment là. Il est tellement en descente qu'il sait pas vraiment ce qu'il fait...
    Personnellement j'ai clairement arrêté de fréquenter ce genre de personnes dans ces moments là car elles ne sont pas elles même... du coup elles ne savent pas ce qu'elles veulent et font.
    Je comprends la madz néanmoins. Y'a des périodes où j'étais pas bien et où j'ai laissé faire des choses histoire d'avoir un p'tit peu plutôt que rien. :/ j'espère que ça ira mieux pour elle...

Pawline et Thinocephale ont BigUpé.
  5. Ursinae

Ursinae
    Expand Collapse
    "A quoi ça sert le pouvoir si c'est pour ne pas en abuser ?" Coluche

L'occasion fait le larron. Des deux côtés.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#5 Ursinae, 4 mai 2018
    Dernière édition: 4 mai 2018
    JulietteGee, Shadowsofthenight, afé et 7 autres ont BigUpé ce message.
  6. Dulsao

Dulsao
    Expand Collapse

@Ursinae
    le plus choquant est qu'il soit venu sans que tu fasses rien (donc pas forcé du tout pour le coup) et après quand tu l'entreprends tout de suite tu l'as forcé... Non mais... Pour moi l'incohérence est directement chez lui là. Même dans l'article c'est comme un truc refoulé, non mais en fait quand ça arrive si mais faut pas se l'avouer alors on accuse l'autre... C'est l'impression que j'ai avec ces gars de vos témoignages. Honnêtement. Ils ont quand même ces espèces de "lapsus" et le fait d'être aussi... Je sais pas.... Incohérents, exagérés dans l'intensité de leur réaction (parce que oui, bouder faire le pauvre petit dans l'article, ou après comme dans ton témoignage réagir de manière si incohérente explicitement c'est... Pas naturel.) ce n'est pas clair.

je ne dirais pas de fuir absolument ces personnes, je ne dirais pas que cela veut dire qu'ils sont des connards ou des connasses mais je ne dirais pas non plus qu'il faut se laisser prendre au piège d'être culpabilisées et remises en faute si aisément. On peut aussi le mettre au masculin culpabilisés/remis en faute.

Shadowsofthenight, Pawline, ben quoi ? et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Y.

Y.
    Expand Collapse

On parle souvent de zone grise, avec méfiance d'ailleurs (beaucoup de gens utilisent l'expression comme synonyme de "je suis passé outre son consentement mais c'était pas vraiment un viol"). Le contexte où, selon moi, ce concept peut être utile est quand il s'agit des gens qui se forcent un peu eux-mêmes (sans avoir été forcés de l'extérieur) pour des raisons diverses. Là, il peut y avoir non-consentement, sans qu'il y ait pour autant agression. Et c'est là que ça devient compliqué à gérer. On peut se forcer soi-même pour tout un tas de raisons, parce qu'on pense qu'on devrait avoir envie, pour ne pas décevoir, parce qu'on a trop entendu parler de performance...

@Dulsao : je comprends bien ce que tu veux dire (effectivement, quand on a tout fait pour ne pas mettre la pression, inutile de culpabiliser sous prétexte que l'autre s'est forcé-e), mais peut-être que justement, la question ne se pose pas en terme de culpabilité (ou d'incohérence, ce qui revient aussi à poser le problème en termes de "faute"). S'il y a quelque chose dans le passé d'une personne, son éducation, son rapport à son corps etc. qui la pousse à se sentir obligée ou à se forcer, peut-être que c'est plutôt le moment de poser la question en termes d'empathie : plutôt "Je suis désolé-e, tu sais, tu n'as vraiment pas besoin de faire ça avec moi" que "Espèce de ***, tu veux me faire passer pour un-e violeur-se, c'est ça ?" (je caricature, hein ! mais c'est seulement pour bien montrer qu'à mon avis, dans ce cas-là, la priorité n'est peut-être pas la question d'ego mais plutôt de plaindre la personne qui se sent obligé de se forcer).

Pommedapigranny, Léris, Mellana et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. afé

afé
    Expand Collapse

Hum je comprends le malaise de l'autrice de ce témoignage... Personnellement, je crois que je n'aurais pas couché avec quelqu'un qui est manifestement défoncé, parce que dans ce contexte on ne peut pas tout à fait parler de consentement éclairé. Je ne dis pas ça pour la blâmer, on voit bien qu'elle était attentive à son partenaire, mais jecrois qu'il vaut mieux se fixer des règles comme ça que regretter après (idem quand on est dans une relation hiérarchique ou de dépendance, par exemple, le consentement n'est pas "éclairé", donc dans le doute il vaut mieux ne rien faire).

Dhuoda, Thinocephale, Ju- et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Lilas DUPONT

Lilas DUPONT
    Expand Collapse

Deja le premier truc qui me choque cest qu il bouffe devant la madz et elle le regarde ..je trouve ca super mal poli. Ou alors je suis trop naive XD
    Mais en mm temps le mec etait en redescente ^^ mais je comprend le sentiment de la madz

JulietteGee, Shadowsofthenight et babooz92i ont BigUpé ce message.
  10. Ursinae

Ursinae
    Expand Collapse
    "A quoi ça sert le pouvoir si c'est pour ne pas en abuser ?" Coluche

#10 Ursinae, 7 mai 2018
    Dernière édition: 7 mai 2018
    Y., BastetAmidala, Thinocephale et 1 autre membre ont BigUpé ce message.