Lady Gaga VS Jessie J : leurs clips passés au peigne fin

7 Août 2010
981
615
1 244
Lille
Personnellement, j'aime les deux, mais les images, bon les clips de Jessie J sont sortis avant ceux de Gaga, donc bon les ongles et tout, elle l'a fait avant Gaga ( j'ai pas le souvenir d'avoir vu ça chez elle, je me trompe peut être). Et puis , même on peut pas les comparer, car Gaga ça fait deux ans, mais Jessie j a commencé tôt, elle était dans un girl band, et elle a cérit pour des chanteurs style C.Aguilera, etc et là elle est en carrière solo, donc ne dites pas que c'est une débutante. Bref, elles ne font pas les mêmes choses, Gaga est certes géniale, mais il faut reconnaitre que Jessie J a une voix superbe et elle est douée.
Donc, Team Gaga et Team Jessie J (et j'avoue son nom de scène est un peu nul)
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
J'aime bien l'article, je ne comprends pas trop pourquoi il en déçoit certaines?
Les comparaisons sont naturelles et humaines ! Et j'aime bien avoir des visuels comme ça pour faire le parallèle, c'est mon petit côté "Fred et Jamie".

L'article et léger, et on a bien comparé Lady Gaga à Madonna quand elle est arrivée, enfin je pense que c'est normal de comparer, et puis qu'on aime ou pas Lady Gaga, on ne peut pas nier qu'elle a boulversé les codes visuels dans la musique et dans la mode. Encore une fois, qu'on adhère ou pas, on ne peut pas nier que ce soit une personne influente (entourée de génies de la com et de la mode, bien entendu)
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
je suis partagée sur la question...
d'un côté, étant donné que je me fous de l'une comme de l'autre, ça me fait toujours sourire ce genre d'article...

de l'autre, sur le principe, je ne vois pas l'intérêt de comparer sans arrêt les artistes entre eux. Je ne trouve pas ça pertinent en fait, dans la mesure ou les deux sont dans des styles musicaux différents.

En fait je trouve ça assez symptomatique de notre époque musicale. ya tellement rien à dire sur les "artistes" qu'on s'amuse à comparer leurs looks et leurs clips comme si ça avait un intérêt quelconque, partant du principe que puisque musicalement c'est très faible, pour se démarquer il faut avoir l'air le plus "original", ce qui se traduit pour une recherche du plus ridicule possible... à ce niveau là, j'ai envie de dire match nul. Effectivement gaga est la première à s'être collée une tranche de jambon sur le cul en faisant passer ça pour un univers artistique, quel grand mérite.

à part ça je tiens juste à dire (parce que ça se voit pas trop là) que j'aime bien les chansons de lady gaga, je trouve ça très dansant.
Et j'aurais bien aimé vivre dans les 60's pour participer à un débat sur la comparaison des coupes de cheveux de John Lennon et Mick jagger ! ;)
 
1 Novembre 2009
9
1
1 564
Paris
www.narde.fr
Greenfairy2a;2220582 a dit :
...... Effectivement gaga est la première à s'être collée une tranche de jambon sur le cul en faisant passer ça pour un univers artistique, quel grand mérite. )
Lady Gaga n'était pas la première. La première était une artiste des années 80 Jana Sterback qui parlait alors d'une vanité qui passe et qui trépasse.
La grande force de Gaga c'est de réutiliser des concepts d'artistes plasticiens et de complètement se les réapproprier. C'est une grande pro du patchwork. Sur Next le site de Libération, ils disents que c'est dans l'air du temps.... çà s'appelle le post-postmodernisme.
Plus d'explications ici : www.petitcarnetnoir.fr
Je ne pense pas que Jessie J et Gaga soient vraiment sur le même registre. Même si le clip est similaire - ce qui craint quand même un max - et prouve le manque de créativité des réalisateurs, on est bien en face de deux personnalités et sensibilités différentes.
 
18 Janvier 2009
62
25
2 194
Paris
Team Jessie J évidemment ^^'
C'est peut-être niveau look/clip qu'elles se ressemblent mais à part ça... Elles n'ont pas du tout le même registre. Et puis si on remarque Lady Gaga surtout à cause de ses looks extravagants, ce n'est pas vraiment le cas pour Jessie J. Enfin pour moi, elle a du talent.
 
27 Août 2009
845
1 750
3 944
Team GaGa évidemment.

Non parce que Gaga c'est Gaga c'est tout.

Jessie J sa chanson me gonfle depuis un bon moment et je trouve qu'il y a rien d'originale la dedans...d'ailleurs j'ai pas honte de dire qu'au début qu'elle est passée sur les ondes j'ai penser que c'etait Katy perri :nerd:
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Narde;2220938 a dit :
Lady Gaga n'était pas la première. La première était une artiste des années 80 Jana Sterback qui parlait alors d'une vanité qui passe et qui trépasse.
La grande force de Gaga c'est de réutiliser des concepts d'artistes plasticiens et de complètement se les réapproprier. C'est une grande pro du patchwork. Sur Next le site de Libération, ils disents que c'est dans l'air du temps.... çà s'appelle le post-postmodernisme.
Plus d'explications ici : www.petitcarnetnoir.fr
Je ne pense pas que Jessie J et Gaga soient vraiment sur le même registre. Même si le clip est similaire - ce qui craint quand même un max - et prouve le manque de créativité des réalisateurs, on est bien en face de deux personnalités et sensibilités différentes.

merci beaucoup Narde, j'avoue que je n'ai pas les connaissances en art suffisante !
et merci aussi pour le lien, qui met un nom sur un sentiment que j'ai depuis quelques temps... je suis toujours étonnée quand j'entends des gens qualifier de super novatrices et originales des démarches qui pour moi sonnent comme du déjà-vu... (et pourtant je n'estime pas avoir une culture énorme, juste le minimum quoi...) on est donc dans le post-post-modernisme... que c'est triste !
d'ailleurs ce site est très intéressant !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes