La Peinture et ses différentes techniques.

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Luschka, le 21 septembre 2008.

1. Luschka

Luschka
    Expand Collapse
    Dresseuse de loulous, Dynamiteuse d'aqueducs

dessineuz depuis toujours, je me suis mise depuis peu à la peinture, et j'aimerai savoir si certaines d'entre vous sont adeptes! qu'utilisez-vous : aquarelle, acrylique, huile, etc ... ? comment procédez vous? quels sont vos sujets de peinture? votre expérience est la bienvenue

2. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

j'ai un peu tout essayé, j'avais 4h d'arts plastiques lors de mon dut
    mais ce que je préfère c'est la gouache basique ou l'acrylique, parcequ'on peut peindre avec les mains elle sont opaques et colorées, je ne suis pas fan de l'effet lavis de l'aquarelle quand a la peinture a l'huile, il faut du diluant pour nettoyer les pinceaux...
    et je préfère le papier (dos d'affiches récupérées en stage) ou le carton,
    parceque sur un chassis, j'peux être sure que je vais me planter, je ne sais pas centrer mes barbouillages et je ne sais pas faire un truc propre

je partais (je mets au passé parceque ça fait un moment que je ne peint plus) d'un sentiment et je me lachais sur le papier, mais évidement ça donne de l'abstrait...
    sinon on bossait sur des thèmes: l'art aborigène, les madones, le paysage
    tu peux aussi partir d'un dessin ou d'une photo

3. Luschka

Luschka
    Expand Collapse

je réponds un peu tard, mais tout de même pour te remercier!
    je vais essayer tes techniques, je verrais ce que ça donne, et quelles sont mes préférences! :smile:

4. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

5. Sosopi

Sosopi
    Expand Collapse

Alors, j'utilise exclusivement l'huile.
    Peindre à l'acrylique m'est maintenant impossible, depuis que j'ai touché à de l'huile, je ne peux plus.

L'huile, c'est magique, ça mets longtemps à sécher alors ça permet de la travailler des heures, c'est génial.
    Ca s'étale facilement, ça se manie super bien, les rendus sont magnifiques.
    Il y a une grande profondeur dans les couleurs.
    On peut mélanger ça à de la cire par exemple.
    C'est vraiment génial.

Et on peut aussi peindre à la main avec de l'huile!

Après, pour nettoyer els pinceaux, ouais, il faut du white spirit, mais je laisse ems pinceaux tremper dans de l'huile de lin en permanence quand je suis à l'école, là j'en ai d'avant l'été dans un tissu imprégné et ils ne sont aps secs, alors que l'acrylique, tu oublies ton pinceau une heure et c'est pour la poubelle.

Autrement, je peins sur chassis, que je fabrique, que j'entoile et que je prépare.

6. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Toi aussi tu as du subir l'épreuve de la colle de peau ?

7. Sosopi

Sosopi
    Expand Collapse

Hein? :eh2:
    Pourrais tu être plus explicite? :)
    J'ai du subir la colle à bois pour économiser le prix du gesso mais j'ai vite abandonné.

8. Luschka

Luschka
    Expand Collapse

Sosopi tu as l'air d'aimer ça!en général quels sont tes sujets de peinture?

9. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

En fait en première année, nos cours étaient obligatoires et l'un d'eux consistait à créer notre propre chassis, tendre notre toile et la "traiter"... à la "colle de peau" (colle totin). Un truc qui empeste sa mère...
    Nous avons appris par la suite que cette colle devait son nom à l'un de ses composants : la peau de lapin.

Depuis, je ne regarde plus ma toile comme avant.

Sinon l'huile j'adore, mais mes poumons ne supportent pas du tout les produits utilisés... il faut dire que le même semestre j'étais à fond dans la gravure (avec essence, white, encres et acide...)

10. Sosopi

Sosopi
    Expand Collapse

Ok!
    Je ne connaissais pas.
    Nous, on emploie maintenant un truc tout fait, du gesso, c'est ce qui rend le mieux mais ça coûte quand même bien cher).

Dragonmoon:

Pour l'instant, je reprends des photos que mon père m'envoie par mail de ses voyages pour son boulot que je peins sur des petites toiles.
    Je floute assez l'image, enfin, il y a un traitement assez spécial, j'utilise aussi de l'encre pou linogravure à certains endroits.,Et sur la tranche j'indique le numéro de l'image.
    Enfin, je reviendrais en parler et je mettrais des photos si vous voulez mais là je tome de fatigue.

Chargement...