L'art ? Bac

F

freakycat

Guest
Bonjour les Madmoizelles

Je suis actuellement en terminale L spécialité Arts. Sauf que je me retrouve avec un coeff 6 au bac avec une prof qui ne m'aide pas du tout.

Pour celles qui s'y connaisse bien en arts, comment fait-on une filiation ? et comment fait-on une analyse d'oeuvre ?

Un petit message pourrait bien me sauver la mise le jour de l'épreuve merci !
 
A

Aeanaa

Guest
Salut !

J'ai fait un BAC STI AA, bon sa date mais je peux aider peut-être... Même si je ne sais pas vraiment comment cela fonction en AP.
Et je fais des études dans l'arts donc.

Par contre, je ne comprend pas ce que tu veux dire par "filiation" ?...
 
4 Septembre 2013
119
108
694
Coucou @freakycat !

Alors j'ai fait un Bac L arts plastoc moi aussi (oui oui vieille expression) . J'espère que je pourrais t'aider même si je l'ai passé il y a 4 ans, je sais pas si les bac ont beaucoup changé.

Alors je ne sais pas non plus ce qu'est une filiation (est-ce qu'il s'agit de rapprocher deux oeuvres entre elles?:dunno:)
Parce que moi j'avais eu une analyse d'oeuvre et une dissert sur un sujet vue dans l'année à faire.
Mais pour l'analyse d’œuvre je peux t'aider.
Qu'est ce que tu aimerais savoir dessus? La méthode?
 
M

mnemosyne

Guest
Bac Art Pla aussi, session 200...6. (Oh, ça va, hein.)

Je n'ai jamais entendu parlé de filiation, et m'étonnes franchement que tu n'aies jamais fait d'analyses d’œuvres a 4 mois du bac ?! :dunno:
 
4 Septembre 2013
119
108
694
Re coucou@freakycat

Ah j'avais pas de filiation a faire, nous on avait plusieurs thèmes généraux qui correspondaient à ceux qu'on pouvait abordé en dissert et après on avait 6 ou 7 projets voire plus à réaliser selon a chaque fois des consignes.  Mais ça ressemble assez à ce que tu me décris comme une filiation. Je t'explique ce que je devais faire.