Lammily sort une nouvelle poupée modulable avec acné, vergetures, cicatrices...

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 20 novembre 2014.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Patriarcaca

    Patriarcaca
    Expand Collapse
    L'autre troll, ambassadrousse, les 12.

    J'avais une barbie, je la détestais. Elle elle est cool, même à 20 piges j'ai envie de jouer avec. Mais oui, il faudrait d'autres couleurs de peaux et des accessoires plus diversifiés. Mais bon, c'est que le début, un moule ça coûte une blinde donc laissons leur un peu de temps pour se développer.
     
  3. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    Oui mais faut alors rendre accessible tous les châteaux, les carrosses, les boutiques, les salons de coiffure etc... :troll:
    C'est justement le sujet du film Tiens toi droite il me semble. La création d'une poupée "normale".
     
    Tippi, Thedreaming, agapanthe7 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Adlynh

    Adlynh
    Expand Collapse
    "Ramenez les filles et nous effacerons la dette"

    J'ai toujours trouvé les poupées Barbie très laides à cause de leur morphologie, comme dit dans un commentaire précédent, celle-ci, même à 27 ans j'ai envie de jouer avec. Elle est beaucoup plus mignonne, et si j'avais pu en avoir une comme ça quand j'étais gamine, j'aurais peut être plus souvent joué à la poupée qu'avec mes jouets He-Man et dinosaures... lol
    (même si cette nouvelle poupée se rapproche plus de la réalité, elle reste quand même beaucoup plus mince et mieux gaulée que je ne l'ai jamais été x') )
     
    Khimeira a BigUpé ce message
  5. agapanthe7

    agapanthe7
    Expand Collapse
    Truffaldienne

    Je trouve cette démarche etrange. Probablement nécessaire mais je ne serai pas demandeuse d'une telle poupée. A l'image du cinéma, le jeu permet de s'extraire de la réalité, du coup avoir une barbie, une poupée extraterreste couleur vert pomme ou un kiki ne changent rien pour moi alors que la, les varices, les vergetures, ça rend la chose moins ludique(de mon point de vue uniquement je le précise).
    Cependant, je comprend que l'on aie envie d'aller contre la société genrée qui impose un seul physique comme idéal , donc en cela la démarche est intéressante et positive.
    Ca me fait un peu penser aux bébés réalistes qui font pipi et pleurent quand ils ont faim, ça plaira surement aux petites filles.
     
    MayuraTama, Carmelita et Caruuule ont BigUpé ce message.
  6. milae

    milae
    Expand Collapse

    A part la couleur de peau je trouve aussi dommage de garder uniquement ces visages parfaitement ovales avec un petit nez, de grands yeux et une jolie bouche pulpeuse (sans parler de faire une poupée "laide" il pourrait être intéressant de montrer la diversité des visages).
     
    Khimeira, Charlie-Culotte, Whiskie et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Lumiciole

    Lumiciole
    Expand Collapse

    Je trouve ça intéressant. Je pense que si j'avais eu à jouer avec une telle poupée, j'aurais voulu lui coller des stickers partout et du coup j'aurais vu un côté cool à chacun d'entre eux. Du coup en grandissant, j'aurais peut-être vu les imperfections davantage comme des possibilités et moins comme des choses qu'il faut toujours gommer.

    Après bien sûr on peut toujours faire mieux (elle reste fine, très souriante et elle est maquillée par défaut) et j'espère que des modèles d'autres couleurs de peau verront le jour, mais je trouve tout de même encourageant que des projets comme celui-ci existent.
     
    Quistis Trepe, Khimeira, Charlie-Culotte et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. Lyatris

    Lyatris
    Expand Collapse
    Un jour je serai une sorcière !

    L'idée de base est sympa, faire une poupée avec diverses proportions, plusieurs couleurs de peau, de cheveux, des taches de rousseur etc...
    Mais sérieux, des vergetures, et surtout...de l'acné ? o_O C'est trop précis, il faut qu'elle soit un minimum lisse pour que l'enfant s'imagine ce qu'il veut ensuite. Moi quand j'étais petite je dessinais moi-même les grains de beauté et autre sur leur tronche hein. Et puis sérieux qui voudrait que sa poupée ait de l'acné pour toujours ? Fournir des feutres effaçables serait beaucoup plus judicieux !

    Mais je préférerais quand-même qu'ils se mettent à faire des poupées extra-terrestres, elfes, hybrides, enfin imaginaires quoi (bien qu'il y ait déjà les Monster High =D), ce serait tellement plus coooooool ! :dowant:
     
    MayuraTama, thishou, Stalag et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Edern

    Edern
    Expand Collapse
    Plénitude amnésique

    Je trouve le concept intéressant, le fait de montrer aux gens, filles ou garçons, qu'un corps n'est pas toujours lisse comme celui d'une poupée en plastique. Il faut repositionner le corps humain dans son contexte de "nature", parce qu'il est naturel d'avoir des vergetures, de l'acné à partir de la puberté, de la cellulite, des poils etc. Le corps humain est fait pour porter tout ça, contrairement à ce même corps qu'on nous montre toute la journée, un corps lisse, ferme et mince qui cherche à imposer une uniformité des corps, et qui nie leur diversité.
    Je ne sais pas, j'ai l'impression que la société en général cherche à constamment modifier, repenser la nature, des fois c'est pas mal et c'est utile, et des fois (comme ici) ça ne l'est pas et c'est "dangereux".

    Sinon concernant le jouet, comme l'a dit une madz plus haut, il faudrait avoir l'avis d'un spécialiste du jouet pour savoir comment pourrait se comporter un enfant, est ce qu'il va laisser la poupée toute lisse, ou bien est ce qu'il va la surcharger de stickers "pour s'amuser", est ce que son but sera de s'identifier à elle? Est ce qu'un enfant qui par exemple a des boutons va naturellement en mettre aussi à la poupée pour s'identifier et mieux s'appréhender? (puisque c'est, je pense, le but du concept). Trop de questions, le sujet est passionnant :halp:

    Et puis je voulais aussi dire que je ne comprenais pas pourquoi il y a les taches de rousseur dans la liste des "imperfections" physiques. Bon après c'est subjectif, moi je trouve ça réellement joli, j'ai toujours rêvé d'en avoir donc bon :shifty:
     
    Tinariwen, A. TwentyOne, Thedreaming et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    @Lyatris C'est pas "pour toujours", c'est un set de stickers que tu peux poser et enlever en fait :)
     
    Khimeira a BigUpé ce message
  11. Bl00m

    Bl00m
    Expand Collapse
    I wish I had done everything on earth with you. [F. Scott Fitzgerald]

    Je suis la seule à tiquer sur le fait que les tâches de rousseurs soient rangées dans les imperfections :hesite: ?
    Non parce que j'ai passé toute mon enfance et mon adolescence à complexer énooormément à cause de me tâches de rousseurs (maintenant je les kiffe et tous mes copains successifs m'ont fait savoir à un moment ou à un autre qu'eux aussi), donc bon c'est plutôt pas gentils d'appeler ça des imperfections...
    TEAM TACHE DE ROUSSEUR GO GO GO :supermad:
     
    PeuhL, Goldentrain, Tapioca et 7 autres ont BigUpé ce message.
  12. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Ce ne sont pas forcément des imperfections, il y les tatouages, les grains de beauté... je trouve ça pas mal de les mettre au même niveau que l'acné ou les vergetures, d'ailleurs : ça montre que ce sont des particularités du corps, qu'on choisit ou pas, mais sans classer dans une distinction « ça c'est joli / ça non » ! :happy:
     
    Tippi, Ghost wind, Thirteenth Step et 8 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...