La fête, avec ou sans alcool ? — Sister Sister (partie 1)

@Kanmani Oui voila être raisonnable, quand on sent que ça va pas (parce que oui avant le verre de trop, ton corps te dit "Oulalalala héhéhé arrête j'arrive plus a pomper là" oui bon en vrai c'est une sorte de grosse lourdeur anesthésiante, perso je le sent comme ça. Et que je sais que si j'en prend un de plus c'est le verre de trop et là je risque de rien controler du tout). Du coup les gens qui disent "Ah nananan moi je contrôle hein t'inquiète pas" ils sont souvent entrain de faire n'importe quoi et qui va se finir par une bonne cuite le lendemain avec aucun souvenirs. (Ah oui dit donc tu contrôle bien les choses là).

@Nienke Pareil j'ai peur d'en devenir dépendante, donc du coup les potes qui te disent "On se boit des verres" tout les vendredi soir pour fêter le week end c'est non, par moment faut pas abuser. En fait la dépendance à l'alcool ça peut vite arriver, il suffit en fait de rien du tout. Il y a des gens qui pour boire vont utiliser les tracas du quotidien et les victoires du quotidiens. Et ça, sans forcément s'en rendre compte. Sans déconner, est ce que le fait que le patron vous ait fait un compliment sur votre travail ou que vous ayez aidé une mamie à traverser la rue ou que votre crush du moment vous a sourit (ou parlé) mérite de sortir la bouteille ? Est ce que le fait que vous ayez raté votre bus ou que vous ayez une contrariété au boulot (et je parle juste de petite contrariété pas de harcèlement et encore c'est pas une excuse pour boire =/) ou que vous ayez failli vous casser la gueule sur un trottoir mérite de sortir la bouteille pour vous détendre ? Je pense sincèrement que non. Après (par exemple) si c'est une tradition entre amis de vouloir boire un coup en fin de semaine pourquoi pas, mais un verre ou deux ça suffit (et ça dépend de l'alcool que tu prend) pas besoin de se rendre complètement ivre et de sur le long terme développer une dépendance. Faut pas oublier justement que l'alcool c'est mauvais pour la santé et que ivre on peut être un danger pour soi même et pour les autres. Du coup à consommer avec modération (slogan puuuub XD). Après je dis ça, mais chacun fait ce qu'il veut, mais faut prendre conscience que pour s'amuser ou passer un bon moment on a pas besoin d'être complètement torché.

@Leech Mais oui je pense qu'il vaut mieux boire de l'alcool de qualité, au moins t'apprécie ce que tu bois et boire doucement aussi comme ça tu laisse ton corps éliminer plus facilement ce que t'a bu. Genre un verre par heure (je parle lors d'un évènement ou d'une soirée hein pas tout les jours XD) comme ça tu deviendra pas bourré en début de soirée. J'ai cette semaine avec des amis à mes parents et à moi Noel en avance, j'ai bu 2 verres de vin blanc et 2 de champagne, et comme j'ai allongé sur la soirée je n'ai senti aucun effet indésirable. (Alors que d'hab avec 4 verres de vin bu en deux heures je peux t'assurer que l'heure d'après je dors ><). Et du coup bien sur, ne pas se forcer à boire quand on en a pas envi et les gens qui forcent les autres à boire sont des imbéciles.
 
  • Big up !
Reactions: Cléo. and yuyunaâ
@Kanmani
Tellement d'accord avec toi. J'ai tellement d'amis qui, quand je leur explique pourquoi je bois pas (j'aime pas trop le goût et vu que c'est quand même un peu pas bon pour la santé autant ne pas boire) me disent : "mais justement, moi comme je bois souvent je connais mes limiiiites" alors qu'en fait NON les gars, je vous ai déjà vu en soirée, et à la fin vous êtes vraiment pas bien, genre vous l'avez bien dépassée la limite !
Après il existe sûrement des gens qui connaissent vraiment leur limite, mais dans les gens que je côtoie ceux qui disent "maitriser" sont ceux que je surveille le plus, parce que justement comme ils sont sûrs d'eux ils vont faire n'importe quoi.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
C'est drôle, entre les vidéos et les commentaires, il y a plein de monde qui parle de "perte de contrôle". Je bois assez souvent, ça m'arrive d'être bourrée, ça m'arrive d'être trop bourrée (dans le genre vomivomivomi, oui je vais faire dodo dans les toilettes, fous-moi la paix ça me fait du bien ce carrelage froid), mais s'il y a un truc que je n'ai jamais vécu, c'est cette impression d'avoir été une autre que moi-même sous l'influence de l'alcool.
En fait en ça je me reconnais assez dans le témoignage de Louise, parce que je pense que ce que je fais sous alcool, je n'ai absolument pas besoin d'être bourrée pour le faire (j'ai d'ailleurs fait certaines de mes soirées les plus dingos sobre), mais c'est aussi ce qui m'a fait passer de la team control à la team "allez, c'est cool, c'est bon !" (et c'est vraiment bon : la bière, le vin, le whisky, le rhum...) : quand j'ai réalisé que je ne devenais pas Hulk en étant bourrée, mais que j'étais juste une version un peu plus relâchée de moi-même, j'ai vraiment commencé à aimer ça.

Des fois je me demande si certains des gens qui m'entourent ne refoulent pas un peu trop leurs vraies émotions/pensées/volontés dans la vie de tous les jours, pour se montrer si différent quand ils sont alcoolisés... Moi j'aime bien mon moi désinhibé, alors j'essaie de le faire sortir tous les jours, pas seulement en soirée alcoolisée...
Je trouve ça trop chouette quand je trouve d'autres gens comme ça, qu'ils soient abstinents ou non...

Mais je le confesse, je suis du genre à dire "goûte avant de dire que t'aimes pas" et "non mais faut s'habituer". Parce que je pense vraiment que pour aimer ça il faut s'habituer, comme toutes les saveurs un peu fortes (sincèrement, qui a aimé le café la première fois ?). Ça veut pas dire que je veux que les autres soient bourrés, c'est juste parce que j'aime beaucoup beaucoup d'alcools différents et que je trouve ça chouette de partager les choses que j'aime avec les autres.
 
En fait quand tu es désinhibé tu es toujours toi même mais en exacerbé, tu deviens pas une autre personne d'où le "L'alcool n'excuse pas les méfaits".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes