La lampe du turfu écologique, l'idée cadeau stylée pour Noël

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 7 décembre 2018.

  1. Caroline.A

    Caroline.A
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    #1 Caroline.A, 7 décembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 7 décembre 2018
    ----- Publicité -----
  2. The Unknown Mean

    The Unknown Mean
    Expand Collapse

    Mais en vrai je comprends pas trop, qu'est ce qui fait que cette lampe est ecologique XD ?! Elle est pratique et tout ya pas de souci, mais je comprends pas trop cet argument ^^" (j'avoue je m'attendais à un truc mega-futuriste avec des algues fluorescentes ou autre, le titre m'avait trop hypé ahha)
     
    leaking_b, La.La, 7Tangerine6 et 12 autres ont BigUpé ce message.
  3. Happycookie

    Happycookie
    Expand Collapse

    Exactement la même question : la mention écologique, elle se justifie comment ? Au niveau des matériaux employés ? Parce qu'elle est produite localement ? Parce qu'elle ne se recharge qu'avec de l'énergie renouvelable ? Parce qu'elle est simple à réparer et recycler ?

    Si c'est parce que c'est une lampe à LED, alors n'importe quel produit LED vendu sur Alibaba ou Gearbest est écologique...
     
    La.La, 7Tangerine6, Margay et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. Caroline.A

    Caroline.A
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    La lampe est écologique parce qu'elle se recharge par prise électrique en plusieurs heures, elle demande pas l'utilisation du genre d'ampoule qui chauffe sa mère et donne toute sa lumière d'un coup ! On peut aussi choisir l'éclairage grâce au bouton qui propose des intensités plus basses au lieu de l'éclairer à fond. Et grâce à tout ça la lampe dure plus longtemps qu'une lampe standard. :)
     
  5. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Ouais donc en fait c'est une lampe à Led avec un emballage plastique pour diffuser la lumière et une batterie au lithium. On a quand même vu plus écologique et novateur!

    Surtout qu'elle n'est pas démontable et pas réparable, et que les lampes à led c'est ce qui est vendu en magasin pour n'importe quelle ampoule. Les ampoules à incandescence sont de plus en plus rares, dans les magasins il n'y a plus que de l'ampoule à LED qui sont designées pour ressembler à nos anciennes lampes à incandescence.
     
    #5 Gringo, 7 décembre 2018
    Dernière édition: 7 décembre 2018
    Mimomim, Clematis, Gressinni et 13 autres ont BigUpé ce message.
  6. Hilde

    Hilde
    Expand Collapse

    Hum... mouais. Aussi écologique que n'importe quelle lampe rechargeable. C'était écologique du grand temps des lampes à piles. Là, non. Pas vraiment . Du tout même.

    Ma lampe gonflable de rando solaire est plus ėcolo !

    Je suis une fervante lectrice mais là... Je dois avouer avoir rarement vu autant d'approximations dans un article : "Alentation moderne" "Ėcologique", plein de trucs balancés sans infos concrètes et qui s'avèrent en plus au final meme pas un poil écolo.

    Heureusement que c'est pas un article sur un sujet important...
     
    narvali14, Keep, 7Tangerine6 et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Nienke

    Nienke
    Expand Collapse

    De toute manière, on sait déjà tous que la lampe la plus écologique, c'est le soleil :ninja:
     
    narvali14, Khyra, Grumpy Bunny et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Margay

    Margay
    Expand Collapse

    Y'a 7 fois le mot écologique pour un petit article de 318 mot, alors qu'elle a rien de spécialement écolo XD
    Je m'attendais à un truc novateur, produit en France grâce a des matériaux locaux, et qui ne nécessite pas d'être chargé à l'électricité sur secteur. La ça fait vraiment greenwhasing + propagande "elle est belle, cette lampe écologique. Tu veux une lampe écologique? Qui veut de cette lampe écologique? Cette lampe est utile et ECOLOGIQUE" :rire:
     
    narvali14, Mimomim, Clematis et 11 autres ont BigUpé ce message.
  9. Khyra

    Khyra
    Expand Collapse

    Mouais mais elle est pas très fiable parce qu'elle s'éteint tous les jours pendant des heures quand on en aurait bien besoin. Je ne parle même pas des régions du monde où elle ne s'allume quasiment pas pendant des jours ou à l'inverse reste allumée.
     
    Gringo, Mischievous, La.La et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Hiboude

    Hiboude
    Expand Collapse
    Not today, Satan. Not today

    Bienvenue dans le monde de l'optimisation SEO :lunette: En plaçant un mot clé spécifique (et si plus est s'il est répété) y a plus de chance pour que Google remonte l'article dans ses résultats de recherche si quelqu'un cherche le mot "lampe écologique" par exemple. (et encore plus vrai quand il est dans les titres ou les titres de sous parties)

    Elle serait donc écologique parce que pas branchée sur le secteur ? D'après le site vendeur, on peut choisir son intensité de luminosité, donc effectivement dans ce cas là le caractère écolo je veux bien, et encore avec des guillemets.
    mouais :hesite: J'avoue ne pas être à 100 % convaincue mais pourquoi pas
     
  11. KYN

    KYN
    Expand Collapse
    Ohooohooooh-ohoh-oooh

    Non mais faut arrêter là, "lampe écologique", c'est une merde en plastique avec des batteries, fabriquée en Chine et qui va probablement finir à la poubelle 6 mois après achat !
    A force, je ne compte plus du tout sur Madmoizelle pour parler d'écologie et d'environnement (à part peut-être Clémence Bodoc), mais alors là on tombe dans le grand n'importe quoi. Mieux vaut ne pas du tout parler d'écologie que caser le mot-clé pour vendre un produit, comme vous le faites là..
     
    narvali14, Muimosa, Shadowsofthenight et 5 autres ont BigUpé ce message.
  12. Keep

    Keep
    Expand Collapse

    Je lis cet article et puis je me souviens pourquoi je ne lis plus les articles de Madmoizelle...
     
    Muimosa, Moriarty', Shadowsofthenight et 2 autres ont BigUpé ce message.