La fête des Lumières 2015 de Lyon en met plein les yeux avec des teasers

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 6 novembre 2015.

  1. Lea Bucci

    Lea Bucci
    Expand Collapse

  2. miss-ovechkin

    miss-ovechkin
    Expand Collapse
    russia-addict <3

    vivant en Allemagne depuis ce printemps, voici une des rare raisons qui me fait apprécier ne pas être à Lyon. La Fête des Lumières. L'argent c'est bien, mais putain, on ne peut pas vivre pendant 4 jours.... :'( et là j'ai une grosse pensée pour les Madz de Strabourg pour qui ça dure un mois..... :hello:

    La fête des lumières ça sera derrière l'ordi! Comme ça, pas de gosses, pas de monde et des belles photos!!!!

    oui, je suis rabat-joie.

    EDIT:
    Sinon programme intéressant.
     
  3. Pikku

    Pikku
    Expand Collapse
    [url=http://pikkupikku.tumblr.com]http://pikkupikku.tumblr.com[/url]

    Meh...
    Plus les années passent plus les rues de Lyon sont impraticables pendant ces quatre jours, chaque wagon de métro / tram est surblindé, tout le monde met 30min à rejoindre deux lieux alors qu'on mettrait 10min en temps normal, on se pousse, on se marche dessus, au final on passe plus de temps à marcher les uns derrières les autres comme des moutons plutôt que vraiment regarder et apprécier les Lumières. C'est certes très joli mais à chaque fois je suis décue de passer 4h dans les rues pour voir 3 petits trucs. Je ne dis pas ca parce que je suis Lyonnaise et que "ouhlala les touristes" hein, au contraire.
    Le programme donne envie oui mais c'est beaucoup de "rêve" pour quelque chose qui ressemble à tout sauf à ca...
    Je ne trouve vraiment pas que ce soit la meilleure periode de l'année pour des personnes qui ont envie de découvrir Lyon, (vraiment) trop de monde partout, le mieux reste quand même de venir un week-end au pif, idéalement ensoleillé, et de profiter des belles rues de Lyon en journée et en soirée sans avoir la vue bouchée par des centaines de têtes...

    Bon ok c'est très négatif mais c'est mon experience depuis des années, je suis sûre qu'il y aura des avis plus positifs que les miens ahah ☺️
     
    #3 Pikku, 7 novembre 2015
    Dernière édition: 7 novembre 2015
    Lone et akkan ont BigUpé.
  4. Klaa

    Klaa
    Expand Collapse

    Pour tout voir sans piétiner ou se faire écraser, il faut y aller le soir juste avant l'ouverture (donc le 4), les installations sont déjà en place et tu peux en profiter sans soucis parce qu'il n'y a pas grand monde :)
     
  5. LovelyLexy

    LovelyLexy
    Expand Collapse

    Et cette année elle continue le lundi 7 et le mardi 8 donc il y aura moins de monde ( surtout pas le samedi par contre)
     
  6. Cheesus

    Cheesus
    Expand Collapse
    Crampe cérébrale

    Etant à Saint-Etienne depuis septembre, je compte bien en profiter pour aller voir ce merveilleux spectacle qu'offre Lyon. Je ferais probablement un topo sur mon blog pour dire ce qu'il en est et si les propos de Pikku sont justifiés.
     
  7. AnneBn

    AnneBn
    Expand Collapse

    Je trouve ça dommage aussi, une amie et ma soeur devaient venir découvrir ça (car même si pour les Lyonnais [de la presqu'île et du 5e surtout] c'est un peu chiant, c'est tout de même un truc chouette à voir une fois ), donc tant pis. Après je comprends parfaitement la décision, je me suis déjà retrouvée bloquée rue st-jean pendant un quart d'heure sans pouvoir avancer ou reculer, du coup un mouvement de panique là-dedans ou place des Terreaux ce serait dangereux...
    Restent les lumignons et c'est toujours magnifique. J'espère qu'on sera beaucoup à en mettre, c'est super beau un immeuble illuminé de bougies !:)
     
    Westeros. et LovelyLexy ont BigUpé.
  8. LovelyLexy

    LovelyLexy
    Expand Collapse

    J'ai été dégoutée dans un premier temps puis ai réalisé que c'était la chose a faire. Mais je suis pessimiste,je pense qu' on ne verra quasi aucun lumignon. Les gens ont perdu l'habitude, ils ont autre chose a faire. Les animations prévues pour cette année... Normalement on les verra l'an prochain même si je pense que ce sera annulé a nouveau.
     
  9. Marine-lfy

    Marine-lfy
    Expand Collapse

    Les bougies en hommage des victimes des attentats n'ont pas à attendre presque un mois. Je suis lyonnaise et le 8 décembre ma bougie sera traditionnellement allumée pour la sainte Marie de Fourvière. Les hommages et la mémoire elle se cultive chaque jour et il ne faut pas attendre et profiter d'un jour traditionnel religieux lyonnais.
    Cette fête est "festive" et l'a toujours été (http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/fr/page/histoire-de-la-fete) et cette année elle sera morbide alors qu'il faudrait inciter chacun à vivre et jouir de ses libertés de mouvement et de faire la fête ! Je préfère vivre au jour le jour en buvant des cafés en terrasse et en allant à des concerts plutôt que de me reclure chez moi en attendant que l'on vienne me chercher.
    Naturellement on oublie pas les victimes. Mais honte à ceux qui attendront le 8 décembre pour leur allumer un cierge et leur rendre un dernier hommage.
     
    LovelyLexy a BigUpé ce message
  10. Leinea

    Leinea
    Expand Collapse
    Mégère en chaleur et en liberté

    @Marine-lfy Ça ne veut pas dire que "Les bougies en hommage des victimes des attentats" vont attendre 1 mois. Peut être que plusieurs personnes ont déjà mis des luminions à leur fenêtre pour leur rendre hommage, pour apporter de la lumière dans ces moments sombres (ce que j'ai fait ce weekend).
    Mais non les gens n'ont pas à avoir honte s'ils n'ont pas allumé de bougies pour ces victimes, ou s'ils attendent le 8 décembre pour le faire. Chacun vit son deuil comme il le veut. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas allumé de cierge qu'ils doivent avoir honte de leur hommage.
    Ce n'est pas parce que les personnes réagissent différemment de toi que leur comportement est condamnable. :erf:
     
    #10 Leinea, 19 novembre 2015
    Dernière édition: 20 novembre 2015
    Muwglyk, AnneBn, Everglade et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...