Laura Calu présente #ObjectifBikiniFermeTaGueule, son initiative body positive devenue virale !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteGee, le 7 mai 2018.

1. JulietteGee

JulietteGee
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

----- Publicité -----
  2. lueure

lueure
    Expand Collapse
    bouing bouing

C’est rigolo je suis le # depuis sa création :)
    Je suis contente que ça fonctionne !

JulietteGee a BigUpé ce message
  3. Dianeart

Dianeart
    Expand Collapse
    "Ne débarrassez pas la table à moins que les hommes ne se lèvent aussi " Coco Chanel

trop bien et hyper motivante cette interview !

4. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    "Il n'est d'autre chose à tuer dans cette vie que l'ennemi intérieur, le double au noyau dur."

Pour moi Laura Calu, c'est la nana qui est TOUT LE TEMPS dans la pub avant mes vidéos sur Youtube :yawn:
    Je suis bêtement choquée qu'elle fasse autre chose que cette pub :yawn:

JulietteGee, ben quoi ?, La Simili-Tortue et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. KtyKonéko

KtyKonéko
    Expand Collapse
    Toujours, rappelez-vous la valeur de l'Infinie Diversité des Infinies Combinaisons IDIC Surak Star trek

j'ai posté sa vidéo sur mon pinterest parce qu'elle est vraiment cool
    je suis 100% d'accord avec elle à propos des injonctions fruit/légume... et de ce que doit être une femme pour se conformer au diktat...

6. Clarissse

Clarissse
    Expand Collapse

mouais, quand je vois la photo qu'elle poste et que je me vois moi dans le miroir, je me dis qu'on est pas toutes logées à la même enseigne et que ce genre de # sont plus faciles à suivre pour certaines que pour d'autres.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Pawline, LaBeletteMasquée et Kaus Australis ont BigUpé ce message.
  7. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Personne mononeuronale qui fait de son mieeeuuuuuux

Ok la meuf assez mince qui prend une pose mettant en valeur ses seins et cachant le ventre et la taille des cuisses (parce que si tu veux on fait la même photo avachie ou simplement assise voir ce que ça donne) (indice: ça serait plus cohérent avec l'idée de la campagne, mais pas plus flatteur).

Donc comme d'hab, une nana qui t'apprend à t'accepter comme tu es et qui «emmerde les diktats» tout en faisant visiblement TOUT pour y correspondre au moins sur cette photo.

Je reviens, j'ai envie de faire parler de moi à travers une sorte d'ode pour les poils-si je baisse les bras et que je croise les jambes, personne verra rien mais j'aurai mon quart d'heure de gloire estampillé BodyPositive, c'est le principal.

La Simili-Tortue, Pawline, Mélielouloute73 et 10 autres ont BigUpé ce message.
  8. Patatartiney

Patatartiney
    Expand Collapse
    Petite jaunisse

Ce que je trouve ridicule dans les Objectif bikini, c'est que ça implique que tu dois faire attention à ton corps juste l'été, quand tu dois le montrer. Alors qu'en fait manger bien, faire du sport, c'est pas seulement dans un but esthétique, c'est surtout une question de santé. Parfois j'ai l'impression que c'est carrément secondaire. :dunno:

Lili Liane a BigUpé ce message
  9. Calli

Calli
    Expand Collapse
    My mind holds the key

J'accepte progressivement le fait que le bodypositivism soit aujourd'hui un mouvement qui concerne aussi les personnes minces. (J'avoue qu'à une période, ça m'a frustrée, étant moi-même dans un 46 et jalousant les corps plus minces).
    En fait j'ai l'impression que le bodypositivsme s'est éloigné de la question de la grossophobie pour devenir un outil de dénonciation de tous les diktats, de la pression en général, et d'acceptation de tous les corps. Je ne trouve pas ça déconnant non plus, la majorité des femmes ont des complexes, et toutes les femmes sont concernées par les injonctions. Et puis le fait que ça devienne mainstream a permis que beaucoup de femmes s'interrogent, même si l'interrogation est plutôt superficielle.
    Ce qui m'inquiète, en contrepartie, c'est que visiblement les mouvements pour les personnes grosses, qui sont réellement grosses et pas que dans le complexe d'être trop grosses, ne percent pas. J'ai tapé le hashtag de Laura Callu sur instagram et il y a peu de femmes genre, au dessus du 46. Et que le bodypositivism fourmille de femmes qui restent dans des tailles relativement standard, j'imagine que ça n'encourage pas les femmes hors normes à s'en emparer et que ça ne bouscule pas beaucoup les esprits. Du coup le mouvement est moins percutant, les interrogations sont moins profondes, vu que les corps montrés sont plus softs.
    Les femmes très éloignées des standards semblent se tourner aujourd'hui vers le fat-activism.

Alicia89, babooz92i, LaBeletteMasquée et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Zuko

Zuko
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

@Kaus Australis je comprends ce que tu dis mais c'est son corps :)

Toi tu la trouves jolie, sur cette photo elle se met en valeur et c'est normal, ça montre que tout le monde peut être esthétiquement élégant !
    Si ça se trouve elle-même elle complexe ou a complexé sur des parties de son corps qu'on voit ici :)
    Je pense qu'on n'a pas besoin d'être à l'opposé des canons de beauté pour parler de body positivisme :) Ce que je veux dire par là c'est qu'elle ne va pas changer son corps pour mieux "coller" à l'image du # !

@Calli je ne suis pas du tout sur instagram donc je ne vois pas les nanas qui postent sur ce genre de #, mais si effectivement certaines morphologies semblent manquer, c'est que les personnes avec cette morphologie ne postent pas justement (ça parait con dit comme ça en fait -_-), du coup à elles de poster, et ainsi de montrer que justement oui, elles font partie du body positivisme parce qu'elles sont, tout simplement ! Comme ça plus de monde pourra se sentir concerné. Tout le monde est inclus :)

11. Calli

Calli
    Expand Collapse
    My mind holds the key

@Zuko Oui mais la question du but du mouvement se pose pour elles, c'est ça que je voulais mettre en valeur. Si certaines morphologies manquent, c'est aussi pour cette raison. Quel est l'objectif du bodypositivisme ? En quoi va-t-il aider les personnes grosses ?
    Et clairement, autre argument pour dire que ce n'est pas si simple que de simplement devoir poster : quand tu es hors normes, en plus de tout le slutshaming que tu peux recevoir en commentaires, tu peux aussi recevoir des insultes sur ton physique. Quand tu as un passif dans les insultes, c'est effrayant. Donc il est doublement plus dur pour les personnes de se montrer dénudées si elles en ont l'envie.
    Bref, à mon avis, c'est pas si simple que "les personnes grosses ont qu'à poster si elles veulent être plus visibles".

Alicia89 et Kaus Australis ont BigUpé.
  12. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Personne mononeuronale qui fait de son mieeeuuuuuux

@Zuko je comprends ton point de vue sans le partager.
    Il y a un non sens absolu, pour moi, entre le fait de lancer un mouvement bodypositive et avoir une attitude de pure mise en valeur de son propre corps sur la photo dédiée au lancement de ce mouvement.
    Oui peut-être qu'elle complexe, il y a beaucoup de femmes qui complexent, moi aussi parfois. Parce que je suis «bien» foutue, qu'il faut vraiment y aller pour trouver une photo où je ne me plais pas. Et justement j'ai conscience que malgré l'idée que je puisse complexer, je ne suis pas légitime pour prôner la fin des complexes pour toutes en postant une photo de moi à mon avantage. J'ai conscience que je ne suis pas vraiment en dehors de la norme, alors si en plus je me cambre, que je fais ressortir mes seins ou mon cul, et que J'ose apposer à ce cliché l'idée d'arrêter les complexes, j'aurais l'impression de cracher dans la soupe, de me mettre en valeur soi disant pour militer alors que je fais tout pour être bonne dans l'optique de militer dans l'acceptation du corps humain sous toutes ses déclinaisons.

Alors oui je trouve ça très cynique, je me vois pas le faire, et je ne vois pas pourquoi elle le fait. Elle fait tout pour coller à cette image de belle femme, et prétend pouvoir donner des leçons d'acceptation de soi. C'est extrêmement contradictoire et je ne vois pas pourquoi ce qu'elle fait est bon.

La Simili-Tortue, Alicia89, Chouette-Culotte et 5 autres ont BigUpé ce message.