La loi anti Tabac...

30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
En tant que fumeuse, moi je trouve ça bien. Il n'y a pas de raison d'enfumer ceux qui ne fument pas. C'est aux fumeurs de faire un effort, pas l'inverse.

Bon, après oui, c'est dommage qu'il n'y ait pas de zone fumeurs (aérée!) qui permettrait de s'en fumer une sans se prendre la pluie, mais c'est pas dramatique non plus.

JanieJane, tu peux développer ton point de vue ? Tu dis que tu votes 2, mais tu n'expliques pas pourquoi. Ce serait intéressant pour débattre.
 
19 Mai 2006
747
7
4 799
palaiseau
Je trouves çà correct, faut respecter les gens dans la vie pour qu'on nous rende la pareil... J'suis fumeuse et je comprends les revendications des non-fumeurs... j'ai juste peur que cela entraines une dérive plus restrictive comme dans certains états des Etats Unis (limite tu fumes plus même sur le trottoir) Heureusement on en est encore loin mais pour combien de temps...
Et je penses aux petits bistrots de village aussi, au Portugal par exemple on s'est aligné comme en France mais le problème c'est que c'est le seul "fond de commerce" de mon village et des environs et ce serait vraiment dommage qu'il ferme à cause de çà (vu qu'il n'y a déjà plus rien :Plus d'épicerie, plus de boulanger...) , je sais qu'il n'y a pas que les fumeurs qui le fréquente , mais aux dernières nouvelles il est de plus en plus vide...
Bref je veux pas non plus lancer un autre débat:boxing:
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
madmoizelle N a dit :
Non, il etait déjà interdit de fumer dans les salles de concert. C'etait simplement toléré et crois moi, on y fumait pas que des clopes.
Oui parce que parfois c'était un vrai aquarium à fumée...
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Ca m'a énormément emmerder au début, et puis maintenant on s'y fait.
En tant que fumeuse j'avoue que c'est assez emmerdant dans les cafés et pendant les concerts ( bien que beaucoup ne respectent pas la loi dans ce dernier cas ;) ), pareil pour les boites de nuit, de plus il n'y a pas encore beaucoup d'espace aménagé c'est donc dehors ou dans une salle faite à l'arrache avec un minuscule trou d'aération, ce qui te passe l'envie de fumer :d; et le truc c'est que maintenant ça ne sent plus la clope mais la sueur en boite, je ne sais pas si vous avez remarqué mais ce n'est pas super agréable non plus...
Et puis, comme l'a dit JanieJane, il y a quand même eu un manque à gagner, j'ai un ami qui va revendre son café car ce n'est plus aussi avantageux, depuis cette loi il y a une baisse de fréquentation...
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi j'la surkiffe cette loi.
Non seulement, quand tu va dans un café ça sent bien le café et non pas la clope, et surtout que comme l'a si bien dit Mylouze, quand tu sors en famille tu donnes pas un cancer à tes gosses...

Puis même quoi fumer on le sait toutes est super mauvais pour la santé, et rien que fumer dans la rue, je trouve qu'il n'y a rien de plus agaçant que de passer devant quelqu'un qui fume quand tu n'aimes pas la cigarette.
Et aussi quand t'a ta fenêtre ouverte et que la ta super potesse du dessus s'en grille une et que t'a bien l'odeur, bah c'est vraiment la joie. :yawn:
Mais bon, ça c'est une autre histoire. Je pense qu'on est loin d'interdire de fumer partout, puis chacun fais s'qu'il veut de sa santé. :rockon:
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Gl0w a dit :
Moi j'la surkiffe cette loi.
Non seulement, quand tu va dans un café ça sent bien le café et non pas la clope, et surtout que comme l'a si bien dit Mylouze, quand tu sors en famille tu donnes pas un cancer à tes gosses...

Puis même quoi fumer on le sait toutes est super mauvais pour la santé, et rien que fumer dans la rue, je trouve qu'il n'y a rien de plus agaçant que de passer devant quelqu'un qui fume quand tu n'aimes pas la cigarette.
Et aussi quand t'a ta fenêtre ouverte et que la ta super potesse du dessus s'en grille une et que t'a bien l'odeur, bah c'est vraiment la joie. :yawn:
Mais bon, ça c'est une autre histoire. Je pense qu'on est loin d'interdire de fumer partout, puis chacun fais s'qu'il veut de sa santé. :rockon:

+1000 :worthy: totallement d'accord
 
12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Cé. a dit :
Ca m'a énormément emmerder au début, et puis maintenant on s'y fait.
En tant que fumeuse j'avoue que c'est assez emmerdant dans les cafés et pendant les concerts ( bien que beaucoup ne respectent pas la loi dans ce dernier cas ;) ), pareil pour les boites de nuit, de plus il n'y a pas encore beaucoup d'espace aménagé c'est donc dehors ou dans une salle faite à l'arrache avec un minuscule trou d'aération, ce qui te passe l'envie de fumer :d; et le truc c'est que maintenant ça ne sent plus la clope mais la sueur en boite, je ne sais pas si vous avez remarqué mais ce n'est pas super agréable non plus...
Et puis, comme l'a dit JanieJane, il y a quand même eu un manque à gagner, j'ai un ami qui va revendre son café car ce n'est plus aussi avantageux, depuis cette loi il y a une baisse de fréquentation...
+1 ! C'est vrai qu'à l'approche des beaux jours je m'y fais forcément, puisqu'on squatte les terrasses, mais les fumeurs peuvent comprendre si je dis que la bonne vieille ambiance enfumée des pubs les jours d'hiver pluvieux me manque, y'a rien à faire... C'était trop chaleureux !

madmoizelle N a dit :
Non, il etait déjà interdit de fumer dans les salles de concert. C'etait simplement toléré et crois moi, on y fumait pas que des clopes.
Ca c'est sur :confused: Mais j'ai toujours pensé que c'était légal, tellement c'était évident pour tout le monde lol

Cho' a dit :
JanieJane, tu peux développer ton point de vue ? Tu dis que tu votes 2, mais tu n'expliques pas pourquoi. Ce serait intéressant pour débattre.
Ca arrive, ça arrive ! Je prépare un article (oui je suis un peu feignasse:happy: )

madmoizelle N a dit :
Quand à la baisse de la fréquentation, je n'y crois pas vraiment. Si j'ai envie de voir mes copines, de me faire un concert ou de diner avec mon amoureux, je ne vais pas m'arreter à ça. Et puis, les non fumeurs ont du reprendre le chemin des cafés et des bars. En tout cas les quelques potes que j'ai dans le milieu de la restauration ou qui tiennent des bars n'ont pas l'air mécontents.
Aux infos de 13h on n'arrête pas de voir des petits tabacs de campagne qui ferment les uns après les autres... :sad: Et je tiens mes sources de mon pub habituel dont je connais bien les gérants, qui m'ont confirmé pour d'autres bars... Espérons que ça ne soit que passager, mais comme je l'ai dit au dessus la bonne vieille ambiance taverne en hiver est perdue à jamais :sad:

Tchitcha04 >> J'habite aussi un p*** de village paumé, et c'est le désert :confused: Je comprends ton point de vue :happy: Pour l'instant chez moi je n'ai pas entendu d'écho, mais je ne me tiens pas trop au courant non plus héhé
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai été au Zenith apres la loi et on y fume toujours hein!
Et je pense qu'ils sont pas prêt d'arrêter..
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
JanieJane a dit :
Aux infos de 13h on n'arrête pas de voir des petits tabacs de campagne qui ferment les uns après les autres... :sad: Et je tiens mes sources de mon pub habituel dont je connais bien les gérants, qui m'ont confirmé pour d'autres bars... Espérons que ça ne soit que passager, mais comme je l'ai dit au dessus la bonne vieille ambiance taverne en hiver est perdue à jamais :sad:

Il ne faut pas non plus croire tout ce que l'on raconte aux 13H... Les tabacs en souffrent ca c'est sur mais c'est surtout le prix des clopes qui en est la cause. A 5?30 le paquet de Marlboro, c'est devenu un luxe et même moi qui jurait mes grands dieux que je continuerais à acheter mes clopes en France, je les achète "ailleurs".
Et j'ai aussi posé la question à des potes et ils me disent tous qu'au départ ils en ont souffert mais que depuis ca s'est arrangé et qu'ils voient apparaitre une clientele qu'il ne voyait pas (famille surtout) et les cafés ne m'ont pas semblés plus vide à moi...
 
12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
J'avoue j'avoue... Bon alors tant mieux !

Merci pour toutes vos réponses, comme quoi on a tjs besoin d'un avis extérieur :happy: Mais même si je ne change pas de position, j'axerai mon article (oui oui, ça vient :confused: ) plus sur les regrets que sur la haine.

XXX
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes