La norvége (surtout Oslooo)

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Honey007, le 6 novembre 2015.

  1. Honey007

    Honey007
    Expand Collapse
    Euphorique

    Hello :hello:

    Mon copain et moi venons tout juste de décider de partir à Oslo pour Noël (du 19 au 29 décembre très exactement :gnih:). Donc c'est un peu la folie dans mon coeur parce que la Norvége me fait envie depuis vraiment longtemps!

    Du coup je suis à la pêche aux bons plans :cretin: On aimerait voir pleins de choses dans la ville (et si vous avez des bonnes adresses : petits restos, quartiers sympas, trucs incontournables) ben je veux bien que vous les partagiez parce que je ne connais pas encore et que j'aimerais en prendre plein les yeux !

    On aimerait bien partir peut être deux ou trois jours aussi plus au Nord (ou pas d'ailleurs ?), histoire de pouvoir découvrir un peu les joies des balades en traineau avec des chiens et admirer un peu :puppyeyes: Connaissez vous des endroits cool ? Pensez vous qu'il vaille mieux utiliser car? avion? louer une voiture (en plein hiver ça me parait pas tip top) ? Quelle est la ville qui s'y prête le plus selon vous?

    Voilà voilà :yawn: Trop de questions! Mais comme je ne connais personne qui soit allée voir par là bas, je me dis que des Madz connaissent sans doute (Erasmus, voyage, expat'...)

    Merci de prendre le temps de me répondre les coupines :jv::bouquet:
     
  2. Biunoctium

    Biunoctium
    Expand Collapse
    Crazy cat lady

    Coucou ! J'ai été à Trondheim à la Toussaint, voir mon pote en Erasmus.
    Bon déjà : tu ne verras pas le soleil. x) Il ne monte pas bien haut, pour se recoucher aussi tôt... Mais bon je suppose que tu t'y attends.
    Je n'ai pas été à Oslo. Mais si tu veux faire un ptit trip plus au Nord, il y a Lofoten qui peut être sympa ! Village viking ~
    Si tu aimes la rando, il y a de quoi faire là bas. Mais je te déconseille quand même d'en faire en hiver... C'est bien trop facile de se perdre, et le froid et la boue n'arrangent rien.
     
    Honey007, Shiling et olaflor ont BigUpé ce message.
  3. La petite biche.

    La petite biche.
    Expand Collapse

    Coucou !

    J'ai vécu à Oslo pendant un an :happy: C'est un très jolie ville à taille humaine. Les trucs incontournables en ville ce sont le Vigelandsparken, le palais royal et la rue commerçante qui en descend, le port… Un peu excentré tu as Bygdøy qui est un endroit très mimi, et le Sognsvann (c'est un grand lac, qui sera sans doute gelé quand tu y seras, et il y a une jolie balade à faire autour). Là ce sont les seuls trucs qui me viennent mais j'éditerai si je me souviens d'autres choses.

    Pour les restos, je sortais peu puisque la vie est extrêmement chère mais il y a une chaine de pizzeria qui est très bonne (Peppe's Pizza). Sinon toutes leurs chaines type Deli De Luca sont chouettes pour prendre un goûter :)

    Pour les musées, le musée Munch et le musée d'art contemporain sont très biens (mais payants je crois, en tout cas sûre pour le musée d'art contemporain, et c'était assez cher. Mais les locaux sont cools, et les oeuvres aussi. Ils avaient du Jeff Koons quand j'y étais).

    Pour le voyage dans le nord, je ne te le conseillerait pas car ça va faire relativement court et ça va faire un énorme trou dans votre budget. Mais si vous voulez vraiment le faire, je vous conseille Bergen, c'est très mimi et le trajet en train Oslo-Bergen est à tomber.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions :fleur:
     
    Honey007 et Shiling ont BigUpé.
Chargement...