la majorité ?

22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Tu peux te marier sans l'autorisation de tes parents ; te faire tatouer ; te faire piercer ; entrer en boîte dans la légalité ; voter ; passer ton permis ; passer certains examens de la fonction de la publique ; faire l'amour avec des majeures sans te faire insulter de "détournée", etc.
Mais personnellement, je pense que l'étape la plus "adultisante" de la vie entière, c'est l'appart. :)
 
Ce qui change c'est que :
- tu as le droit de voter
- tu as le droit de passe ton permis mais bon moi je le passe pas tout de suite car je viens de commencer à aller au code.
- tu as le droit d'aller en boîte et boire de l'alcool légalement.
- tu as le droit à une carte bleue et un chéquier mais attention à ne pas t'enflammer de suite.

De toute façon tant que tu ne seras pas indépédante, tu ne verras pas beaucoup de changements.
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
L'accès à l'alcool et aux clubs devient légal quand tu as 18 ans. Mais franchement, rares sont les personnes qui attendent 18 ans pour boire et aller en boite non? Enfin je parle peut être pour moi, mais à ce niveau là rien a changé, juste que j'étais enfin dans la pleine légalité...

Pour les vacances, rares sont les personnes qui attendent d'être majeure pour partir en vacances sans leurs parents, donc là encore, la majorité ou non, rien ne change.

Après il y a le droit de vote etc... Et surtout le permis de conduire et la voiture (merci papa et maman) personnellement c'est ce que j'ai le plus attendu de ma majorité.

En fait je crois, que la majorité prend une plus grande ampleur dans tout ce qui est "officiel", "administratif" où tu es considérée comme une adulte à part entière. Et puisque cet aspect de la vie s'efface dans la vie de tous les jours, 17 ou 18 ans, le changement ne se fait pas beaucoup ressentir.

Par contre à 18 ans tu as toujours le droit à la fameuse question venant de tes amis ou des plus vieux "alors ça fait quoi d'être majeure?"
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
et chose hautement importante : tu es la seule responsable de tes actes
tu fais une connerie, t'as plus papa maman pour porter le chapeau

Mis à part le permis, voter, tout ça tout ça
passer de 17 à 18 ans ça ne change strictement rien
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Pas grand chose ne change.
Mis à part des petits détails : j'ai commencé à me sentir vieille, et j'ai commencé à recevoir des courriers foutrement ennuyeux style banque, sécu tout ça (j'y comprenais rien donc je les foutais à la poubelle... hum je le fais toujours, c'est compulsif je crois. J'supporte pas d'être grande :sad: )
Et j'ai commencé à m'interresser à la politique.
J'ai aussi EU L'AGE de passer mon permis (mais pas les capacités), ce qui n'a fait que me stresser parce que ça fait 1 an et demi et je ne l'ai toujours pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
j'ai 23 ans donc, la majorité, ça fait longtemps que je l'ai ;) hihihi
18 ans = RESPONSABILITE,

quand certaines majeurs disent "ça change quoi ?" => vous aurez la réponse à votre question si vous faite une bétise et que les flics seront à vos trousses (lol)
 
A

AnonymousUser

Guest
(en meme temps une boite de nuit c'est pas une garderie hinhin)

Hum, je suis majeure depuis vendredi (donc 5 jours). Jusque ici ça ne change rien, meme si bizarrement je me sens plus "adulte" quand je dis que j'ai 18 ans et non 17 :eek:
Par contre, je vais bientot devoir aller à la banque avec mon père (je serais là pour signer les papiers mais je le laisse s'en occuper en toute confiance, je comprends rien à toutes ces conneries) et quand j'aurais mon chéquier entre mes mains, ça me fera surement étrange (par contre, mes parents s'opposent à ce que j'ai une carte de crédit hum ... je vais essayer de les convaincre).
 
A

AnonymousUser

Guest
J'en sais rien. Mais tout ce que je sais c'est que meme si c'est moi qui m'en occupe, mon père aura toujours un oeil qui trainera :/
Mais pour la carte de crédit, meme si je suis majeure, il font tout pour que je ne la demande pas et si je le fais ça va etre un drame à la maison. Il faudrait que mes parents comprennent que j'en ai marre de toujours devoir leur demander de l'argent/ou etre avec eux si je veux acheter quelque chose. Ils ne me font pas confiance, ça fait peur :rolleyes:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je sais bien ;)
Mais disons que je me suis toujours montrée raisonnable et je pensais qu'on me ferait confiance de ce coté là sans poser de question. Mais c'est vrai que c'est délicat, je les comprends aprés tout.
[ mais le chéquier c'est déjà bien hein pour le shopping ça m'arrange :rolleyes: ]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes