La jeunesse face à demain

14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
- Les gens peuvent ils changer la société ?
Bonne question. Tout seul, non. Ensemble, je ne sais pas, peut-être oui.
- La belle vie, est ce avoir beaucoup d'argent ?
Pas seulement, mais l'argent permet d'avoir une existence confortable. D'autres choses jouent (l'amour, les amis, tout ces machins-là).
- Votre avenir personnel est il prometteur ?
Ah ah... Sentimentalement peut-être. Professionnellement, je ne sais vraiment pas. 'Faudrait déjà que je décide quoi faire précisément. 'Paraît que j'ai le temps, mais bon. Pour résumer, ça peut être pas mal, mais pas prometteur (Soyons lucides).
- Pensez-vous avoir un bon travail à l'avenir ?
Je l'espère, mais je ne le pense pas. Je crains que même si je me donne les moyens d'y arriver, il y a peu de chances que je trouve ce que je souhaite et qui puisse me rapporter de l'argent.
- La vie, est-ce devenir célèbre ?
Pas pour moi. Le vie c'est mener une vie tranquille, loin des feux de la rampe. Pour vivre heureux, vivons cachés, donc ^^
- Le regard des autres est-il déterminant ?
Pour certaines choses, oui. Mais pas tout le temps. Il faut surtout se reposer sur soi.
- Êtes-vous prêt à payer pour les personnes âgées ?
Oui, par solidarité. Même si elles sont de plus en plus nombreuses.
 
17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
Les gens peuvent-ils changer la société?
A partir du moment ou les gens seront moins égocentriques, plus civilisés, plus respectueux et plus solidaires, je pense que oui.

La belle vie, est-ce avoir beaucoup d'argent?
L'argent ne fait pas le bonheur, c'est bien connu, mais il y contribu énormément. Je suis convaincue que si j'avais un peu plus d'argent, je serais plus heureuse.

Votre avenir personnel est-il prometteur?
Vu comme c'est parti, non, pas du tout. Et ça me fait même très peur.

Pensez-vous avoir un bon travail à l'avenir?
Pareil que pour la question précédente. Je ne pense pas avoir un bon travail à l'avenir puisque je n'ai pas pu faire les études pour avoir un bon travail à l'avenir. J'entend par ça un travail me plaise et qui soit rémunéré convenablement. Je ne pense pas non.

La vie, est-ce devenir célèbre?
Oh my God! No way! Mais pour quoi faire?

Le regard des autres est-il déterminant?
Déterminant, non mais je pense que c'est un vecteur de pression

Etes-vous prêt à payer pour les personnes agées?
Absolument! Tout d'abord par solidarité et ensuite parce que un jour, je serais une personne agée à mon tour.
 
28 Septembre 2007
180
0
2 877
V.d'Ascq
liin-daa.skyrock.com
- Les gens peuvent ils changer la société ?
Je pense qu'avec beaucoup de volonté, on peut changer la société. Pas entièrement, certes, mais en changeant petit à petit, je pense qu'on peut y arriver.

- La belle vie, est ce avoir beaucoup d'argent ?
Je sais que beaucoup de gens vont dire : "Nan, l'argent ne fais pas le bonheur'. Certes, l'argent ne fais pas le bonheur des gens mais ça y contribent puisque notre société vit en fonction de la consommation.

- Votre avenir personnel est il prometteur ?
Je ne sais pas. Je l'espère.

- Pensez-vous avoir un bon travail à l'avenir ?
Oui, je le pense.

- La vie, est-ce devenir célèbre ?
Moi, j'aimerais bien être célèbre mais ce n'est pas un dispensable pour avoir une bonne vie !

- Le regard des autres est-il déterminant ?
Pour moi, pas du tout, mais alors pas du tout !

- Êtes-vous prêt à payer pour les personnes âgées ?
Oui !
 
12 Janvier 2008
9
0
2 152
montreuil
- Les gens peuvent ils changer la société ? Sûrement oui. Mais changer quoi, au juste?
Comme certaines, lorsque je vois notre société aujourd'hui, je désèspère. Il y a tout et en même temps rien à changer. Comment changer la societé si les gens eux-même ne sont pas prêts à voir du changement?

- La belle vie, est ce avoir beaucoup d'argent ? Pour moi, oui. On vit dans un monde où l'argent prend une place importante, et avoir beaucoup d'argent nous permet d'être totalement indépendant et d'être "libre", en quelque sorte.

- Votre avenir personnel est il prometteur ? Plutôt.

- Pensez-vous avoir un bon travail à l'avenir ?Je l'espère.

- La vie, est-ce devenir célèbre ? Loin de là.
Après, tout dépend ce que l'on entend par "la vie" et notre façon de concevoir le bonheur. Parce que je pense que mener la vie qu'on aimerait est en quelque sorte rechercher le bonheur.
Alors si pour certains être heureux c'est d'être célèbre, pourquoi pas. (j'espère ne pas m'être éloignée de la question)


- Le regard des autres est-il déterminant ? Déterminant, non, utile oui.

- Êtes-vous prêt à payer pour les personnes âgées ? Oui. Même si je me dis que peut-être que le système de cotisation pour la retraite n'existera plus pour notre génération.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Sophie Kowalski [b a dit :
- Êtes-vous prêt à payer pour les personnes âgées ? [/b]Au risque de passer pour l'égoïste de service, je vais nuancer ma réponse. Donc oui, je suis prête à payer sans problème pour les personnes âgées à une seule condition : la certitude que lorsque ça sera notre génération qui sera à leur place quelqu'un fera de même pour nous.
Pour être sincère, ça me ferait un peu chier d'avoir payé pour les autres durant toute ma vie active, et qu'une fois parvenue à la retraite je sois par ailleurs obligée de tout financer par moi-même à partir de mes maigres économies (parce que, forcément, lorsqu'on paie la retraite pour les autres il reste peu pour économiser pour soi). En tout cas, je ne conteste aucunement le système actuel. Seulement, j'aimerais qu'il nous profite aussi. A vrai dire, j'ai peur que si le système change, il y ait toute une génération qui se fasse "couillonner" dans l'affaire, et ça sera peut-être la nôtre.

Je ne vois absolument pas en quoi c'est égoïste. Il s'agit ici de solidarité, pas de charité. Il est ainsi tout à fait normal, quand on cotise pour quelquechose, de considérer que si besoin est les autres cotiseront pour nous (OK je m'exprime mal là, mais je pense que ça reste compréhensible, en tout cas j'espère, j'ai un peu de fièvre et du mal à trouver les mots justes...). C'est la base même du système.
C'est le cas pour les retraites, mais également pour l'assurance-maladie par exemple: bien portante, je côtise a priori principalement pour les malades, mais en sachant que j'aurais un prise en charge si un jour j'ai des problèmes de santé (en tout cas je l'espère, parce qu'au rythme où vont les choses, l'assurance-maladie...)
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
- Les gens peuvent ils changer la société ? Je sais pas.
- La belle vie, est ce avoir beaucoup d'argent ? Ca y contribue.
- Votre avenir personnel est il prometteur ? Non.
- Pensez-vous avoir un bon travail à l'avenir ? Difficile à dire. Même s'il y a plusieurs élements 'fatalistes', ça dépendra aussi un peu de moi.
- La vie, est-ce devenir célèbre ? La réponse est trop évidente pour prendre la peine d'y répondre...
- Le regard des autres est-il déterminant ? Non.
- Êtes-vous prêt à payer pour les personnes âgées ? Comprends pas la question.
 
19 Mai 2007
796
156
4 784
lyon
Les gens peuvent ils changer la société ?
C'est un peu tard à mon avis, on ne peut que limiter les dégats dans un effort collectif....

- La belle vie, est ce avoir beaucoup d'argent ?
malheureusement oui !
- Votre avenir personnel est il prometteur ?
ma foi je pense que je vais pouvoir m'en sortir...
- Pensez-vous avoir un bon travail à l'avenir ?
j'espère que oui...
- La vie, est-ce devenir célèbre ?
non du tout...
- Le regard des autres est-il déterminant ?
un peu trop à mon gout, mais hélas oui :sad:

- Êtes-vous prêt à payer pour les personnes âgées ?
nous n'aurons pas le choix de toute façon (en 2040 un actif pour un retraité !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes