Je suis bien contente qu'on me prévienne face à des images qui me mettent mal à l'aise.
Je trouve qu'il y a une différence notable entre prévenir d'un contenu potentiellement choquant (ça c'est bien !) et faire un article en mode "c'est tellement horrifiant que la moitié de la rédac a refusé de regarder".
L'un reste respectueux de ce qui est présenté, l'autre moins...
Et franchement dire que l'article est anti-féministe? Au contraire! L'article reconnaît de facto que toutes les femmes ne trouvent pas la grossesse "magique" et que toutes les femmes ne sont pas à l'aise à l'idée de voir un être vivant gigoter à l'intérieur d'un autre être vivant.
Là encore, donner la parole aux child free, aux gens qui ont peur d'être enceintes, ou aux personnes ayant vécu une grossesse difficile psychologiquement, 100 fois oui.
Là c'est pas ce que je vois, malheureusement. On est plutôt dans le "matez ça si vous osez, c'est gore !" tout simple. Ç'aurait été le regard d'une femme sur son propre corps, ça aurait pu être touchant voire drôle, et questionner l'image de la "grossesse magique" comme tu dis. Mais là..
Je comprends que ça puisse blesser des gens...
Edit : j'ai mis trop de temps à poster, du coup je répète les madz du dessus, désolée pour l'écho !
(Je suis sur téléphone, dis moi si tu veux que je retire les citations)