La « Journée de la Femme » selon Tine

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Tine Illustratrice, le 8 mars 2013.

1. Tine Illustratrice

Tine Illustratrice
    Expand Collapse

2. Aprilwetter

Aprilwetter
    Expand Collapse
    Mélange instable

Trop bien.

3. Zamora

Zamora
    Expand Collapse

C'est dans la même veine que tous les dessins "humoristiques" qui surgissent à chaque journée de la femme... Ou les blagues (aujourd'hui c'est ta fête, tu feras la vaissselle demain, ah ah ah ....)
    Alors autant je trouve que rappeler la luttre pour les droits de la femme (et de tout être humain) est important, autant l'humour téléphoné qu'on nous ressert chaque année me soule prodigieusement.

4. tomiko

tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

je confirme !

5. Peaudouce

Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

Moi j'ai plutôt eu l'impression que le dessin fustigeait toutes ces réactions machistes et débiles auxquelles on a droit à chaque 8 mars!

6. Irideae

Irideae
    Expand Collapse

Bah ouais mais justement, il est là pour ça ce dessin. Je trouve cette illustration particulièrement pertinente en ce qu'elle tourne en dérision les amalgames qui sont faits chaque année le 8 mars, à commencer par l'emploi de la formulation "Journée de Lafâme" au lieu de "Journée internationale des droits des femmes", notamment dans les médias, sans parler des coups marketing en tous genre  (combien de commerces qui offrent des fleurs, permettent de gagner une journée shopping ou ce genre de truc ce jour-là?), ce qui a pour effet que la majorité des gens finissent pas concevoir cette journée comme 1) une fête de Lafâme
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

et 2) une célébration de sa féminité (c'est précisément de cette dernière chose dont le dessin de Tine se moque d'ailleurs: comme si Lafâme devait se conformer absolument à l'injonction de se "faire belle" ce jour-là.)

Dans le genre dessin humoristique, une madz a posté ce tte mini bédé de "L'actu en patates" sur la VPS, très drôle également.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Enfin bref, tout ça pour dire que ce qui serait stupide, se serait surtout d'y être indifférent et de ne pas en rire.

#6 Irideae, 8 mars 2013
    Dernière édition: 8 mars 2013
    Shann a BigUpé ce message
  7. Tine Illustratrice

Tine Illustratrice
    Expand Collapse

...Excellent dessin!!! FA-BU-LEUX!

(comment ça, pas objective?)

8. lutraah

lutraah
    Expand Collapse
    사랑해

Je pense que plusieurs n'ont rien compris à Val!

T'es vraiment cinglée hein! C'est ça qu'on aime dans ton dessin :d

9. Zamora

Zamora
    Expand Collapse

Je dois être celle dont tu parles, mais perso rire de ceux qui rient de celles qui... pffff pour moi ça tourne en rond et ça fait pas avancer quoi que ce soit, sauf remettre sur le devant du tableau rien d'autres que les blagues graveleuses.

10. Cherubin

Cherubin
    Expand Collapse

Oh ben c'est une maladie d'être une femme? :rotate:
    Tu vas répondre ça aussi quand on te fêtera la Sainte Freakyzime?

Sinon, cette journée, faut plus la voir comme un mémoriale des combats qui ont été effectués pour le droit des femmes, comme un symbole donc, moi je vois aucun mal à ce qu'elle existe, même si elle est souvent mal interprétée (tant pis, ça sera toujours le cas pour tout)

Edit: très bon dessin by the way, j'aime bien ce style, je vais de ce pas me renseigner sur l'auteur

11. Lux[Anne]

Lux[Anne]
    Expand Collapse
    Bouffeuse de livres

Au choix le lendemain et non le jour même j'ai eu le droit à :
    "Oh tu vas pas nous faire chier, c'est plus ta journée", "De toute façon les féministes elles cassent les burnes", "Mais les féministes elles font pitié elles se battent que pour changer le mademoiselle en madame"...Tout ça sans que j'ai même évoqué le féminisme ou quoi que ce soit (seule fille présente donc tu ramasses). Voilà voilà.

Tout ça de la part d'hommes malheureusement. Dont certains semblent franchement ignorants où ont un gros souci d'identité virile.

Ah mais les filles ne sont pas en reste ! Une copine à fait la gueule à son mec car il a oublié de lui souhaiter bonne fête ce jour là :erf: Bah oui la Sainte Femme suis-je bête...

Plus ça va, plus je déteste cette journée.

Shann a BigUpé ce message
Chargement...