La gymnastique dépoussiérée par Sophina DeJesus dans une vidéo qui donne la patate

27 Septembre 2012
34
357
3 699
D'un côté je trouve ça bien qu'on parle enfin de la GAF, mais de l'autre côté, comme les personnes qui ont commenté plus haut, je ne comprend pas pourquoi on en parle pour ce mouvement...

C'est même dommage, car la gymnastique est complètement mise de côté en général, alors que c'est un sport extrêmement riche, qui évolue constamment, dans lequel les gymnastes expriment souvent leur personnalité et qui est très impressionnant.

Or là, on en parle comme d'un sport "poussiéreux" et rigide... -_-

D'ailleurs, ce genre de chorégraphie est très courant en gym, je ne comprends pas ce buzz (Simone Biles par exemple, avec en plus des acrobaties d'un niveau incroyable *-*)

Et la réaction des coéquipières n'est pas non plus surprenante, c'est tout le temps comme ça dans les compétitions universitaires aux USA : les supporters de gym sont très très expressifs en général et surtout dans ce genre de compétitions.

J'ai un peu l'impression qu'il y avait quelqu'un de Buzzfeed ou du Huffington Post dans les gradins qui a décidé de faire un article dessus -> et du coup ça a eu un effet viral...

Enfin bref, tout ça pour dire que c'est chouette de voir de la gym, mais ça serait bien d'en parler plus souvent : surtout que c'est un sport dans lequel les femmes ont une place énorme et dans lequel il y a de plus en plus de diversité !
 
19 Juillet 2015
307
755
774
Paris
www.instagram.com
Alors pour tout vous dire @Fifi Brindacier et @Lullabye, je ne me souviens pas du moment en question, c'est un fait rapporté par ma mère quelques années plus tard. Je n'avais ni de problèmes de comportement ni de coordination, mais par contre, j'étais très grande pour mon âge et plus ronde que les autres.
Toujours est-il que je n'ai pas fini mon année (@Lilodo ce n'étaient pas des sélections pour un quelconque concours, je pense sincèrement que la prof voulait se faire une petite team d'élites et que je ne correspondais pas à ses critères...) :sweatdrop:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Une sélection à 4 ans, cela me parait bien jeune. Personnellement c'est à l'âge de 7-8 ans que j'ai passé mes premiers tests de sélection, dont certains sur critères morphologiques. Mais c'était pour de la GAF et pas de la GRS.
Après, il y a sélection (et plus tard que 4 ans évidemment) que s'il y a volonté de compétition. A 7-8 ans la plupart sont toujours en cours de loisir.

@RadioLu Bah ta prof était conne alors :hesite:.
 
  • Big up !
Réactions : RadioLu
20 Mars 2014
246
923
2 274
Après, il y a sélection (et plus tard que 4 ans évidemment) que s'il y a volonté de compétition. A 7-8 ans la plupart sont toujours en cours de loisir.

Tout à fait ;) C'est la différence ensuite entre la pratique loisirs et la pratique compétition. Si j'avais su ce que cela donnerait, je serai restée dans la première catégorie même si j'en garde de bons souvenirs, mon corps un ! XD

D'un côté je trouve ça bien qu'on parle enfin de la GAF, mais de l'autre côté, comme les personnes qui ont commenté plus haut, je ne comprend pas pourquoi on en parle pour ce mouvement...
C'est même dommage, car la gymnastique est complètement mise de côté en général, alors que c'est un sport extrêmement riche, qui évolue constamment, dans lequel les gymnastes expriment souvent leur personnalité et qui est très impressionnant.
Or là, on en parle comme d'un sport "poussiéreux" et rigide... -_-
D'ailleurs, ce genre de chorégraphie est très courant en gym, je ne comprends pas ce buzz (Simone Biles par exemple, avec en plus des acrobaties d'un niveau incroyable *-*)
Enfin bref, tout ça pour dire que c'est chouette de voir de la gym, mais ça serait bien d'en parler plus souvent : surtout que c'est un sport dans lequel les femmes ont une place énorme et dans lequel il y a de plus en plus de diversité !

C'est tellement ça ! C'est pour ça d'ailleurs que j'ai mis la vidéo d'elle plus haut :)
En tout cas, j'ai hâte de lire un article un peu plus "objectif" sur ce sport sur Madmoizelle ! Et pas seulement le relai d'un buzz pas forcément très justifié !
 
  • Big up !
Réactions : Yzma et LadyBlueBird
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Je suis obsédée par la gymnastique parce que je suis en train de lire La petite communiste qui ne souriait jamais (poke @Lady Stardust) :ninja:

Je pense qu'on parle de cette performance en particulier parce qu'elle danse sur la nouvelle chanson de Beyoncé (Formation) en faisant des mouvements issus de la culture afro-américaine (e.g. le whip, le nae nae, le dab, si j'ai bien compris), parfait pour la chanson, donc, et malgré toute la créativité du sport c'est peut-être pas si courant de voir ces références ?
 
  • Big up !
Réactions : Sara Cooper

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes