Laverne Cox, va jouer dans un remake de « The Rocky Horror Picture Show »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 22 octobre 2015.

1. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

2. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

Si y'a un film qui n'a aucunement besoin d'un remake, c'est bien de Rocky Horror Picture Show mais bon :sweatdrop:
    J'ai peur de l'amalgame trans=travesti, mais en bout de ligne on donne le rôle d'un homme à une femme (trans), pour une fois que c'est pas l'inverse :rockon:

3. Lafastod

Lafastod
    Expand Collapse
    Procrastination en cours.

Je suis absolument CONTRE un remake.
    Mais si y'en a un, autant que Laverne joue dedans.

dyspeptique, Alan_Bird, LilyEm et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Vlad.

Vlad.
    Expand Collapse
    Kiko, t'as encore écouté France Culture ? Arrête. On te l'a déjà dit. Ça se mélange super mal avec la cocaïne.

Encore un remake ?! :sweatdrop: J'aime pas les remakes :stare: et puis le Rocky Horror Picture Show n'a pas besoin d'un remake namého.

Lafastod et Ciga ont BigUpé.
  5. PingouinMasqué

PingouinMasqué
    Expand Collapse
    Ramsay Bolton est un connard, mais Simon... Raaah Iwan Rheon je te hais et je t'aime en même temps!

Le Rocky Horror Picture Show est un film culte. Genre culte au point qu'aujourd'hui encore, des salles de cinéma le diffusent, des fans remplissent ces salles, se déguisent etc. au cours d'immenses kermesses délirantes.
    Ce film, c'est devenu plus qu'un film. C'est presque une religion pour certains fans.C'est une icône d'une époque révolue, loin de notre époque coincée du cul et hyper puritaine (quoi qu'on en dise). À notre époque, un tel film ne pourrait pas sortir, ou en tout cas pas avec cette puissance, cette esthétique, et surtout cet énorme lâcher prise.

À un moment donné, faudrait voir à lâcher les légendes. Ils ont déjà chié dans la bouche d'Alien avec Prometheus, vomi sur Saw à coups de suites ineptes, tapé sur Jurassic Park à coups de Chris Pratt...
    Arrêtez là, je vous en prie, laissez en paix nos icônes...

Une fan au désespoir

Peace&Love&It;3, coryza, Sugar&Sarcasm et 9 autres ont BigUpé ce message.
  6. RoxaneRavenclaw

RoxaneRavenclaw
    Expand Collapse
    Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit

Mais pourquoi un remake ? J'adore Laverne Cox, le film sera peut-être sympa (j'aime bien donner ma chance aux remakes, la preuve, je préfère La Mouche de 1986 à celle de 1952), mais le Rocky Horror... je sais pas, il est tellement culte, surtout aux Etats-Unis, y a qu'à voir le nombre de films/séries qui lui rendent hommage (comme les Simpons ou Glee).
    Non pour moi il n'y a que Tim Curry qui puisse être Frank'N'Furter ! :gonk:

Sugar&Sarcasm, Elennam, Althéa Vestrit et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. ChessyChaf

ChessyChaf
    Expand Collapse
    it's just a jump to the left

Je ne sais pas trop quoi penser d'un remake de RHPS mais Laverne Cox = :cupidon:

LilyEm a BigUpé ce message
  8. Manea

Manea
    Expand Collapse
    Je ne chante pas (que) pour passer le temps...

C'est inscrit dans une époque le RHPS, je vois pas du tout l'intérêt d'en faire un remake :/

Lafastod a BigUpé ce message
  9. Mercedes

Mercedes
    Expand Collapse
    Relecture et écriture

Je ne connais pas l'actrice, donc rien à dire là-dessus, mais PUTAIN !!! On ne remixe pas le RHPS !!! Il n'y a rien à changer dans ce film, il est juste parfait (et ce que c'est bon d'injurier Janet pendant les séances au Studio Galande) !

Sugar&Sarcasm et PingouinMasqué ont BigUpé.
  10. LilyEm

LilyEm
    Expand Collapse
    Coucou c le come back

NON. NON. NON. Même si je voue un culte à Laverne Cox (avec un autel caché dans mon placard comme dans Hey Arnold!). ON TOUCHE PAS AU RHPS! :non:
    Ce film est sortie dans un contexte spécifique et est emblématique d'une époque!
    Puis honnêtement le choix d'une actrice trans pour jouer un travesti. Je trouve ça totalement illogique. Quand on aurait eu besoin d'une actrice trans (Danish Girl, par exemple, où l'héroïne est jouée par un homme cis) on n'en prend pas mais pour jouer un travesti, on choisi une femme trans? OU EST LA LOGIQUE? Travesti n'est pas être trans. Et je trouve que ça va renforcer cette amalgame! Et c'est vraiment dommage. Puis je trouve ça un peu dégueulasse que Laverne Cox ne soit reconnue et choisie que pour des rôles qui a un lien avec le fait qu'elle soit trans alors que c'est une excellente actrice :erf:
    (Et @Slyth rajoute: "MAIS KENNY ORTEGA, EN PLUS! JE SUIS LA SEULE A ÊTRE CHOQUE?!" :scream:)

Cornélie, Gabitbol, PingouinMasqué et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Je rejoins toutes les madz : j'adore Laverne Cox, je serais ravie de voir sa carrière décoller avec tout plein de films originaux mais PAS DE REMAKE DU ROCKY HORROR PICTURE SHOW !!! Ce film est tellement culte, il y a régulièrement des projections plein de fans en délire qui crient, rigolent, lancent du riz et des confettis pendant les projections, se déguisent, une vraie fête... Non, allez stop stop stop aux remakes ineptes. Ou alors il faudrait vraiment que ce soit une adaptation qui envoie du pâté (et attention, du bon pâté hein, du genre super qualité qu'on est content de recevoir à Noël, si c'est de la mousse de canard Carrefour merci mais non merci).

Non aux films mousse de canard cheap !! (...........enfin je me comprends.....)

PingouinMasqué, LilyEm et RoxaneRavenclaw ont BigUpé ce message.
  12. Gustave

Gustave
    Expand Collapse
    Sushi rolls > gender roles.

Je ne comprends pas pourquoi les gens s'offusquent toujours dès qu'ils entendent parler d'un remake à venir, que ce soit parce que "ça va être nul" (on n'en sait rien pour l'instant) ou que "c'est trop culte/ancré dans une époque" (une époque que la plupart de ces personnes n'ont probablement pas vécu et qu'elles idéalisent donc). Quand bien même ce serait raté, pas de quoi faire une syncope : personne ne sera obligé de le regarder s'il/elle n'est pas intéressé-e ! :)
    C'est un peu le penchant culturel du "les jeunes d'aujourd'hui vs. à mon époque", cette rengaine que tous les aînés de toutes les époques ressassent sans avoir conscience qu'elle remonte à l'Antiquité. Parce qu'en réalité, nombre des films que l'on qualifierait aujourd'hui de cultes ou de chefs d'oeuvre sont eux-mêmes des remakes ou des réinterprétations d'oeuvres plus anciennes (Certains l'aiment chaud ou Scarface pour ne citer qu'eux). Mais bizarrement, on l'oublie et on imagine que le remake est une invention des grands méchants studios hollywoodiens du 21è siècle. En plus, je trouve ça dommage parce qu'un remake est souvent l'occasion de faire découvrir l'oeuvre originale à un large public qui n'en aurait jamais entendu parler autrement (et ça marche aussi pour les adaptations de livres).

Enfin bref, tout ça pour dire que moi je suis curieuse de voir ce que ça va donner ! Après comme @LilyEm j'ai une petite réserve a priori quant au choix de donner le rôle d'un homme travesti à une femme trans, parce que quelque part j'ai peur que ça n'aide pas certaines personnes à se défaire de l'idée que c'est la même chose... Mais après, Laverne Cox sait évidemment mieux que moi ce qu'elle a envie de jouer ou non ! En espérant que ça lui ouvre les portes d'autres rôles.

#12 Gustave, 23 octobre 2015
    Dernière édition: 23 octobre 2015
    mistral, zazouyeah, Licorne Sauvage et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...