L'Allemagne revoit sa définition (légale) du viol, pour mieux protéger les victimes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 7 juillet 2016.

1. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

2. EstelleViviane

EstelleViviane
    Expand Collapse

Très bonne nouvelle.

3. Dalaigh

Dalaigh
    Expand Collapse

C'est un grand pas en avant dans la législation et une excellente nouvelle! :paillettes:

Mais très honnêtement j'attends de voir comment va se traduire dans les faits la définition d'une absence de consentement explicite ou implicite :neutral:. J'ai peur que les cas "d'absence de consentement implicite" soient les plus compliqués à démêler et ne soient propices à toutes sortes d'interprétations ou controverses :dunno: A suivre, donc!

jorda, Adios Badmoizelle et Biousse ont BigUpé ce message.
  4. Anesca

Anesca
    Expand Collapse

Je suis on ne peut plus d'accord, d'autant que ça induit encore que les viols c'est une histoire de tragédie dans une ruelle sombre avec un inconnu un peu psychopathe ...

Faye Valentine a BigUpé ce message
  5. Mstern

Mstern
    Expand Collapse

Je suis allée lire les articles en allemand (Die Zeit). D'après ce que j'ai lu, la loi s'applique sur le "non c'est non", cad sur n'importe quel signe de refus, geste ou parole, ainsi que sur l'incapacité à exprimer son avis. Par ailleurs, je trouve très intéressant qu'ils aient enfin couché sur papier le principe d'harcèlement sexuel, plus particulièrement d'harcèlement en groupe, de "pelotage". (Résultat du scandale de Cologne...)

Faye Valentine a BigUpé ce message
  6. Vadim

Vadim
    Expand Collapse

Petits commentaires choisis sous l'article du Monde (que des hommes je précise) :

"Nous, les hommes, on finit par se demander qu'elle est la bonne attitude et si on ne doit pas tous virer vers l'homosexualité. C'est déjà assez caractéristique, me semble-t-il, des sociétés musulmanes où le désir sexuel de l'homme est cadenassé, caché. Sexe tabou dans la religion musulmane, c'est bien un de leurs problèmes. Cachez ce sexe que je ne saurai voir! Et pourtant le sexe est bien partie - sans jeu de mot - de la nature humaine."

"Malheureusement ce genre de délits restent très souvent impunis car commis par des "impunissables"..."

"Ils devraient aller encore plus loin dans la surenchère : accord obligatoire passé devant notaire suivi d'un délai de rétractation de sept jours avant chaque passage à l'acte..."

Entre racisme et male tears on ne sait plus où donner de la tête !

Arinelle a BigUpé ce message
Chargement...