« La VRAIE recette de... » et autres rigidités culinaires qui me courent sur le haricot

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 13 avril 2016.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Tante Clara a BigUpé ce message
  2. santanalopez

santanalopez
    Expand Collapse
    Me laisse pas solo solo

Du coup c'est quoi la vraie recette alors ? :troll:

bdavis, Tante Clara, leaking_b et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Du lait d'amandes, des lardons vegan et surtout beaucoup, beaucoup de paprika. :cretin:

Freehug, Tante Clara, MeliMpioaveces et 40 autres ont BigUpé ce message.
  4. Volatile

Volatile
    Expand Collapse
    J'aime le goût des timbres

MER-CI ! On sent que c'est un coup de gueule qui venait du coeur :) Et ça fait tellement de bien...
    Il y a sur le net beaucoup de condescendance qu'on veut bien l'admettre, et pour moi c'est une forme de troll élitiste...
    Ma soeur coupe ses spaghettis vous savez, et puis @Mû. met du tarama sur ses brownies alors...

:supermad:LONG LIVE THE GASTRONOMICO-ANARCHISTS !! :supermad:

Voilà, c'est tout pour moi. 8)

Tante Clara, Les Beaux Jours, Kataplasme et 11 autres ont BigUpé ce message.
  5. Mû.

Mû.
    Expand Collapse
    aka VoldeMû.
    Ambassadrice de Ville

HEY HO je l'ai fait UNE FOIS ! :yawn:

Freehug, Tante Clara, Erinda et 13 autres ont BigUpé ce message.
  6. Volatile

Volatile
    Expand Collapse
    J'aime le goût des timbres

Je m'en souviendrai toujours <3
    C'était beau, c'était doux, c'était gracieux. C'était inventif.

Mais ça avait pas l'air très bon :yawn::yawn::yawn:

Tante Clara, Peace&amp;Love&It;3, Anémona et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Mû.

Mû.
    Expand Collapse
    aka VoldeMû.
    Ambassadrice de Ville

Ça l'était pas :lunette: Fin c'était pas la catastrophe mais c'était pas la panacée non plus quoi :lunette:

8. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Team saucisson/brownie :lunette:

Tante Clara, Saint-Lucq, Volatile et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Bananou

Bananou
    Expand Collapse

Haha j'avoue tout, je suis un peu l'exemple même du "Mon dieu, sacrilège, qu'est-ce t'as mis dans les pâtes carbo ?" :yawn:
    Mais j'me soigne, après tout, si ça plaît à la personne qui le fait, pas de soucis :rire:

Par contre, je sais pas si c'est la fatigue ou mon manque de 2nd degré mais, pourquoi tu dis que la tarte Tatin a été découverte en tombant par terre ? :ko:
    J'ai pas su si c'était de l'humour que j'ai pas compris, surtout que t'as mis la bonne explication juste après :dunno:...
    Déso d'avoir rien pité haha

10. Y.

Y.
    Expand Collapse

Tu vois ce gros chariot plein de BigUp ? C'est un charriot de BigUp. Il est pour toi :top:

Spéciale dédicace à tous ceux qui, parce qu'ils sont nés quelque part (comme dirait Brassens...), sont convaincus que l'Univers leur a donné le droit imprescriptible de juger n'importe quelle recette vaguement en lien avec l'endroit en question, et surtout, surtout, de bien regarder de haut les gens qui ont rajouté un ingrédient non traditionnel ou dérogé à la soi-disant pureté originale de la recette. J'ai jamais reçu de petit papier à ma naissance me disant que j'étais la gardienne sacré des droits d'auteur de la bouillabaisse sous prétexte que je suis née dans le coin, que je sache :taquin:

Freehug, Tante Clara, MeliMpioaveces et 14 autres ont BigUpé ce message.
  11. Andy_

Andy_
    Expand Collapse
    Végane // Ne pas me citer, uniquement des mentions, merci !

Mais grave !
    Et de la levure maltée :domokun:
    Et de la crème de soja parce que bon, tout est meilleur avec de la crème de soja !

Freehug, Kiha, Tante Clara et 9 autres ont BigUpé ce message.
  12. orianebleue

orianebleue
    Expand Collapse

Je suis super d'accord avec cet article.
    Cependant je dois avouer qu'il m'est arrivé de râler face à un plat de mon pays préféré ne respectant pas les "règles" ou face à des fausses "crêpes" à l'étranger. Je ferais un effort pour corriger ça.
    Ça me fait penser d'ailleurs que ce qui est énervant ce n'est pas de faire une recette de manière non traditionnelle mais plutôt de la présenter comme traditionnelle alors que pas du tout.
    Et moi mes carbonara je les fais avec lardons + crème!

Lovely_Sunshine, Tante Clara, lafillelabas et 8 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...