La Ligue du LOL, le harcèlement viriliste épanoui et impuni

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 11 février 2019.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Rédac chef adjointe, lien rédac/forum, adoratrice du sel, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

#1 Mymy, 11 février 2019
    Dernière édition: 12 février 2019
    Syloene, lunimya, sunnyna et 23 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Sukye

Sukye
    Expand Collapse

Merci @Mymy pour cet article important.

lafillelabas, emi prout, BulleColoree et 21 autres ont BigUpé ce message.
  3. Chandernagor

Chandernagor
    Expand Collapse
    *

Quelqu'un sait s'il existe une liste complète des gens qui faisaient partie de ce groupe? J'aimerais bien savoir si j'en écoute ou en lis certains au quotidien.

lafillelabas, emi prout, BulleColoree et 12 autres ont BigUpé ce message.
  4. Clarissse

Clarissse
    Expand Collapse

https://pastebin.com/2Wyfhh8C

Lien trouvé sur l'ECM féministe ;)

BulleColoree, LitlithInes, HeloJo et 14 autres ont BigUpé ce message.
  5. Madz-Nana

Madz-Nana
    Expand Collapse
    Gryffon ascendant Poufsouffle :hufflepuf:

Je viens justement de voir passer un article de Libération "La Ligue du LOL a-t-elle vraiment existé et harcelé des féministes sur les réseaux sociaux ?" :facepalm:
    Le question ne se pose même pas et je trouve ça honteux de mettre cela en doute..

NoUsername, Pawline, Syloene et 13 autres ont BigUpé ce message.
  6. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Rédac chef adjointe, lien rédac/forum, adoratrice du sel, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

C'est le format Checknews, l'organe de fact checking de Libé, donc tous leurs titres sont formulés en question (que les internautes leur posent).

Quand au doute, il faut se rappeler que c'est le tout premier article sorti sur le sujet. Sans source fiable de type médias, je peux comprendre que la question se pose.

lafillelabas, BulleColoree, NoUsername et 24 autres ont BigUpé ce message.
  7. Eclaireur

Eclaireur
    Expand Collapse

: Non :lunette: L'excuse du "jeune et bête", c'est quand même un peu trop facile. Se cacher derrière un groupe "qui voulait juste rigoler", ça aussi c'est un peu trop facile. Sortir du silence pour ne finir que par parler de sa petite personne, à nouveau, c'est trop facile. On parle de personnes (majoritairement des femmes/féministes, ainsi que des personnes racisées mais qui peut prétendre être étonné-e par le choix de ces cibles?) qui souffrent encore des conséquences de ce harcèlement, que ce soit dans leur vie personnelle (estime de soi) ou dans leur carrière journalistique. Donc les fausses excuses en mode "je suis un homme changé aujourd'hui, I've seen the error of my ways", ça me fait doucement rigoler. Ou non, en fait.

littlecassy, chfrgt, emi prout et 44 autres ont BigUpé ce message.
  8. Madz-Nana

Madz-Nana
    Expand Collapse
    Gryffon ascendant Poufsouffle :hufflepuf:

D'accord, j'ai parler trop vite, je ne connaissais pas ce format ! (et plus j'ai pas encore lu l'article donc c'était vraiment une réaction à chaud...:ninja:)

9. Chandernagor

Chandernagor
    Expand Collapse
    *

Clarissse a BigUpé ce message
  10. Riun

Riun
    Expand Collapse
    Waiting for the sun, dude.

Je suis ravie de savoir que certaines choses ne sont pas oubliées, comme notamment le harcèlement, qu'il soit physique ou virtuel, et qui a d'énormes conséquences sur le développement d'un être humain.
    Il faut vraiment différencier humour et harcèlement. Et créer des faux comptes pour se faire passer pour autrui ou pour balancer de la merde, cela s'apparente clairement à de l'acharnement.

Aujourd'hui, ils sont tous en train de s'excuser, puisque cette histoire est en train de rejaillir des entrailles d'Internet. On sent qu'ils suent de l'anus.

chfrgt, Dame Andine cogite, BulleColoree et 33 autres ont BigUpé ce message.
  11. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    "Il n'est d'autre chose à tuer dans cette vie que l'ennemi intérieur, le double au noyau dur."

Purée, je n'avais jamais entendu parler de ça, car je n'ai jamais eu de compte Twitter, mais ça donne clairement envie de jeter des parpaings. La réponse de Pénélope Bagieu est parfaite, toutes ces excuses arrivent au moment exact où l'identité de ces harceleurs est dévoilée et j'ai donc du mal à les prendre en compte comme sincères.
    Courage à tou.te.s les harcelé.e.s :top:

#11 Léona B., 11 février 2019
    Dernière édition: 11 février 2019
    chfrgt, emi prout, Dame Andine cogite et 41 autres ont BigUpé ce message.
  12. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe