LaPrimaire.org donne vie au rêve de la démocratie participative

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 9 octobre 2016.

  1. Esther

    Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

    Tante Clara a BigUpé ce message
  2. confused bee

    confused bee
    Expand Collapse
    :rainbow:

    Bon alors j'ai pas encore réfléchi à toutes les conséquences du truc mais à chaud j'ai quand même bien l'impression que C'EST PLUTÔT GÉNIAL COMME IDÉE :rainbow:
     
    Babitty Lapina et Tante Clara ont BigUpé.
  3. LadyMarianne

    LadyMarianne
    Expand Collapse

    Merci beaucoup pour cet article ! Je ne connaissais pas l'initiative et ça m'enthousiasme carrément ! Je vais aussi voter à reculons depuis mes 18 ans malgré mon intérêt pour l'avenir de mon pays... Voter pour quelqu'un de "normal" non-issu de la classe politique traditionnelle ni des milieux ultra-favorisés ça me dit bien. Ça me donne de l'espoir !
     
    Tante Clara a BigUpé ce message
  4. Esther

    Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

    @Mrs Sulu Mais de rien, je suis là pour ça ;)

    @Alba Perséphone Je me suis aussi fait la réflexion sur la représentation des femmes dans le mouvement. Parmi les 16 candidat•es elles sont 4, donc 25%. J'en ai parlé un peu directement avec David Guez, et il admettait que ce n'était pas assez. Mais le fait est que ça tient surtout à des biais présents dans la société en général : le fait que les femmes se fassent moins confiance et osent moins se présenter d'abord, et le fait qu'une fois qu'elles se sont présentées ce n'est pas évident pour tout le monde encore aujourd'hui de voter pour une femme (même si c'est inconscient : ça peut juste être un sentiment diffus que cette personne parait moins compétente ou ne pas avoir les épaules pour le job, même si ça repose sur des préjugés nuls...) Tout ça pour dire qu'il faut faire bouger la société dans son ensemble ahem
     
    Tante Clara et Babitty Lapina ont BigUpé.
  5. Esther

    Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

    Hello hello, je repasse par là pour donner quelques infos au cas où ça vous intéresse ! J'ai loupé les premiers, mais il y a la possibilité d'échanger avec des candidat•es en ligne ces jours-ci (ça s'affiche direct quand vous arrivez sur www.laprimaire.org) :
    • 19 octobre à 21h : Michel Bourgeois
    • 20 octobre à 21h : Nicolas Bernabeu
    • 21 octobre à 21h : Daniel Bussard
    (Malheureusement les autres passaient ces derniers jours, mauvais timing, my bad... Mais ils sont dispo en replay sur facebook !)
    EN REVANCHE : pour les parisiennes, il y a la possibilité de les rencontrer en direct ce samedi (22 octobre à 18h30) au Tank --> toutes les infos
     
    Tante Clara et Emerillon ont BigUpé.
  6. Hibourisson

    Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

    est-ce que quelqu'un veut aller au meetup "Rencontre & débat participatif à Paris avec les 5 candidat(e)s finalistes"? C'est le 18 novembre (vendredi prochain).
     
    Esther a BigUpé ce message
  7. TrustMe I'm a (al)chemist

    TrustMe I'm a (al)chemist
    Expand Collapse
    \ ( ^_^ ) /

    J'aime bien l'idée d'avoir opter pour le jugement majoritaire (sauf peut-être le lot de 5... je ne sais pas trop quoi en penser...).
    Pour celles-ceux que cela intéresse : cette vidéo de ScienceEtonnante et cet article de e-penser qui analyse un peu la vidéo.
     
  8. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    J'avais voté très bien pour elle aussi, je suis contente ^^ Même si en vrai je préférerais n'importe lequel de ces cinq-là (qui avaient quand même des programmes très proches) à un politicien de carrière qui n'a quasiment jamais bossé de sa vie et qui est complètement déconnecté de la réalité des gens qu'il prétend administrer. Bon, je doute qu'elle soit élue aux présidentielles malheureusement, la plupart des gens ne connaissent même pas La Primaire... Mais si tout va bien aux législatives il y a moyen de faire des choses ! Ce serait une petite révolution
     
Chargement...