La Morphologie et l'art de Choisir ses vêtements

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par ChocoliNa, le 21 janvier 2015.

  1. ChocoliNa

    ChocoliNa
    Expand Collapse

    :hello:

    Je souhaiterais lancer un topic sur la morphologie et l'art de choisir ses vêtements...

    [​IMG]

    Basé sur cette réflexion: je suis attirée par l'esthétique, je veux mettre mon corps en valeur mais je tiens à mon confort. J'aimerais "bien" m'habiller mais je n'y arrive pas. :halp: Pour deux raisons: tout d'abord en magasin, les vêtements proposés correspondent souvent à un type de silhouette qui n'est pas la mienne et les tailles grimpent mais les formes varient peu... Deuxième raison et pas des moindres: je ne connais pas bien mon corps, sa forme, ses mensurations, etc... Car je ne me suis jamais mesurée, j'ai simplement essayé de rentrer dans les tailles disponibles sur le terrain...

    Plutôt que de cacher ce corps mal compris, de faire de plans sur la comète à croire qu'un jour il changera radicalement, je décide de m'adapter... à lui! Et donc de chercher comment trouver du prêt-à-porter adapté (mais à la mode!) et des accessoires pour le mettre en valeur et me sentir bien. Je n'ai fait que trois pas sur internet et déjà je découvre des indications et des données bien plus utiles, au-delà de "34 ou 44?" "magasins spécialisés" "je suis un X, un H, un A, blablabla"... :cyclope:

    Si on pouvait donc échanger ici nos expériences, les trouvailles d'outils pour calculer sa véritable morphologie, des conseils adaptés, les incompréhensions face aux résultats, l'adaptation des tendances au corps, etc... ça serait hyper enrichissant! Et ça serait aussi l'occasion de centraliser les différents questionnements qu'il peut y avoir à ce sujet, afin que les madz en quête d'infos trouve ce coin pour poser leurs questions ou juste lire les conseils déjà donnés.

    Je pense avant tout aux madz qui ont du mal à mettre leur corps dans un vêtement à cause d'une morphologie "hors normes" (yiha! :stare:) mais c'est aussi valable pour toutes les madz qui voudraient s'intéresser au presque "sur-mesure"! Tous types de morphologies confondus, le cœur de la question étant: se connaître et s'accepter! :supermad:

    Donc si ça vous dit d'échanger à ce propos, bienvenue!
    :highfive:
     
    Beacakista a BigUpé ce message
  2. petiteaï

    petiteaï
    Expand Collapse
    Loin, mais pas trop

    ca : http://mystylerules.com/SignUp.aspx :d:top:

    Sinon je vais dans des boutiques ou les vêtements sont un peu plus chères, mais les vendeuses ont une super bouteille comme ça je suis bien conseillée. Du genre boutique de lingerie ou pour les vêtements pas encore trouvé une vendeuse que je trouve sincèrement honnête mais je cherche encore! :langue:
    Je suis une nulle en taille ;)
    Et sinon quand j'ai l'occasion j'aime bien emmener un garçon du genre mon frère qui est un fashionista ou mon amoureux qui m'a filé un coup de main pour des vêtements un peu plus techniques. Et si j'avais une amie intraitable je l'aurai bien emmenée (mais avec mes potes on s'envoie des fleurs alors.... :rire:)

    Tu as un style particulier? (Où un style que tu souhaiterais avoir? )
    J'adore les pin ups mais comme je change facilement d'avis j'attend d'avoir un coup de cœur pour une fringue sinon c'est euh... Un vestiaire complet pour pas grand chose qui y passe :happy:
     
    ChocoliNa a BigUpé ce message
  3. Ewina

    Ewina
    Expand Collapse

    Je ne sais pas comment ont fait les autres mais, pour connaitre la morphologie, je regarde là où ça coince quand j'essaie des vêtements lambda. (parce que se mesurer soi même, avec mes deux mains gauches, c'est la cata)
    Genre moi, je me suis rendue compte que j'ai une taille dans la moyenne (les pantalons en longueur classique sont généralement à la bonne taille), que je dois avoir une poitrine plus développée (parce que c'est souvent trop juste à cet endroit) et des hanches un peu marquées (parce que les robes avec un "zip" coincent souvent là). Par contre au niveau de la taille, je dois souvent mettre une ceinture, donc mon tour de taille doit pas être si épais.
     
    Tardigrade a BigUpé ce message
  4. Noomi.

    Noomi.
    Expand Collapse
    Guest

    @Red.Velvet :halp:
    Merci :halp:
    Je viens de me rendre compte que j'avais comprit il y a peu ce qui m'allait en terme de fringues, et je suis bien contente de voir que j'ai fait les bons choix (même si je l'ai déjà vu dans le miroir :lunette:) et que c'est que des trucs qui me plaisent ! :happy:
    AHHHHHHHHHHHHH, et c'est super détaillé au niveau des coupes à choisir, et bien expliqué pour retrouver notre morphologie.

    Ca vient de me faire un bien fou :d :d
     
    ChocoliNa a BigUpé ce message
  5. Munze

    Munze
    Expand Collapse
    C'est pas banal ça.

    J'ai jamais su la morphologie que j'avais :cretin:
    Je suis plutôt potelée, mais avec des très fines épaules, une grosse poitrine (90 E), une taille pas très marquée (72 cm actuellement, j'ai réussi à faire moins), un ventre plat sans vraiment de bourrelets, un tour de hanches (90 cm) égale un tout petit peu moins grand que mon tour de poitrine (92-94 cm, selon la période hormonale), et des plutôt grosses cuisses et fesses, avec des articulations toutes petites à la cheville et au poignet.

    Je suis quoi ? Un O ? Un H ? Un Z :rire: ?

    (Pas citer svp :fleur:)
     
    Ewina a BigUpé ce message
  6. Munze

    Munze
    Expand Collapse
    C'est pas banal ça.

    Oui mais j'ai pas une taille très marquée :neutral: ! Merci en tout cas @Red.Velvet :fleur: !

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Red.Velvet a BigUpé ce message
  7. Munze

    Munze
    Expand Collapse
    C'est pas banal ça.

    @Red.Velvet Ah d'accord :bouquet: !

    Je perds les 2-3 kilo que je me suis promis de perdre et promis jurée :lol: :winky: !
     
    Red.Velvet a BigUpé ce message
Chargement...