La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Tecumseh Sparrow Spivet, le 5 novembre 2013.

1. Alonso

Alonso
    Expand Collapse

Pour les déo j'ai un problème: j'ai changé plusieurs fois de recette de déo maison, maintenant j'utilise le schmidt, mais je trouvais toujours que je puais. Et j'ai finis pas identifier le soucis je crois, c'est que vu que c'est pas anti-transpirant c'est la sueur qui se retrouve sur mes vêtements qui pue, moi je sens vraiment rien en fin de journée au final.
    Du coup je voulais savoir si vous aviez le même problème, et peut être des solution? Parce que mes vêtements finissent même par garder un peu cette odeur et ça me gêne tellement :erf:

Allitché a BigUpé ce message
  2. mentheuse

mentheuse
    Expand Collapse

@Alonso pour ma part je rajoute du vinaigre blanc dans le bac de la machine. Après pour les odeurs vraiment imprégnées tu peux aussi laisser tremper ton linge dans du vinaigre blanc + eau avant de laver, idem pour le savon de Marseille ou le bicarbonate de soude que tu peux humidifier sous les aisselles de tes fribgues et laisser poser quelque temps avant de mettre à la machine.
    Après y a des trucs que je me suis résolue à jeter parce que trop "impregnés", du coup j'évite les matières synthétiques maintenant dans la mesure du possible (polyester, etc).

Biancaa et Alonso ont BigUpé.
  3. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

Grosse razzia chez Aromazone ^^

J'ai refait mon stock d'huile de jojoba pour le visage et j'ai acheté de l'hydrolat de pamplemousse pour remplacer celui de menthe poivrée qui se termine bientôt

J'ai acheté de la poudre d'orange, qui est apparemment super pour adoucir les cheveux et pas mal aussi pour les peaux mixtes/grasses, je vais tester en me nettoyant le visage avec de temps en temps. Pour les cheveux, je ferai un mélange areetha/orange pour voir. Est-ce qu'on peut utiliser la poudre d'orange en shampoing sec ?

J'ai fait mon huile pour soulager les tendons : macérat huileux d'arnica, HE de Gaulthérie odorante et HE de citronnelle. ça sent la citronnelle partout du coup ^^

J'ai aussi fait un flacon d'huile pour soulager les irritations après le rasage, un mélange de calendula et de souchet (qui ralentit la repousse), on verra si c'est efficace :)

Et les flacons pipette en verre bleu de Aromazone sont trop beaux, j'ai l'impression d'avoir des sérums de luxe dans ma salle de bains ^^

NorthmanAddict, Elanore et lunimya ont BigUpé ce message.
  4. LeeAnna_

LeeAnna_
    Expand Collapse

Bonjour ici,

Je reviens vers vous pour une nouvelle question: J'ai acheté de l'huile de jojoba (10ml) pour tester.
    Et j'aime beaucoup.
    Mais je trouve un peu compliqué à utiliser un flacon pour quelques gouttes - et donc éviter le gaspillage.

J'ai un petit flacon " pschitt pschitt " qui peut contenir justement 10ml de produit... Vous pensez que je peux transvaser mon huile dedans ?
    J'utilise l'huile le soir pour hydrater mon visage et cou.

5. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@LeeAnna_

Les flacons "pshitt pshitt" c'est pas fait pour les huiles à la base, parce que les huiles sont un peu trop épaisses et ont du mal à passer dans les tout petits trous. En dépannage pour ton échantillon de 10mL ça devrait le faire, tu peux tester :)
    Sinon si tu as l'intention d'en racheter je te conseille un compte goutte (c'est un flacon avec une pipette dans le bouchon) c'est très pratique !

LeeAnna_ et Elanore ont BigUpé.
  6. LeeAnna_

LeeAnna_
    Expand Collapse

@Dame Verveine : Effectivement avant de faire le transfert j'ai eu un doute sur l'épaisseur de l'huile...
    Et puis la solution était trop facile :d

Je compte effectivement en racheter car je suis très agréablement surprise par cette huile.
    J'opterai pour le compte goutte alors.

Un grand merci!

Dame Verveine a BigUpé ce message
  7. duendecita

duendecita
    Expand Collapse
    étrange alliage!

Coucou à vous tous-toutes!

Je ne mets que des produits naturels et/ou bio sur mes cheveux depuis pas mal de temps désormais. J'ai entendu parler d'un soin coiffure pour cheveux frisés et secs comme les miens, le "tokio inkarami". Impossible de trouver la compo, et même si les sites vantent un aspect """naturel""" (acides aminés, kératine naturelle etc) je me méfie comme de la peste des formules magiques marketing.
    MAIS comme le résultat a l'air bluffant, je voulais votre avis: en avez-vous entendu parler? Savez-vous si c'est plein de cochonneries ou pas?
    Merci d'avance à celles qui me feront un retour :-)

8. Elanore

Elanore
    Expand Collapse
    Sous-marin professionnel

@duendecita j'ai trouvé ça (composition du soin thermoprotecteur de la marque), et ça. Je ne suis pas fan de ce bloggeur mais bon il s'y connaît vraiment bien.
    Donc, à priori c'est du gros caca oui.
    (en même temps un "rituel capillaire miracle" qui devient super hype et coûte un rein, jusque là c'est toujours du gros caca).

Mewen et duendecita ont BigUpé.
  9. duendecita

duendecita
    Expand Collapse
    étrange alliage!

HAHA merci @Elanore ! Je me doutais bien de l'arnaque mais j'avais besoin de le voir de mes yeux, pour que mon côté "fantasme" se taise enfin :)
    Du coup, c'est bon, ça m'a l'air atroce, j'en veux pas ;)

Elanore a BigUpé ce message
  10. Ysia

Ysia
    Expand Collapse

Hello! :hello:
    J'ai acheté du gel d'aloé vera la semaine dernière et j'hésite quant à sa meilleure utilisation! Qui peut m'orienter un peu? :taquin:
    A quel moment vous l'appliquez? Vous le laissez sécher ou pas (la peau tiraille si je la laisse sécher perso) ?
    Vous le mélangez à votre huile/hydrolat? Tant de questions... :shifty:
    Merciii

lunimya a BigUpé ce message
  11. Hipolito

Hipolito
    Expand Collapse

@Ysia Je sais pas si mon utilisation du gel d'aloé vera est la plus pertinente mais j'en applique un peu sur mon visage matin et soir mélangée à de l'huile de jojoba, je ne laisse pas sécher mais je fais pénétrer et après ça ne tiraille pas (grâce à l'huile je pense). Le matin je me rafraîchis avec une éponge konjac et de l'eau d'hamamélis, souvent je mets mon mélange huile-aloé juste après parce que je préfère l'appliquer sur peau humide. Et je mets du gel aussi sur mon cuir chevelu pendant mon bain d'huile pré-shampoing. Pendant que l'huile pose sur mes longueurs je laisse l'aloé vera sur mes racines pour hydrater. :happy:

12. Ysia

Ysia
    Expand Collapse

@Hipolito Merci de ta réponse, j'avais donc pas rêvé, on peut le mélangé à son huile végétal ! :)
    Pour le moment je pêne encore à trouver l'HV qui me convient (peau mixte à tendance sèche) donc je continuerai à l'utiliser après mon hydrolat et avant ma crème (+ ou -) hydratante.
    Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser sur les cheveux! Quel type de cheveu tu as?

Chargement...