La masturbation : témoignages et réflexions

M.X

24 Août 2012
2
2
354
Salut les filles !
Je fais également partie de ces filles qui ne pratiquent pas la masturbation. Je n'ai pas de honte à me toucher (ça m'arrive de juste toucher cette zone comme on se caresserait le bras ou autre), au contraire, je me sens différente parce que je ne me masturbe pas.
En fait, je n'ai pas découvert mon corps par moi même mais avec mon premier copain. Et surtout avec celui que j'ai actuellement.
C'est grâce à ce dernier que j'ai réussi à m'ouvrir, et j'ai essayé réellement. Il y a eu beaucoup de tentatives infructueuses, une fois j'ai réussi à jouir.
Mais en fait, je me suis rendue compte que je n'avais pas une libido hyper développée, j'ai du mal à m'imaginer des choses, ou alors, ça ne m'excite pas assez.
Surtout, j'ai tendance à trop réfléchir et parfois, au bout de 5 min, je me sens ridicule à m'exciter toute seule et ça me bloque.

Et pourtant, avec tout ce que je lis sur la masturbation, je me dis que c'est vraiment un truc génial, et étant assez féministe, l'idée de ne pas avoir besoin d'un homme pour jouir me séduit quand même vachement :P
Mais voila, aujourd'hui, il m'arrive d'avoir envie de faire l'amour, mais cette envie retombe rapidement car je ne pense pas être très douée pour me toucher et du coup, ça prend du temmmmps...

Je pense que ce qui est le plus important, c'est de coller à ses désirs. Si vous avez envie de faire l'amour, faites l'amour et si vous avez envie de vous masturber, masturbez vous !
Je pense que ce sont deux choses différentes qui sont sur un pied d'égalité. Certaines ont plus de facilité avec l'une ou l'autre, en préfèrent une plus que l'autre, mais peu importe.
 
  • Big up !
Réactions : AngeWinnie
4 Octobre 2010
1 837
1 609
4 974
CreepyC;3498343 a dit :
Bon, je vais encore taper un peu du pied(hey, j'ai un ptit soucis avec se coté qui prend trop d'importance dans notre société... mais je l'ai déjà dit, j'aime le tabou, pas l'affichaaage).
Bon, je comprend qu'on a pas à blâmer ce qui le font(je trouve ça mieux que s'envoyer en l'aire avec le premier venu... tu culpabilise moins ou autre... enfin, c'est mas façon conne de voir ^^'), mais quand même, je pense que j'expliquerais a mes enfants que, c'est normal que sa te fasse du bien de te toucher le zizi ou le nounou, mais il ne faut pas trop le faire.
Et, avec l'age, on le fait moins(enfin, j'ai pas eu le souvenir de l'avoir fait enfant... mon chéri ma dit que oui, et que sa soeur lui a dit "arrête ou elle va être groooosse" XD), puiiiiis, bah collège oblige, les gens te parlent de ça, tu te dit "tieeeens quéqueçafèèèè?" et pis....
Mais je pense que, comme le font les adultes, les enfants devraient pas le faire(c'est de l'extrême... mais ça doit exister :s et la sexualité à 7ans...bof bof).
Mais perso', je pense que ça doit rester personnelle, comme pour les mecs(comme j'ai déjà dit, moi, tout est bon de l'tabou :3).
Voilà mon avis, mais il ne faut pas avoir honte, franchement. On peut penser que, pour soit même, c'est une... pas une bêtise, mais on se dit "zut" et c'est bon.
Sinon, perso', étant avec quelqu'un, j'ai un discourt qui dit "la patience est vertu: le vin, c'est meilleurs quant c'est vieillis! et tu savouuuur" X3

Tu penses que les choses taboues doivent le rester, c'est ça? Je ne comprends pas trop, c'est quoi tes arguments pour ça? A quoi servent les tabous sinon à complexer les gens?
 
26 Juin 2010
85
50
1 104
Coca
creepyc;3498343 a dit :
Bon, je vais encore taper un peu du pied(hey, j'ai un ptit soucis avec se coté qui prend trop d'importance dans notre société... mais je l'ai déjà dit, j'aime le tabou, pas l'affichaaage).
Bon, je comprend qu'on a pas à blâmer ce qui le font(je trouve ça mieux que s'envoyer en l'aire avec le premier venu... tu culpabilise moins ou autre... enfin, c'est mas façon conne de voir ^^'), mais quand même, je pense que j'expliquerais a mes enfants que, c'est normal que sa te fasse du bien de te toucher le zizi ou le nounou, mais il ne faut pas trop le faire.
Et, avec l'age, on le fait moins(enfin, j'ai pas eu le souvenir de l'avoir fait enfant... mon chéri ma dit que oui, et que sa soeur lui a dit "arrête ou elle va être groooosse" XD), puiiiiis, bah collège oblige, les gens te parlent de ça, tu te dit "tieeeens quéqueçafèèèè?" et pis....
Mais je pense que, comme le font les adultes, les enfants devraient pas le faire(c'est de l'extrême... mais ça doit exister :s et la sexualité à 7ans...bof bof).
Mais perso', je pense que ça doit rester personnelle, comme pour les mecs(comme j'ai déjà dit, moi, tout est bon de l'tabou :3).
Voilà mon avis, mais il ne faut pas avoir honte, franchement. On peut penser que, pour soit même, c'est une... pas une bêtise, mais on se dit "zut" et c'est bon.
Sinon, perso', étant avec quelqu'un, j'ai un discourt qui dit "la patience est vertu: le vin, c'est meilleurs quant c'est vieillis! et tu savouuuur" X3
La sexualité ne "commence" pas à l'adolescence ou avec la première fois. L'être humain est un être sexuel dès la naissance. J'ai travaillé dans un centre aéré en tant qu'animatrice et une collègue m'a raconté qu'elle avait retrouvé deux petites filles de 6ans dans les toilettes en train de se toucher mutuellement. Biensûr c'est rare mais ça existe. Je ne dis pas que tous les enfants ont du désir comme les adultes, je pense que certains ont du désir et n'en ont pas tellement conscience. Ils ne réalisent pas ce qu'ils font jusqu'à ce qu'un adulte leur dise que c'est pas bien/sale ou au contraire que ce n'est pas grave (mais que c'est mieux de ne pas le faire en public).
Et pourquoi "ne pas trop le faire"? Je ne vois pas le problème.
 
7 Octobre 2013
192
300
254
paflagirafe.tumblr.com
creepyc;3498343 a dit :
Bon, je vais encore taper un peu du pied(hey, j'ai un ptit soucis avec se coté qui prend trop d'importance dans notre société... mais je l'ai déjà dit, j'aime le tabou, pas l'affichaaage).
Bon, je comprend qu'on a pas à blâmer ce qui le font(je trouve ça mieux que s'envoyer en l'aire avec le premier venu... tu culpabilise moins ou autre... enfin, c'est mas façon conne de voir ^^'), mais quand même, je pense que j'expliquerais a mes enfants que, c'est normal que sa te fasse du bien de te toucher le zizi ou le nounou, mais il ne faut pas trop le faire.
Et, avec l'age, on le fait moins(enfin, j'ai pas eu le souvenir de l'avoir fait enfant... mon chéri ma dit que oui, et que sa soeur lui a dit "arrête ou elle va être groooosse" XD), puiiiiis, bah collège oblige, les gens te parlent de ça, tu te dit "tieeeens quéqueçafèèèè?" et pis....
Mais je pense que, comme le font les adultes, les enfants devraient pas le faire(c'est de l'extrême... mais ça doit exister :s et la sexualité à 7ans...bof bof).
Mais perso', je pense que ça doit rester personnelle, comme pour les mecs(comme j'ai déjà dit, moi, tout est bon de l'tabou :3).
Voilà mon avis, mais il ne faut pas avoir honte, franchement. On peut penser que, pour soit même, c'est une... pas une bêtise, mais on se dit "zut" et c'est bon.
Sinon, perso', étant avec quelqu'un, j'ai un discourt qui dit "la patience est vertu: le vin, c'est meilleurs quant c'est vieillis! et tu savouuuur" X3


J'ai eu un peu de mal à comprendre ton commentaire... Tu préfères le tabou ? Mais la masturbation féminine reste encore - malheureusement - un tabou...
Pourquoi se masturber serait mieux que s'envoyer en l'air avec le premier venu ? C'est deux choses différentes, difficilement comparables. Et puis, pas de quoi culpabiliser si l'on a couché avec un presque inconnu, chacun en avait envie, ça s'est fait et basta.
Ensuite, qu'est-ce que "trop" le faire ? Une fois par jour ? Par semaine ? Il n'y a pas de normes dans la sexualité, pas non plus dans la masturbation... à partir du moment où tu n'arraches pas ton clito à force de le caresser, je doute qu'il existe une limite =)

"Comme le font les adultes, les enfants ne devraient pas le faire" : hu ? Se masturber à 10 ans n'implique pas la même imagination, le même état d'esprit qu'à 20 ou 30 bien sûr, mais ça reste une découverte, une recherche de plaisir...

Enfin, je me rends compte que je reprends point par point ton commentaire, c'était pas mon objectif, je souhaitais juste mieux comprendre ton point de vue ;)

Sinon, article très agréable à lire, comme les commentaires ! ça reste relativement rare d'en entendre parler ou de lire des sujets dessus, alors merci Madz!
 
2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
Moi je me souviens que j'imaginais une sexualité à mes barbies sans trop savoir ce que je faisais. J'avais des idées un peu spé. (D'ailleurs, est-ce que c'est vraiment passé?)
J'ai commencé à me masturber quand mon premier amour m'a quitté, vers 18 ans. Au début, je le faisais pour me sentir moins mal. Maintenant, je me masturbe régulièrement. Souvent, je me dis encore "pourquoi ne fais-tu pas plutôt l'amour à ton homme?"
Avec mon amoureux, nous ne faisons pas souvent l'amour, c'est toujours génial mais j'ai souvent pas la tête à ça, à l'altruisme si bien expliqué dans l'article, ou je suis trop fatiguée, ou alors lui est trop fatigué, ou alors j'ai mes règles, ou alors j'ai mal au ventre / à la tête / il est blessé... Bref, il y a tout un tas de raisons qui nous "empêchent", dès que le moment n'est pas "parfait", nous laissons tomber.
Alors que de mon côté, ça m'arrive souvent de me masturber, surtout quand j'ai la tête occupée et que j'ai besoin de me détendre.
C'est grave docteur?
 
14 Février 2014
372
279
1 624
Je reprends un moment de l'article en ce qui concerne les gamins qui se tripotent n'importe ou et n'importe quand.
J'ai travaillé dans un centre de loisir/garderie (de 2.5 ans a 11/12 ans) donc oui, on en voit défiler des gamins qui se tripotent la nouille ou qui se demandent au passage au toilettes  "pourquoi moi j'ai un tube et elle un trou!!!" euh bah là tu convoques les parents direct.
Tu dis au gamin, que c'est la différence entre une fille et un garcon mais le reste c'est aux parents de l'expliquer. Mais le plus dur, c'est de devoir expliquer aux autres gamins pourquoi "il a toujours la main dans son pantalon et qu'il bave et qu'il se tire la nouille".
Donc oui, il faut en parler à ses gamins tôt, sans devoir les culpabiliser mais au moins de leur dire de pas faire ça en public.
Après, moi pour mon histoire, j'ai jamais eu cette envie  ans)de me toucher jusqu'à avoir eu mon 1er cunni !! (17 ans). Effectivement la relation en elle même, oui bon bref, mais le cunni, quoi !! Oui j'avoue je ne sais pas comment les mecs peuvent farfouiner à ce niveau là, mais bon quand BIEN ME fasse :danser: (égoïste mouaaa!?)
Après quand tu te retrouves célibataire, bah comme on dit, il ne te reste que "ta main"! Moi je suis plus clito, je vais pas dans l'antre de la bête par contre. J'y mets pas les mains car enfait ca me fait rien qd c'est moi qui vais aux "fourneaux"
Et puis même avec un gars j'avoue que vaginalement parlant, le plaisir à du mal à arriver mais ça c'est encore une autre histoire (oui moi et moi même on s'aime pas trop donc un peu du mal avec un gars même, malgré cette forte attirance, bref).
 
  • Big up !
Réactions : bubulle888
15 Mars 2014
45
24
174
Bordeaux
Je crois que ma première fois était vers 15 ou 16 ans.

Juste pour essayer, pour savoir ce que ça faisait!

A l'heure d'aujourd'hui je suis en couple mais je continue de me masturber! Non, je ne suis pas insatisfaite, mais comme dans l'article, c'est pour se faire plaisir à soi même tout simplement ..

Je ne comprends pas pourquoi la masturbation féminine est tabou alors que celle des homme ne l'ai pas...

Bref, chacune fait fait comme elle veut !
 
16 Mars 2014
56
57
669
Canada
C'est asser flou la première fois, parce que je me rappelles que vers 8-9 ans j'exploirais mon corps et peut être même avant ça. Toujours en surflace, et je ne comprenais pas trop comment/pourquoi. À 11 ans, j'ai eu mes cours d'éducation sexuelle (par l'école) et là ça c'est plus éclairé. hahah

Sinon, j'ai toujours préféré en surface, je suis extrêmement clitoridienne. Et comme j'ai souffert je vaginisme j'avais pas 36 moyens.

Pour moi, c'est quelque chose de tout a fait normal et on devrait pas en avoir honte...
 
28 Janvier 2014
205
338
124
Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice (pas forcément phallique, hein ^^). Quand j'étais toute petite, je me souviens avoir eu une période où mon lit était au pied de celui de mes parents et, forcément... une nuit, le fait qu'ils fassent l'amour m'a réveillée. Sauf que l'instinct m'a soufflé ce qu'ils faisaient, que ça m'a donné envie, et que je me suis caressée (orgasme inclus). Depuis on a bougé mon lit (c'était un truc temporaire, lié à un déménagement), mais j'ai gardé cette habitude, et, du plus loin que je me souvienne, je me suis toujours masturbée, en fait. Sans gêne ni rien, juste comme ça, c'est un truc qui me fait sentir bien, qui me réconforte, où je suis en contrôle et où je peux me faire du bien dans ma bulle. Encore gosse, quelques années après, je me suis faite capter par ma mère, un soir, qui est entrée dans m'a chambre à l'improviste, et m'a dit d'arrêter (je devais avoir 7 ans). Mais bon, ça n'a pas eu d'impact, j'ai continué de me vautrer joyeusement dans la luxure orgasmique.
Ado... baah... je sais pas, pareil, franchement. Même si ma sexualité évoluait, avec, comme toutes les filles, des phases plus complexées que d'autres, la masturbation est restée une constante, sans que je ne pense même à remettre sa légitimité en cause. C'est beaucoup plus tard que j'ai fini par réalisé que facile 90% des filles à qui je posais la question me répondaient que non, elles ne se masturbaient pas. :eek:
Nan mais whaaaaat? Alors là j'ai été épatée. Mais, loin de me remettre en question, j'ai commencé à m'en poser plein concernant la sexualité des filles, leur capacité au refoulement, à s'accorder du plaisir, leur psychologie, etc. Parce que franchement, de mon point de vue, c'était dur à croire! D'ailleurs, je trouve dommage que l'on s'impose autant de tabous et d'auto-flagellation, pour un truc si naturel. Ça fait mal au cœur,  je trouve.
Du coup, j'ai trouvé l'article super intéressant!!! :nerd:
 
  • Big up !
Réactions : Hélène2013
31 Janvier 2013
2
2
154
Personnellement, je ne me masturbe pas, et je n'en ai jamais ressenti le besoin. Je ne me souviens pas non plus de m'être touchée, enfant, bien que ça doit être le cas tout de même...
J'ai 21 ans, une vie sexuelle et un petit ami. Pourtant, souvent, lorsque j'évoque cette non-masturbation, on me trouve "bizarre" "pas normale"... Le fait d'avoir envie de se masturber est normal, j'en conviens, mais pourquoi devrait-il devenir une norme à laquelle ne pas déroger ?
Je me sens bien avec ma sexualité, je suis ouverte, mais ne ressens pas du tout l'envie de me toucher. Même quand j'ai envie de sexe. Même quand mon petit ami me manque (des centaines de km nos séparent).
Pour moi, la sexualité se partage; toute seule, je ne retrouverai pas ce qui me fait dans de bien pendant nos moments à deux, je préfère me faire du bien en me préparant un petit plat, en me faisant un vrai café ou en sortant me promener.
Ce n'est que ma vision des choses, celle d'une fille qu'on regarde un peu bizarrement quand le sujet "masturbation" arrive dans la conversation...
 
  • Big up !
Réactions : AngeWinnie
13 Juin 2014
21
10
374
Je n'ai jamais eu de discussion sur la masturbation quand j'étais jeune et du coup, je me suis masturbée sans savoir que je me masturbais^^
Cela a commencé lorsque j'avais 12 ans, le soir avant de me coucher je regardai mon poster d'Aragorn (aaah Viggo <3) et puis je fermais les yeux et je m'imaginais en belle aventurière des Terres du Milieu en train de l'embrasser. Au début je ne me touchais pas, j'étais simplement allongée sur le ventre et j'exerçai un frottement au niveau de mon entre jambe en bougeant, ou je calais ma couette bien serrée entre mes cuisses et je remuais, et c'était agréable. Puis des fois je touchais un petit peu.je le faisais de façon tout à fait naturelle, sans penser une seule seconde que cela avait un rapport avec le sexe qui était pour moi, encore très innocente là dessus, quelque chose d'inconnu que faisaient les plus grands et qui servait à la base à faire des enfants.
ce n'est qu'à 15 ans que j'ai découvert que ce que je faisais c'était me masturber. je savais que se masturber c'était quelque chose que faisait les garçons, quelque chose d'un peu sale. Mais pour moi, me toucher le minou était quelque chose de tellement naturel que jamais je n'avais imaginé que cela avait un rapport avec les rapports sexuels, déja parce que pour moi le sexe c'était au niveau du vagin et je ne touchais pas à mon vagin. Pendant des années j'ai été dans cette petite bulle où mon clitoris était quelque chose de détaché de toute sexualité et jamais je n'aurai imaginé que dans le cadre du sexe un garçon puisse y toucher.

Très étrangement lorsque j'ai découvert la sexualité à deux, je ne me suis plus masturbée. Pendant les années de célibat qui ont suivi la perte de ma virginité, je ne me suis jamais masturbée. Parce que dans un sens, cela avait perdu de sa magie. ce rapport unique que j'entretenais avec mon corps avait été souillé par le sexe. Pourtant je n'ai jamais été dans une idée de "le sexe c'est mal" mais de me dire que ce n'était pas quelque chose de totalement innocent ou de totalement naturel me perturbait.

Et ce n'est qu'il y a quelques années, alors que je suis en couple que je me suis remise à la masturbation, avec ce merveilleux petit objet vibrant que je me suis achetée (oui je suis une feignasse et j'assume). Pourquoi j'ai parfois envie de me masturber sous la douche alors que j'ai une vie sexuelle épanouie ? Parce que ce n'est pas pareil, c'est un petit moment de détente seule. C'est aussi parce qu'un objet vibrant ce n'est pas comme les doigts ou une langue, c'est une sensation différente. Et puis surtout parce que j'ai retrouvé une part de mon innocence d'antan, c'est quelque chose de parfaitement naturel, c'est mon corps et parfois je ferme les yeux et j'imagine Aragorn ou mon compagnon en train de me faire l'amour dans les plaines du Rohan et je retrouve cette magie ;)
 
  • Big up !
Réactions : Hélène2013 et Dune06

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes