La tuerie d'Orlando, l'homophobie, et ma peur — Témoignage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Un madmoiZeau, le 13 juin 2016.

1. Un madmoiZeau

Un madmoiZeau
    Expand Collapse
    Gentilhomme anonyme

Illusions, Adios Badmoizelle, Kounette et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. Tshepiso

Tshepiso
    Expand Collapse
    Learning to let go.

Merci pour cet article <3

3. Lemony Citrus

Lemony Citrus
    Expand Collapse
    Mélange instable

Il y a encore deux jours j'expliquais à un proche à quel point c'était facile de dénigrer et ridiculiser les combats des LGBT+, des féministes ... que lorsqu'on ne se sentait pas concerné, toutes les manifestations et les batailles pour des lois appropriées étaient vues comme inutiles, des idées tordues, des frivolités parce que "non mais franchement ils ont pas mieux à faire ?!".

Parce qu'on ne se dit pas à un moment donné que pour faire valoir l'utilité de légiférer certains trucs, il aura fallu les batailles de toute une vie, de plusieurs générations, qu'il aura fallu encaisser les crachats, les critiques, le mépris, qu'il aura fallu des morts et qu'un tel investissement, de telles pertes signifiait peut être alors que ça tenait REELLEMENT à coeur. Que c'était vraiment nécessaire, important. Que ça ne partait pas d'une idée lancée comme ça et BIM, ça passe au niveau des législateurs. Non, on ridiculise tout cela, parce qu'on ne s'imagine pas ce que c'est, ce que ça coûte, et ce que se battre pour changer les choses implique.

Cri du coeur personnel de ses dernières heures : et si au lieu d'emmerder, de tuer les gens qui cherchent à être heureux vous vous occupiez de votre propre bonheur ? oui ? non ? certains s'ennuient tant que ça pour aller faire chier les autres et rendre leur vie impossible ou la leur enlever ? C'est franchement à vomir, et à pleurer.

Merci à Cordelia, qui est une bien belle personne.

Lenehän, lily98, Manea et 24 autres ont BigUpé ce message.
  4. Neyane

Neyane
    Expand Collapse
    Des cœurs sur tout le monde! <3

Ça me donne envie de montrer cet articles à certain.e.s tiens, ça leur fera pas de mal!

Merci pour l'article! Des cœurs sur vous tous! <3

Adios Badmoizelle, AprilMayJune, Odinn et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Alan_Bird

Alan_Bird
    Expand Collapse
    "American Dreamers - Old Home Movie" Arizona Dream

6. Roku

Roku
    Expand Collapse

Magnifique :tears:

Adios Badmoizelle, AprilMayJune, Odinn et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. haricovert

haricovert
    Expand Collapse

<3
    Tout ça, plus le fait que les médias minimisent totalement le fait qu'il s'agissait d'un bar gay :sad:

Ignis Aurae, Manea, Adios Badmoizelle et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. harder-faster

harder-faster
    Expand Collapse

Je suis en Floride à 2 heures d'Orlando et j'expliquais à ma belle-mère (américaine) samedi les raisons et revendications des marches des fiertés/gayprides, et j'avais conclue en lui disant que de nos jours, des gens se faisaient encore tuer à cause de leur orientation sexuelle. Elle avait l'air moyennement convaincue, j'ai pas l'impression que les gens ici réalisent si ils ne sont pas directement ou indirectement concernés. Hier elle m'a regardé, désolée de confirmer que j'avais bien raison sur le sujet. Peut-être que certains ouvriront finalement les yeux sur une homophobie encore bien présente...

Lenehän, Manea, Cilece et 8 autres ont BigUpé ce message.
  9. harder-faster

harder-faster
    Expand Collapse

@haricovert mais oui... comme ça a été revendiqué ISIS ici c'est tout ce qu'on entend et j'ai bien peur que ça se retourne en montée de haine mal placée (hello période électorale, Trump et Cie) et qu'au final on ignore une fois de plus ce vrai problème qu'est l'homophobie.

CharlieWazka et Manea ont BigUpé.
  10. Alkaline

Alkaline
    Expand Collapse
    "You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life" Churchill.

@Lemony Citrus Je rejoins complètement ce que tu dis. La dernière fois concernant le mariage gay mon père m'a sorti "Comme s'ils n'avaient pas mieux à faire". Je reste persuadée qu'il s'agit d'un combat de tous les jours, et que rétablir l'égalité même dans les choses "qui concernent les autres" est primordial. Je pense qu'on pourrait dire pareil sur beaucoup de sujets : le racisme, l'orientation sexuelle, les handicapés... Quand ce n'est pas un combat personnel, beaucoup de gens ne se sentent tout simplement pas concernés.

Merci pour ce genre d'articles.
    Il n'y a pas si longtemps, quand j'avais 18 ans, je m'intéressais pas à tous ces sujets justement parce que je ne me sentais pas concernée (et mes parents réagissaient comme ça). Grâce à Madmoizelle, entre autres, j'ai su m'intéresser à ce genre de choses parce que j'ai enfin compris que les victimes ne peuvent et ne doivent pas être les seules personnes à agir.

Alexandrathéna, Lenehän, Manea et 10 autres ont BigUpé ce message.
  11. helvira

helvira
    Expand Collapse

Mais si on arrêtait de se mêler de ce qui nous regarde pas, ça réglerait tous les problèmes, non ? Je me fous complètement de la sexualité des autres, il n'y a que la mienne qui m'intéresse. Je veux que les gens soient heureux, amoureux ou pas, en couple ou pas, les détails je m'en tamponne le coquillard. Quand on me précise à propos de quelqu'un "et en plus il/elle est gay/lesbienne", il m'arrive d'ajouter "oui, et moi j'avale quand je suce, j'aime bien le goût". Et ça choque tout le monde. Pourquoi ?
    Laissons les gens aimer, il est insupportable de porter un regard autre qu'attendri devant un couple qui s'aime.
    Je pleure avec toutes les personnes déchirées ce soir.
    Love pour toutes et tous.

Tigre, Poussièred'Etoiles, TooBtooC et 6 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...