Lana Del Rey : la fin du mythe ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 20 janvier 2012.

  1. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Lana Del Rey : la fin du mythe ?.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Akela

    Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Je n'ai jamais compris l'engouement Lana Del Rey. Tout crie "produit marketing" chez elle, y compris ses lèvres qui feraient passer celles de LiLo pour le summum du naturel.
    Je ne sais pas comment on peut dire qu'on n'est pas "un artiste de scène" quand on prétend faire de la pop (vite fait indé). Ou alors tu assumes ton côté produit marketing incapable de chanter et tu fais du playback comme Britney.
     
  3. Greenfairy2a

    Greenfairy2a
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Jadore Lana del Rey depuis que j'ai découvert video games l'été dernier je crois... mais j'avoue que sa "performance" à SNL m'a bien déçue... ceci dit ça m'empêche pas d'adorer toujours ses chansons, j'irais sans doute pas la voir en live, mais bon... ya plein d'artiste qui sont bien moins bon en live qu'en studio, pas la peine de la lyncher pour ça (même si objectivement c'était bien pourri)
    selon moi un vrai artiste complet devrait pouvoir faire les deux, mais si elle continue à faire d'aussi bonnes chansons en studio...

    par contre pour le soupçon de plagiat, je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux. la chanteuse à une voix grave aussi, ok, à part ça... la mélodie n'est pas du tout la même, et j'avais écouté ça hors article sur lana del rey, j'aurais sans doute pas fait le lien (alors que je décèle assez facilement les plagiats en général, CF Mika, la plus grosse arnaque de ces dernières années à mon avis...)
     
  4. Ineffable

    Ineffable
    Expand Collapse
    Act like a girl !

    je ne suis pas particulièrement fan le Lana Del Rey, non en fait je ne le suis pas du tout. Mais je m'interroge sur cette histoire de plagiat (c'est un peu hors sujet mais bon...)

    Cette chanson grecque ne semble pas très connue (les 21 000 vues sur youtube doivent datées des quelques derniers jours) et à quand même 20 ans. Je n'y connais rien en musique mais je suppose quand même qu'on ne peut pas toujours tout réinventer, on peut toujours retrouver un peu d'une chanson dans une autre, après c'est peut etre vraiment du plagiat mais la première idée qui m'est venue c'est "elle à du l'entendre enfant et c'est un air qui lui est inconsciemment resté..."

    Je ne sais pas je vis peut etre au pays des bisounours apres tout...




    edit : je veux bien les infos pour Mika aussi...
     
  5. Margottine

    Margottine
    Expand Collapse
    Escalade la pyramide de Maslow.

    Ben moi ça me parait normal que certaines personnes chantent moins bien en live. Devant des gens. Dans une des émissions les plus regardées et commentées sur terre.
    Je chante pas trop trop mal quand je suis toute seule ou que je m'enregistre. Face à des gens ma voix en prend un coup et avec le stress il y a des notes que je ne sais plus atteindre. Elle semble super mal à l'aise, on dirait qu'elle n'arrive pas à avoir de souffle, et donc à faire ses notes correctement.
    Je sais pas, p'têtre que c'était plus facile pour elle en studio ou derrière sa webcam.
    Après ouais, c'est affreusement dommage de pas avoir essayé de bosser ça avant le SNL...
     
  6. LaFlo

    LaFlo
    Expand Collapse
    Sur un poney

    Ah ... parce que cette nana était un mythe ? :neutral:
     
  7. Leshayaa

    Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

    OK sa prestation au SNL est assez mauvaise, mais elle a pas l'air bien, stressée, malade je ne sais pas, en tout les cas le live avec Woodkid est loin d'être aussi catastrophique et d'autre live aussi sont beaucoup plus réussis.

    Aucun artiste ne réussit 100% de ses live, surtout en début de carrière, forcément y'en a des moins bons que d'autres, 'fin ça me paraît normal quoi. Et c'est pas nouveau qu'elle a des détracteurs qui font tout pour la descendre. Moi je l'aime bien sans l'encenser pour autant, j'aime sa musique, je pense acheter son CD, mais après j'essaye d'être objective, et oui certains live sont ratés. C'est pas non plus la fin de sa carrière hein...

    L'accusation de plagiat me paraît un peu plus tirée par les cheveux, celui dont Coldplay avait été accusé était déjà nettement plus évident, et bon on en a parlé vite fait quoi, et ils sont toujours au top hein.

    (et l'inforoute m'a bien fait rigoler :cretin: )
     
  8. DestyNova_

    DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

    Je pense que les critiques ne seraient pas si virulentes si on n'essayait pas de nos jours de nous vendre tous les nouveaux "artistes" comme des "révélations", comme des personnalités incroyables, avec un talent incroyable.

    Enfin je veux dire, on va me jeter des pierres, mais Beyoncé par exemple, j'hésite à dire que c'est une artiste, c'est plutôt une entreprise, voire une industrie, en tout cas c'est un gros buisness, et elle en est le produit. Quand tu sais qu'il a fallu 6 personnes pour écrire "Run the world", alors qu'il n'en a fallu que 2 pour écrire et produire Bohémian Rapsody (oui je fais référence à un meme). Je pense que la femme est une bosseuse, mais elle a une équipe artistique et des conseillers en communication qui lui disent quels sont les meilleurs choix à faire.

    C'est avec des "artistes" comme ça qu'on se retrouve souvent dans des histoires de Plagiat, comme pour Rihanna par exemple dans ses clips, sauf que je suis sure qu'elle n'a décidé de rien du début à la fin pour cette histoire.

    Bref on essaie de faire passer des vessies pour des Lanternes.

    Pour Lana del Rey c'est pareil, bon elle par contre elle écrit et compose, mais son univers n'est ni plus ni moins qu'un espèce de remix mi country mi culture nanar-tarentino. Pour quelqu'un qu'on va vendre à un grand public OUI c'est nouveau, mais si tu as une culture musicale un peu plus élevée que la personne qui écoute du Rihanna (j'aime bien Rihanna hein ) entre deux titres de skyrock, ben c'est pas du top niveau.


    ATTENTION je ne dis pas qu'il ne faut pas écouter Beyoncé, Rihanna et les autres, MAIS qu'il faut pas nous prendre pour des cons et nous dire qu'il s'agit des artistes du siècle à chaque fois.

    Si la maison de disque avait été plus honnête niveau com au sujet de Lana del Rey dès le départ je pense que les critiques auraient été moins virulentes.


    (edit : par contre pour le plagiat je trouve ça FLAGRANT moi o_O)
     
  9. MlleChacha

    MlleChacha
    Expand Collapse
    va cueillir des fraises

    Alors là, je suis 100% fan! Couleur 3 sur madmoizelle?! C'est la classe! :worthy:
     
  10. Moshi44

    Moshi44
    Expand Collapse
    Zugzwang !

    J'ai aimé Video Games instantanément, et j'aime tout ce qui émane de cette fille, presque inconditionnellement. Ouais presque quoi...

    M'enfin elle est quand même réputée (et le dit elle-même) timide + être propulsée en si peu de temps icône de l'indie...sans même avoir sorti un seul album..
    Beaucoup de pression non?

    Moi je lui laisse encore 1 chance, ou 2...ou autant qu'elle en veut si elle me le demande en personne :bave:<3
     
  11. lizou3001

    lizou3001
    Expand Collapse

    Je ne sais pas qui est cette fille encore mais se prétendre "artiste" et s'avouez nulle en live, je sais pas vous mais c'est antithétique chez moi....

    "être meilleure en studio que sur scène (ce qui est, objectivement, le cas de beaucoup d&#8217;artistes)."

    Objectivement, pour moi, ce "cas de beaucoup" est ce que j'appelle des non-artistes, c'est pas parce qu'on sort un disque qu'on est un artiste! Faut avoir un tant soit peu de talent vous pensez pas?
    Je maintiens qu'un chanteur s'il sait pas chanter en live, s'il fait rien passer sur scène alors non on peut pas le qualifier de chanteur et encore moins d'artistes!
    Si elle est douée que pour écrire (mais pas sure, surtout vu la suspicion de plagiat), qu'elle écrive mais personne la force à chanter ^^

    Alala, ça ferait presque pitié... mais en fait non y'a des choses qui mérite plus la pitié que ces starlettes d'un jour franchement....
     
  12. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    En même temps, on peut très bien apprécier ses chansons, les écouter avec plaisir et se foutre un peu du personnage et de tout ce qu'il y a autour. C'est mon cas. Tu me dirais qu'en réalité c'est une tortue unijambiste qui chante et que c'est une énorme supercherie, ça ne m'empêchera de continuer d'écouter et d'apprécier les quelques chansons qu'elle a sorti. Je vois pas bien pourquoi on ne pourrait pas apprécier ses chansons juste parce que c'est purement marketing.


    Sinon pour commenter l'article, je pense qu'elle est effectivement mauvaise sur scène. Mais peut-être (ce n'est que pure fiction), qu'elle s'est vue dépassée par son succès et qu'elle a une peur panique sur scène (honnêtement moi je serai très très mal à sa place), qu'elle ne gère pas du tout mais qu'elle a pas pu reculer. D'où le fait qu'elle veuille peut-être tout stopper.
     
Chargement...