[Commente en direct] La dette, une spirale infernale ?

Sujet dans 'Commente en live la télé' lancé par Miquette, le 2 février 2015.

1. Miquette

Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

Hello !

Demain soir, Arte diffuse un documentaire sur la dette financière.

Voici le synopsis :
    "L'explosion de la dette publique hante l'Europe depuis la crise financière de 2007. Le risque d'une faillite de la Grèce et d'une contagion à d'autres pays de la zone euro a été mal géré par les gouvernements, trop hésitants, rarement d'accord sur la politique à suivre. Les élections anticipées en Grèce et la discussion quant à une possible sortie du pays de la zone euro rendent les marchés fébriles. L'annonce du président de la Banque centrale européenne Mario Draghi, le 22 janvier 2015, de racheter des dettes souveraines à hauteur de 1000 milliards d'euros, a fait l'effet d’une bombe. Des chiffres qui donnent le vertige. Mais qu'est-ce que la dette publique ? Et comment en est-on arrivé là ?"

Ok, c'est moins marrant qu'Incroyable Talent mais ça peut aussi être intéressant !
    Je vous propose de parler de tout ça en direct et même de lancer un débat dans la soirée :)

Vous êtes chaudes ?

(On tâchera d'être plus constructive que Schmidt)

Pitch belette, LadyNightstalker, Choucki et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. Noisetierspell

Noisetierspell
    Expand Collapse
    Bloggeuse, youtubeuse...sur les livres surtout ! https://www.youtube.com/channel/UCorLizLxrpN__zaGDs13dxw

wisp, LadyNightstalker, Matouh et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Pitch belette

Pitch belette
    Expand Collapse
    Mon précédent compte s'est perdu... Et tu peux nous rejoindre sur le forum spécial nantaises !

Ahhh je suis bien contente que @Miquette tu nous l'ai mis en bandeau, sinon j'aurais loupé ça !

LadyNightstalker et Miquette ont BigUpé.
  4. Khanae

Khanae
    Expand Collapse
    Salut, je suis une bonnasse. <3

Oh super je regarderais ça ce soir !

5. Miquette

Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

Hello :)

Suis-je seule devant mon écran ?

6. RedPearl

RedPearl
    Expand Collapse

Moi aussi je regarde ! (Même qu'à un moment il va y avoir une intervention de ma prof d'économie :lunette:)

Ghost wind et Miquette ont BigUpé.
  7. Matouh

Matouh
    Expand Collapse
    Je suis le cliché de moi-même

Je regarde... Alors que j'ai eu des cours de finance TOUTE la journée....
    Je suis maso je crois :flappie:

8. Matouh

Matouh
    Expand Collapse

"La destruction fait la croissance" (en gros) (oui je prône la décroissance)

Pinceau_ et RedPearl ont BigUpé.
  9. Matouh

Matouh
    Expand Collapse

"Le baril passe de 2$ à 6$". Ca semble peu par rapport à aujourd'hui mais ça a quand même triplé les prix un peu "du jour au lendemain"

Pitch belette et RedPearl ont BigUpé.
  10. Miquette

Miquette
    Expand Collapse

"L'argent était un bien public, c'est devenu dans les années 1970 un bien privé, créé par des banques".

Son analyse est hyper intéressante, je n'avais jamais pris conscience de cette distinction.

Pitch belette, Ghost wind et RedPearl ont BigUpé ce message.
  11. Matouh

Matouh
    Expand Collapse

@Miquette c'est une vrai dictature l'argent. Les créanciers c'est eux qui ont le pouvoir.
    La crise des Subprimes je trouve ça horrible : vendre des biens qui valent rien a des gens incapables de les payer...

Pitch belette a BigUpé ce message
  12. Matouh

Matouh
    Expand Collapse

Le jeu du "pile je gagne, face tu perds"

Pitch belette a BigUpé ce message
Chargement...