La pâte polymère / FIMO [sujet unique]

24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Pourquoi pas à partir d'une cane ?
J'ai envoyé un tuto à fab la dessus justement :d mais c'est à partir d'une cane
Ca donne ca à la fin :

dscn577903li.jpg


Si ca t'interresse je te fais un tit résumé du tuto en attendant que fab le mette sur le site (si il le met lol)
 
9 Avril 2006
13
3
3 664
Dinard
je crois qu'y a des gens qui ont pas eu de reponses a leur questions...

pâte fimo transparente: c'est pas mal, disons que c'est pas entirement translucide, mais la lumiere passe a travers, sympa pour les photophores.

Pour pas faire cramer la pâte fimo: respecter ce qui a ecris sur les emballages'sans blague?), et faire un test, parce que votre fous chauffe peut etre plus qu'indiqué.
Pate polymère ou pâte fimo: c'est idem.
Il faut savoir qu'il existe des pates à modeler qui durcissent a l'air, donc pas de cuisson. La pate fimo est toxique (surtout si vous faites cramer, faut bien aerer) donc avec les enfants trop jeunes a eviter...

Pour les faire briller: n'importe quel vernis fais l'affaire (apres cuisson et refroidissement biensûr) mais je crois bien (suis pas sure) qu'il existe un vernis special (mais ça doit etre plus cher, et pour un resultat kif kif)

Bon ben voila
sinon bravo pour vos créas, sur le coup je vous arrive pas à la cheville..;
et oui, à moi la théorie, à vous la pratique :P
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
j'ai achetée de la pate fimo bleu avec des paillettes et de la transparente
((jcroyais que c'était blanc mais non ils ont bien marqués translucide derrière:rolleyes:
jsui cro une BE))
Donc je disais: je l'est achetée mais c'est juste pour essayer seulement je sais po quoi faire avec:o
j'avais fais des escargots mais là des escargots bleu et blanc:eek:
sa fais un peu matrix donc je sais po.:rolleyes:
pas d'imagination avec 'ste chose là moi.

Des idées?​
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Pkoi pas des bijoux ?
Tu peux faire des boutons à coudre sur les fringues toi qui est dingue de custo :P
Ou une tite bébète à attacher à une fermeture éclair, ou à suspendre dans ta chambre.... en bleu tu peux faire un poisson, un oiseau, des fleurs... et qui t'empèche de faire une grenouille ou un esgargot bleu ?? un ptit serpent à accrocher sur ton mur (ca c'est facile à faire)
Tu peux aussi faire un photophore, avec la pate transparente ca peut être sympa :P
 
30 Mars 2006
145
4
3 679
DIJON
Je viens de découvrir ce qu'est la pâte fimo grâce à l'article de Zoopy et ça me donne l'envie de m'y mettre (mais bon, n'y connaissant strictement rien, je vais attendre les grandes vacances, le temps de me renseigner !).
Je trouve que les créations que vous avez postées sont géniales, notamment celles où il y a un mélange perles de rocailles/pâte fimo.

Zoopy> Trouvant tes perles multicolores de ton article très jolies, j'aimerais savoir si, pour faire tes spaghettis, il existe un outil spécial, ou si tu as tout fait à la main ? (on voit la fille qui n'y connait rien !)

édit : qqn pourrait il m'expliquer ce qu'est un... (zut ! j'ai plus nom sous les yeux donc désolée si j'écorche la chose)... "photophore" ?
 
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue ici :P C'est très joli en tout cas ce que vous faites.
Alors, récemment, j'ai fait :

http://img65.imageshack.us/my.php?image=bleu25sd.jpg (bon il n'y a presque rien en pâte polymère mais bon, lol !)

http://img300.imageshack.us/my.php?image=bleu9cu.jpg

http://img300.imageshack.us/my.php?image=sautoir7eg.jpg

Le détail ici : http://img65.imageshack.us/my.php?image=dtailsautoir7fg.jpg

Et enfin, le tout dernier : http://img65.imageshack.us/my.php?image=rouge3sm.jpg


(Dîtes-moi si tout marche bien, car c'est la première fois que j'utilise ce truc pour stocker les images car j'ai perdu mon mot de passe & cie pour mon hébergeur :d )
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Wow ! joli !
J'aime surtout le 3ème (enfin les autres aussi :d)
Sinon pour les spaghettis c'est full handmade :P mais vraiment c'est tout bète, je suis sure qu'a 5ans tu en faisais déjà pour ta dinette :d
Ca me fait plaisir que mon article donne envie de s'y mettre :P

Et un photophore c'est un truc (on est bien avancés :P) où tu peux mettre une bougie dedans, et ca s'éclaire et c'est joliiiii
D'ailleurs au sujet des photophores, je me demandais si la pate fimo craint pas la chaleur de la bougie ? J'ai peur que ca fonde et que ca sente mauvais (parce que pendant la cuisson de la pate, faut avouer que l'odeur est pas terrible hein :confused: ) Et le vernis fimo, il resiste à la chaleur ?
 
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Merci :]

Donc cela veut dire que mes liens fonctionnent, ouf ! Je ne suis pas si nulle que ça alors :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes