Laure Manaudou : la France ou le Grand Amour ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 8 mai 2007.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Laure Manaudou a tranché : elle plaque son mentor, l'entraineur Philippe Lucas pour les beaux yeux de son namoureux, le nageur italien Luca Marin.

Elle ne rentrera donc pas en France !

Il se murmure déjà qu'elle pourrait épouser le beau gosse et porter les couleurs de l'Italie aux prochains jeux de Pékin.

En ces temps de Marseillaise et de drapeaux Bleu Blanc Rouge, l'affaire secoue les bérets et fait couler les camemberts dans nos chaumières...

Et vous les madmoiZelles, entre la France et le Grand Amour, vous choisiriez quoi ?

PS : Laure nous quitte, mais on apprend aujourd'hui que Johnny revient. Ca console, nan ?

2. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

On considère que par amour on pt tt faire, alors pk ça ne serait pas lui qui viendrait en France? lol

Mais j'amoue qu'entre mon pays et l'Amour, j'pense que j'choisirais le dernier... tt en gardant le 1er ds mon coeur, mais elle pt tjs s'entrainer en italie et porter les couleurs de la France, non?

3. Leely

Leely
    Expand Collapse
    New life loading...

Bin, j'avais entendu dire qu'elle continuerait à porter les couleurs de la France?

Mais sinon, moi je dis: "t'as raison, suis le grand amour putaiiing!" Parce que bon les sportifs font pas vraiment une rès longue carrière, alors ça serait bête qu'elle sacrifie son copain pour se rendre compte 3 ans plus tard qu'elle prend sa "retraite", mais que trop tard, Mr. Love est parti... ^^

Tout ça pour dire qu'elle a eu raison, j'espère juste qu'elle continuera à porter les couleurs de la France!

P.S: Johnnny on s'en fout! :P

Il me semble que JUSTEMENT son entraîneur était pas super sympa avec elle... Du genre à l'entraîner jusqu'à épuisement san penser à ce qu'elle souhaitait vraiment...
    En plus, sa tête fait peur... Quand je le vois à la télé j'ai toujours l'impression qu'il est prêt à tabasser quelqu'un... :eek:

4. 100drillon

100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Qu'on arrête de m'en parler, je suis trop blasée!! Pour une fois qu'on avait vraiment une bonne équipe de france en natation...
    Elle est trop bête, c'est grace à son entraineur qu'elles les avait toutes ses médailles... Et puis c'est vraiment un énorme manque de reconaissance envers lui.
    Et puis si c'est une histoire de grand amour, il avait qu'à venir en France son chéri. C'est vrai quoi, c'est elle la plus forte entre eux deux!!:mad:
    Je crois que ça me rendrait malade qu'elle courre pour l'Italie!! :sad:

5. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

En tout cas, ce qui m'a fait rire c'est des extraits d'un article de journal :

"Laure est amoureuse. Ce n'est pas la première fois qu'elle pète les plombs pour un garçon ».

et "D'après ce que j'ai entendu, elle a pris son chat et ses affaires. Je ne pense pas qu'elle revienne "

Son chat et ses affaires, mouhahaha.

Non mais sinon, j'en ai pas grand chose à faire. Et perso, quitte à choisir entre la France et le Grand amour, plutôt la France, parce qu'elle au moins a le mérite d'exister et de durer.

6. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je suis pas patriote pour un sou, si comme elle j'avais les moyens de partir dans un autre pays et revenir voir ma famille quand j'en ai envie, il est fort probable que je choisirais le grand amour. C'est pas de quitter la France qui me gê,nerait,amis de perdre mes habitudes, mes amis, etc.
    J'aime la France, mais y a plein d'autres pays, pourquoi je ne les aimerais pas aussi?

7. eclairauchocolat

eclairauchocolat
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

J'ai un peu l'impression qu'elle a agit sur un coup de tête, genre elle est partie du jour au lendemain. Elle a peut être aussi pété les plombs, elle avait un entrainement très dur, ça doit pas être facile tous les jours.Mais je rejoins Cinq-étoiles, son entraineur a tout fait pour qu'elle reussisse et elle le laisse en plan, c'est dommage.

8. Snow

Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

( Oooh, Jonnhy est de retour :sad: )

Bon la natation, je suis pas franchement, mais ça serait quand même dommage qu'elle porte les couleurs de l'Italie maintenant. Pas très loyal vis à vis de son entraineur aussi :confused:
    Puiis, entre la France et le grand amour, je choisirais sûrement le grand amour parce que dans tous les cas je pense pas rester en France. Même si je la garderai dans mon <3

9. Cherry tea

Cherry tea
    Expand Collapse
    Complètement paumée

Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses. Certes Laure à un énorme potentiel et doit beaucoup à son entraineur (peut-être un peu dictateur sur les bords), mais si elle aime, elle aime...
    Et puis, je suppose que son choix est plutôt réfléchi. Enfin, c'est bien tout ça, mais il reste à espérer qu'elle ne sera pas déçue par son cher et tendre.
    Elle a peut-être simplement prit peur en découvrant le résultat des présidentielles. Après tout, tout le monde a le droit de s'exiler quelques temps, non?
    Elle laisse le yacht et les îles à notre futur président, on ne va pas se plaindre non ...

10. Elfamelie

Elfamelie
    Expand Collapse
    Insolente de facilité

Moi, j'avoue que je n'ai aucune sympathie pour Laure Manaudou, je sais bien qu'on demande à un athlète d'être efficace, mais on en parle tellement dans les journaux que ses propos sont difficiles à éviter : elle ne s'intéresse à rien (conséquence sans doute de toute sa jeunesse consacrée au seul, à l'unique sport), et je reste un peu frustrée qu'elle n'ait manifesté aucun soutien lors de l'annonce du départ de l'usine Arena dont elle est l'image. Elle a choisi d'accepter ce contrat, elle a donc non pas une responsabilité mais de l'influence, ne serait-ce que pour manifester un brin de compassion.

Alors si elle décide de faire passer sa vie avant le sport, pourquoi pas? Cela la transformera peut-être humainement. J'avoue ne pas tenir plus que ça aux performances sportives de la France.
    Et puis, c'est beau, Vérone ...

11. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Bah l'amour of course (ou toute autre chose).
    Bref je choisirais ce qui est source d'épanouissement plutot qu'un pays dans lequel je suis née mais qui ne m'apporte pas grand chose de plus qu'un autre.

(à choisir je choisirais un pays très au nord tiens. Ou alors l'Allemagne.)

Bref elle fait ce qu'elle veut, na, ça serait égoiste de vouloir la garder. (et un peu ridicule.)

12. abakila

abakila
    Expand Collapse

Moi, toute cette polémique ça me fait rire...

On dirait que Laure Manaudou fait un petit caprice d'enfant...

Il n'y a pas vraiment de dilemne, son entraîneur n'avait qu'a la ménager un peu plus, on peut certainement comprendre qu'elle pète les plombs, même si jusqu'a présent tous ces efforts ont été largement récompensés.

Si Mr Lucas applique la politique du toujours plus, c'est évident qu'a un moment, elle veuille penser un peu à elle, plus qu'a ses bouts ronds sonnants et trébuchants...

Mais c'est dommage, j'ai pas l'impression qu'elle ai pris le temps de la reflexion... Si son histoire d'amour se termine dans 6 mois, et qu'elle n'a plus son Phiphi pour la booster dans le bassin, qui dit qu'elle va continuer à faire ses remarquables performances ? Et puis, c'est vrai que ça faisait un bout de temps qu'on avait pas d'athlète français aussi doués, ça fait mal de les voir s'en aller.

Entre l'histoire d'amour et la patrie, moi, je vote NUL! hi.

Chargement...