La Gymnastique Rythmique - Les madmoiZelles & leur sport

29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
mdame;2815660 a dit :
Autant je suis hyper admirative de la rigueur physique et de la précision ultime des gestes, autant je ne trouve pas ça gracieux du tout.

Le côté danse est tellement codifié et millimétré que ça en devient (à mon humble avis) robotique et très froid, tout à l'opposé de ce que j'appelle la grâce.

C'est pas du tout une critique vis-à-vis des sportives elles-mêmes ni de leurs performances, c'est juste quelque chose qui m'a tjs rebuté là-dedans et je vois ça comme une certaine "dérive" de la GRS. Mais c'est p-ê une vision de danseuse ?

Et les paillettes, c'est donc vraiment obligatoire ? ;)

Je comprends ton point de vue (même si je ne suis pas d'accord avec toi !)
Pour les paillettes, oui, c'est obligatoire... Enfin, ça ne l'est pas, mais ta "présentation générale" entre plus ou moins dans la note artistique, alors...
 
25 Juin 2011
110
100
714
bruxelles
Et donc c'est l'originalité du justaucorps qui fait partie de la note ? Genre s'il est juste sobre avec une couleur unie (par ex.) ça passe moins bien?

Si oui, je comprends mieux les raisons (mais je n'adhère pas) ;)

Je me posais la question, parce qu'en patinage artistique, même s'il y a des tenues très laides, il y en a des plus élégantes qui ne font pas dans la surenchère.
 
29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
mdame;2815707 a dit :
Et donc c'est l'originalité du justaucorps qui fait partie de la note ? Genre s'il est juste sobre avec une couleur unie (par ex.) ça passe moins bien?

Si oui, je comprends mieux les raisons (mais je n'adhère pas) ;)

Je me posais la question, parce qu'en patinage artistique, même s'il y a des tenues très laides, il y en a des plus élégantes qui ne font pas dans la surenchère.

En fait c'est un ensemble : si tu as une musique assez lente, plutôt sobre, ton justo sera en fonction, donc, plus sobre, et ton maquillage plus sombre aussi et moins pailleté. Si ta musique est plus dynamique (comme c'est très souvent le cas) alors il te faut une tenue bien plus voyante et du maquillage qui l'est tout autant !
(en tout cas, à mon époque - sic - c'est comme ça que ça se jouait)
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Quel succès pour ce premier article ! Je suis bien contente :d

Le prochain arrivera d'ici une dizaine de jours je pense (je garde la surprise quant au sport qui y sera évoquéééé) !
 
29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
So'Frip;2816218 a dit :
C'est grâce à ce sport que j'ai rencontré ma marraine Madz ! Que de souvenirs... les échauffements à rallonge, avec les diagonales sur le praticable.. le canard, le pas-chassé, la crevette (!) ...
Mais aussi Didi, Céline, les punitions parce que je passais mon temps à parler avec Johanna (200 abdos après chaque entraînement, ca laisse des traces) !

Même si c'était mon sport, ma passion, j'ai maintenant un regard plus nuancé sur la chose. Car la GRS, c'est aussi ne plus avoir de WE lors des compétitions et des parents prêts à investir (moi avoir usé pas mal de paire de demi-pointes :)), notamment pour les photos de je sais plus quel photographe qui nous rajoutait des nuages ... Kitsch oh yeah :supermad:

La marraine en question confirme !
Si je n'ai plus ma souplesse d'antan, les abdos sont restés ! Et c'est même une habitude que d'en faire très régulièrement...
 
29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
Flo;2816234 a dit :
Quel succès pour ce premier article ! Je suis bien contente :d

Le prochain arrivera d'ici une dizaine de jours je pense (je garde la surprise quant au sport qui y sera évoquéééé) !

Mais tes articles sont toujours top, Flo, c'est normal ;-)
 
18 Janvier 2010
6
4
1 054
paris
mais je toruve qu'aujourd'hui il est plus interessant de regarder les equipe que les individuels qui ont tendance à devenir de plus en plus "j'enchaine des difficultés en oubiant carrément la musique". Au championnat de septembre, la choré recommencait a avoir de l'importane mais c'est quand même plus intéressant en equipe je trouve ^^
 
24 Novembre 2010
49
18
669
Nîmes
J'en suis a ma 10eme année de gr et je ne m'en lasse pas !
Sport très beau mais très dur. Quand on voit les vidéos des championnes, tout à l'air simple mais la gr c'est faire paraître les choses simples alors qu'elles ne le sont pas du tout. Très dur aussi mentalement car s'entraîner pendant toute une année pour 1m30 décisive et tout foirer à cause du stress c'est très trèèèèèès frustrant. Beaucoup de blessures dans ce sport aussi...
Mais vraiment un magnifique sport qui apporte beaucoup de choses : la persévérance, le courage, la sportivité, dépasser ses limites et ses peurs (on arrive pas du jour au lendemain à faire un lancer double roulades aux massues malheureusement). Il faut beaucoup de force mais en même temps beaucoup de souplesse pour arriver à tenir dans des positions folles : http://a0.img.v4.skyrock.net/a0b/olistlo/pics/3054302615_1_5_M5Xphwoy.jpg
La base de la gr c'est la danse classique et il ne faut pas l'oublier. Regardez son magnifique cou de pied : http://img.photobucket.com/albums/v698/evaa90210/em05_6369.jpg
Une fois qu'on commence ce sport et qu'on l'aime, on devient accro. Perso je fais tout le temps de la gr, hop un grand écart pour ramasser quelque chose, un pivot dans le salon, petit lancer de ballon dans la chambre.
Pour les justaucorps c'est au gout de la gymnaste mais les paillettes sont de rigueur. Les justaucorps de certaines ne sont pas toujours très classe mais certains sont de petites merveilles : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b1/Annabessonova.jpg/280px-Annabessonova.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/81/89/a1793d10.jpg
Pour les justaucorps, il y a donc de tout.
Pour les vidéos je vous laisse avec celles ci :
Alina Maksymenko au cerceau, mattez moi ce premier lancer de ouf : Alina Maksymenko Hoop Final World Championships Montpellier 2011 - YouTube
Silvia Miteva au ballon, une technique à l'engin et des pivots de malades : Silvia Miteva Ball Final World Championships Montpellier 2011 - YouTube
Delphine Ledoux notre française : WC Montpellier 2011 - Delphine LEDOUX (FRA), Qualifications Ribbon - YouTube
Je vous laisse avec notre jeune espoir francais, Kseniya Moustafaeva : Kseniya Moustafaeva Ball Tournoi Paris Rythmique 2011 - YouTube

Oula j'ai écris beaucoup ! Une passion ça fait parler ;)
Et merci à Flo pour ce super article <3
 
28 Janvier 2009
19
6
1 564
Gif-sur-Yvette
EVA SERRANO ! Ma soeur en a fait pendant longtemps, et elle était dingue de cette fille...ça m'a laissé des séquelles
shifty.gif


EDIT : oui non, j'ai rien d'autre à foutre que de la youtuber
oh lala 1996, coup de vieux dans mes dents
stare.gif


cette vidéo est d'un goût terriblement douteux mais mais...cette fille est pas humaine !

Oh et celle ci, elle vole !
icon_biggrin.gif

Elle est vraiment super gracieuse, très danseuse. Cependant, une vidéo en menant à une autre j'ai entendu le présentateur donner sa taille et son poids : 1.70m, 40 kg, (à 16 ans) ce qui fait un IMC de 13.8. Quand on voit ça, c'est étonnant de la voir aussi solide sur ses appuis.
Je pense que c'est aussi dû au fait que ce sport s'est "gymnastifé" : à l'époque d'E.Serrano, elles ne faisaient ni souplesse arrière, ni souplesse avant. Les filles d'aujourd'hui sont sûrement plus musclées: la fille de la deuxième vidéo fait 1.66m pour 45 kg, un peu moins "martienne" ^^.
Mais j'espère qu'on s'en tiendra là pour la gymnastique, parce que l'originalité de ce sport est dans le mélange danse, gym et cirque (à mon humble opinion)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes