La nourriture WTF dans la pop-culture

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 28 janvier 2015.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

2. Romilly

Romilly
    Expand Collapse
    Süße Sopran

La cervelle de singe est réellement mangée dans certaines cultures pour des propriétés spirituelles et "magiques", ça ne m'a pas plus choquée que ça.

Par contre j'ai toujours craqué sur les insectes du Roi Lion, au point qu'un jour j'essaierai :d

Margaux Palace a BigUpé ce message
  3. Louarn

Louarn
    Expand Collapse
    Be fucking polite.

J'ai déjà mangée des insectes (vers et criquets) ,ça va il y a pire mais ça n'a pas tellement de gout que ça (sauf quand c'est fumé) :P.

Sinon je gouterais bien celui dans Hook et la poison pané dans de la "costarde" ou costard ?(je crois que c'est version québécoise et anglaise) :dunno: Bref ,je gouterais bien :d !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Modesta. a BigUpé ce message
  4. SarahStevens

SarahStevens
    Expand Collapse

Le repas dans Hook, my god, des années de rêve, il hantait mes nuits.

Pandora* a BigUpé ce message
  5. Fruits

Fruits
    Expand Collapse
    Mangez des froutse

Pour la petite anecdote, j'avais lu quelque part que les bâtonnets de poisson pané de Doctor Who étaient en fait des bâtonnets de noix de coco. Ça passe mieux avec la costarde :lunette:

6. Azeleen

Azeleen
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Pourquoi ne pas simplement dire "crème anglaise" ? Dans DW en tout cas, c'est ça que ça désigne, la custard...

Denderah, Rikku, Bleue van Meer et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Eilinel Myrdun

Eilinel Myrdun
    Expand Collapse
    ...

J'ai manger du bâtonnet de poisson pané avec de la crème anglaise (le custard c'est ça ?), et c'était trop bon ! :nomnom:
    Bon bizarre au début :yawn: mais trop bon !!!
    Après faut bien choisir son type de poisson pané, et sa crème anglaise :drama:

8. laurelen78320

laurelen78320
    Expand Collapse
    étudiante en fac d'art plastiques à st charles dans le 15e, faites moi signe si vous voulez me rencontrer. J'ai des cookies :3

Juste une petite erreur de frappe dans la phrase "eh, chouette j’ai pas mangé depuis dix plombes, j’ai tellement faim que je pourrais dévoré Indy"
    *dévorer :lunette:
    Voilà, c'était l'instant lunette /o/
    Maintenant, j'ai faim :domokun:

9. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Parce que c'est le terme utilisé dans Doctor Who (en VO en tout cas) et aussi parce que je trouve que la crème anglaise a une texture plus liquide :)

10. petitbisonbleu

petitbisonbleu
    Expand Collapse

ET LE GRATIN DE GRAVIER DANS SHREK ? Je n'ai absolument pas envie de goûter, mais c'est complètement WTF :d Je ri comme une bossu à chaque fois hihi

11. Tumbleweed

Tumbleweed
    Expand Collapse

Ben en fait la crème anglaise a les mêmes ingrédients de base mais est effectivement beaucoup plus liquide que la custard et est mangée froide là ou la custard se mange chaude. En tous cas les anglais sont dubitatifs face à ladite crème anglaise:drama:. Donc je comprend tout à fait le fait d'utiliser le terme d'origine puisque la traduction n'est pas une traduction littérale, comme fish fingers et batonnets de poisson. VOILA. :v:
    D'ailleurs les anglais appellent la crème anglaise "croueme angleze" parce qu'ils estiment que ce n'est pas de la custard.

J'édite rapidement pour dire qu'en fait la vraie traduction francophone de custard serait costarde (du québécois) quitte à faire dans le pinaillage:bave:

#11 Tumbleweed, 29 janvier 2015
    Dernière édition: 29 janvier 2015
  12. Laetitis

Laetitis
    Expand Collapse
    Nostalgia freak

Depuis toute petite à chaque fois qu'on mange un truc hyper bon mon grand père dit "mhh on dirait du veau!" en référence au Roi Lion :yawn:

Chargement...