Bac 2018

12 Mars 2016
213
393
444
Hey !
On est en décembre et les premiers bacs blancs approchent !
Je pensais , comme l'année dernière , faire un sujet pour regrouper toutes les personnes passant le bac cette année :)
Comme ça on pourrait échanger sur les devoirs , ParcoursSup , le bac etc...On peut aussi créer une sorte de drive pour mettre en commun des cours ! N'hésitez pas à me demander de rajouter des choses !:rire:

Les premières sont les bienvenues !
Liste des Madz : ( j'éditerais au fur et à mesure)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ressources utiles :
Sites "officiels" :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour réviser :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Août 2016
148
1 394
314
Salut !

Je ne passe pas mon bac cette année, mais je l'ai eu l'année dernière ! Du coup, si vous avez des questions précises sur certaines épreuves, je peux vous répondre (j'étais en L spé maths). Je ne crois pas que les épreuves aient changé, et c'est encore bien frais dans ma tête.
Par ailleurs, je suis actuellement en licence de philosophie donc si vous avez une quelconque question sur la méthodo, une notion ou la pensée d'un auteur, n'hésitez pas à me contacter. :)
Y a juste pour Parcoursup que je ne peux absolument rien faire pour vous, l'année dernière c'était encore APB (même si dans le fond les deux plateformes sont quasiment similaires, ce "changement" d'APB c'est du gros foutage de gueule, m'enfin c'est un autre débat). Je peux en revanche vous expliquer comment fonctionne l'université, à quel genre de cours il faut s'attendre, comment faut-il travailler, etc., parce que c'est souvent nébuleux pour des Terminale.

Voilà, bon courage à tous pour le bac blanc !
 
27 Mars 2015
693
4 428
884
:hello:
Je me pose ici. Bac L spé anglais. Normalement je devais le passer l'année dernière mais je n'ai pas pu à cause de problèmes de santé. Mais là je vais essayer de me venger :supermad:
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 364
42 708
5 684
Versailles
Je passe en coup de vent parce que j'ai eu mon bac en 2009 (:vieux:) (j'ai une licence de lettres, si l'une d'entre vous a des questions sur la fac) Mais je venais juste pour dire que @Licorne joyeuse c'est génial toutes ces chaînes YouTube, il n'y avait pas ça à mon époque (:lol:) ou alors c'était laaargement moins populaire, c'est dommage, ça m'aurait bien servi, je pense.
 
  • Big up !
Réactions : Awdrey et justinetttte
27 Mars 2015
693
4 428
884
OH LA LA ! Depuis le début de ma rentrée de retapage je n'ai jamais osé rendre un devoir à un.e prof depuis ma maison (j'essayais de faire quelques contrôles en cours) mais là je viens d'en faire un et j'ai eu un 18 :oo: j'avais trop l'impression que mes capacités s'étaient totalement envolées à cause de mes soucis de santé mais non finalement je suis encore capable de faire des choses cool :happy: En espérant que ça me donnera du courage pour les autres matières car ça a été le seul souci évoqué par mon prof principal samedi à la remise des bulletins ! :erf:

Bon courage et bonne semaine à tou.te.s :supermad:
 
2 Juin 2014
3 558
3 079
1 004
Coucou ! Je suis en bac S et j'ai un gros gros problème de de motivation... Quelqu'un peut m'aider?
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
Je suis en Terminale S spé physique en établissement soins études pour de gros problèmes de santé. Le bac blanc a été très laborieux, beaucoup de fatigue et de crises d'angoisses, j'ai totalement bâclé l'épreuve de LV2 à cause de ça. Bref, je suis un peu inquiète pour le bac, surtout au niveau de la gestion de la fatigue.
 
  • Big up !
Réactions : Orpinne
7 Avril 2017
45
134
729
25
Je suis en Terminale S spé physique en établissement soins études pour de gros problèmes de santé. Le bac blanc a été très laborieux, beaucoup de fatigue et de crises d'angoisses, j'ai totalement bâclé l'épreuve de LV2 à cause de ça. Bref, je suis un peu inquiète pour le bac, surtout au niveau de la gestion de la fatigue.
Pour l'avoir passé l'année dernière : pas de panique ! Le coup est d'arrivé calme le jour des épreuve, ne pas paniqué trois avant le jour J. Certes les crises d'angoisses sont réellement épuisante ( je sais ce que sais :) ) mais tu as encore le temps pour te reposer et y trouver des solution. Le bac blanc ne definit pas ton bac :P Aie confiance :)
 
  • Big up !
Réactions : Ann-ly et Orpinne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes